imac en télé HD?

Mr japan

Membre confirmé
22 Janvier 2006
18
0
38
Bonjours a tous.
Je me pose une questions depuis quelque temps. Voilà je souhaite acheter une playstation 3 en novembre. J'aimerai pouvoir bénéficier du HD sans avoir a racheter un télé, sachant que j'ai dans mon petit apartement un imac G5 20 pouce. Ma questions est simple:
Peut t'ont brancher un lecteur HD (ce qu'est la playstation 3) sur un imac? Ou même une simple console (tant pis si j'ai pas le HD) comme une Dreamcast ou une simple playstation?

J'ai entendu parler de VGA box. Comment sa marche?
Merci d'avance....

Non l'iMAC n'a pas d'entrée video... tu ne peux donc pas afficher sur son écran une source video externe.

lolo@esstin a dit:
On peut quand meme passer par les ports usb ou FireWire pour faire rentree de la video dans la bete !!! alors avec un boitier style peripherique video, it's Ok.
http://store.apple.com/Apple/WebObj...PgSjoX/4.PSLID?mco=C47C2234&nclm=videodevices

On peut effectivement via un boitier de conversion, convertir le signal video en DV et le faire entrer sur le port Firewire pour que iMovie le prenne comme une "camera numérique"... mais ce n'est pas donné (le boitier de conversion). De plus la conversion va se faire au format DV 720x480 ou un truc de ce genre.... en aucun cas ça ne permet de bénéficier de la résolution de l'écran de l'iMac.

Pour ça il faudrait une prise VGA ou HDMI mâle à l'arrière permettant d'accéder directement à l'écran pour une source vidéo externe