iMac est arrivé...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Azaly
  • Date de début Date de début

Azaly

Membre actif
1 Mai 2008
954
32
Ile de France
Bonsoir,

Je viens donc de retrouver mon iMac 20" avant-dernière génération, et j'aimerais donc utiliser ce topic pour faire mon petit bilan au fur et à mesure et éventuellement posé quelques question de base si c'est possible!

Alors, j'ai pas trop eu le temps d'explorer l'OS donc d'abord mon ressenti niveau matériel:

- je me disais que j'aurais peut-être dû acheter un iMac 24" mais là... je le trouve carrément trop gros!! J'ai jamais été fan des grands écrans d'ordis et là ça me fait un choc!! Je trouve ça énorme!! Je ne suis pas chez moi, j'espère alors avoir assez de recul sur mon petit bureau... bien sûr je ne mets pas les pages en plein écran donc ça va... plus habituée, aussi, en tant qu'utilisatrice de portables, à avoir un écran "haut", je suis habituée à avoir l'écran au niveau du clavier, donc de la table... temps d'adaptation demandée donc...

- Bien sûr j'avais entendu parler des problèmes de dalle de l'iMac 20", les couleurs sont jolies mais les bandes oranges de MacGé je les vois jaune, problème en effet... bon je fiais pas de photo donc pas très grave, pas encore testé les vidéos, j'espère que les couleurs seront biens!

- J'avais peur du glossy de l'écran, bah, finalement c'est très bien, peu de reflets, très joli

- clavier slim très beau et très pratique!! J'apprécie les 2 prises USB, mais il semblerait que ça ne marche pas avec mon DD externe, qui n'a pas été reconnu par le mac et qui faisait un drôle de bruit... je l'ai branché sur les prises de derrière, nickel. Vous savez pourquoi ? Problèmes d'alim ? Qqs touches pas au même endroit mais pas trop dur de s'adapter...

- La souris ça va, scroll très sympa mais le fil m'emmerde je crois que je vais opté pour le modèle sans fil...

- Pas de bonne surprise au niveau de la RAM, juste 1Go comme prévu... sans être lent c'est vrai qu'1Go de plus ne serait pas de luxe, va donc falloir que je mette la main à l'ouvrage, j'espère éviter un carnage!

Petite question: quand j'ai ouvert mon DD externe, certains dossiers apparaissaient avec un petit cadenas, savez-vous d'où ça vient ?

Photos bientôt, puis dès que j'aurais un peu mieux exploré l'OS je donnerai mes impressions! :)

EDIT: je viens de tester une musique, c'est super!!

- je me disais que j'aurais peut-être dû acheter un iMac 24" mais là... je le trouve carrément trop gros!! J'ai jamais été fan des grands écrans d'ordis et là ça me fait un choc!! Je trouve ça énorme!! Je ne suis pas chez moi, j'espère alors avoir assez de recul sur mon petit bureau... bien sûr je ne mets pas les pages en plein écran donc ça va... plus habituée, aussi, en tant qu'utilisatrice de portables, à avoir un écran "haut", je suis habituée à avoir l'écran au niveau du clavier, donc de la table... temps d'adaptation demandée donc...

Effectivement ça va nécessiter un peu de temps d'adaptation...

- Bien sûr j'avais entendu parler des problèmes de dalle de l'iMac 20", les couleurs sont jolies mais les bandes oranges de MacGé je les vois jaune, problème en effet... bon je fiais pas de photo donc pas très grave, pas encore testé les vidéos, j'espère que les couleurs seront biens!
sur ma machine aussi, la couleur de MacGé n'est pas orange orange comme le logo de...

Azaly a dit:
- clavier slim très beau et très pratique!! J'apprécie les 2 prises USB, mais il semblerait que ça ne marche pas avec mon DD externe, qui n'a pas été reconnu par le mac et qui faisait un drôle de bruit... je l'ai branché sur les prises de derrière, nickel. Vous savez pourquoi ? Problèmes d'alim ? Qqs touches pas au même endroit mais pas trop dur de s'adapter...
c'est normal, l'alimentation de ces connecteurs est faible, tu ne peux pas brancher des périphériques qui utilisent l'alimentation de la prise sur ces connecteurs.

Azaly a dit:
Petite question: quand j'ai ouvert mon DD externe, certains dossiers apparaissaient avec un petit cadenas, savez-vous d'où ça vient ?
Fais un clique droit dessus, puis "Lire les informations". Regardes dans "Partage et permissions" les droits d'accès...

Sinon, amuse toi... :zen:

J'arrive pas à installer les codecs xvid sur quicktime! bon j'ai installé le vlc (il s'est installé tout seul!) mais je trouve que les divx sont pas beaux. Est-ce l'écran qui a une trop grande résolution ?

Et aussi safari est complètement différent de firefox, je ne retrouve pas mes marques (mais je cherche), et pas aussi rapide que j'avais lu...

Je poste une photo dès que j'ai installé mes fonds d'écran!

Effectivement les dossiers étaient verrouillés, ça veut dire quoi ?? Et pourquoi ?
Bah je dévérouille, pas bien grave!

• J’aime
Réactions: benkenobi
Heureux pour toi:zen:
Tu verras Safari est vraiment rapide.
Sinon, n'oublie pas de changer ta signature :siffle: :D :D

Oui en effet!

Bah là il est pas plus rapide que le renard... je verrais chez moi, la connexion est meilleur!

Par contre je n'avais iWork pré-installé, alors que j'ai lu que normalement la version d'essai était dispo sur tous les macs! est-ce parce qu'il vient du refurb ? j'aurais bien voulu l'essayer... (en attendant je télécharge Neo Office)

Aussi j'aimerais savoir comment régler les couleurs de l'écran ?

Bon je suis toute excitée, dsl si je pose pas les questions au bon endroit, dites-le moi!

Ah oui autre chose, est-ce que l'iMac a un lecteur de cartes SD ? Parce que je n'ai plus le câble usb de mon appareil photo, alors si pas de lecteur (que j'achèterai) je vais devoir passer par mon PC avant de poster les photos ici.

J'arrive pas à installer les codecs xvid sur quicktime! bon j'ai installé le vlc (il s'est installé tout seul!) mais je trouve que les divx sont pas beaux. Est-ce l'écran qui a une trop grande résolution ?

Installe plutôt Perian

Pour iWork, tu peux télécharger la version d'essai ici

Installe plutôt Perian

Pour iWork, tu peux télécharger la version d'essai ici

Pour Perian je double clique comme ça me le demande mais rien ne se passe!

Sinon erreur de débutante, pour tous les programmes je cherchais où étaient les menus avant de me rappeler qu'ils étaient sur le barre du haut! :bebe:

Ah oui, sinon, comment on actualise avec Safari ? (ça marche avec F5, réflexe PC sans doute)

Tu trouveras les réglages de Perian dans les Préférences Système... En fait, Perian ajoute des fonctionnalités à QuickTime...

Sinon pour Safari
Safari01.jpg

Oui mais est-ce normal que Quicktime n'arrive toujours pas à lire les divx ??

Euh encore une question, c'est bien eye candy qu'il faut utiliser pour changer les icônes des dossiers ?

Là l'écran m'a tuée les yeux par contre...

Pour remplacer le F5 du rafraîchissement des pages web, tu peux faire cmd+r aussi

Ok, mais ça marche comment ? Quand j'ouvre ça l fait avec text edit

euh sinon encore une question qui peut paraître un peu bête, mais bon... de quel côté on met le CD dans le mange-disque ? (trop peur de faire une connerie)

Ok, mais ça marche comment ? Quand j'ouvre ça l fait avec text edit
Il suffit de copier le fichier "VIDDelegate.component" dans le dossier "/Library/QuickTime"

euh sinon encore une question qui peut paraître un peu bête, mais bon... de quel côté on met le CD dans le mange-disque ? (trop peur de faire une connerie)
L'illustration face à toi...

et je le trouve comment ce fichier ?
Dsl si ça paraît idiot comme question mais le monde mac est vraiment nouveau pour moi...
Quand tu double clique sur le fichier téléchargé (.sit), ça va le décompresser et créer un dossier contenant le fichier "XVIDDelegate.component".
Ensuite tu double clique sur ton disque, puis va dans "Bilbiothèque (Library)", puis "Quicktime"