iMac et 4K 50p

Bonjour,
je reviens vers vous car j'ai testé mon plan (4K 50p, 4:2:0, 10 bits) sur un ordi de démonstration à la Fnac.
Les caractéristiques de l'ordi :

IMG_7265.jpeg

Et, vous ne le voyez pas, mais il a un fusion drive de 1To.
En passant par SpeedTest, la lecture en 4K 10 bits 422 donne 4 ips...
Et pourtant, il lit très bien mon plan.
Donc je suis un peu dégoûté par Apple qui ne donne pas les infos fiables dans le temps pour savoir si leurs machines peuvent ingurgiter ou non certains codecs.
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc je suis un peu dégoûté par Apple qui ne donne pas les infos fiables dans le temps pour savoir si leurs machines peuvent ingurgiter ou non certains codecs.
Soit ils le font de manière matériel voir le message de @ericse #17 pour la compatibilité avec les CPU intel ou avec les mac disposant de la puce T2.
Soit ils le font de manière logiciel et là c'est la puissance du CPU et du GPU qui rentre en compte, donc difficile de testé toute les configurations.

Il y a par exemple "Blackmagic Raw Speed test" pour testé les performance de la machine, pour format Blackmagic RAW.
Je sais pas si ça existe pour le H264, H265...?

Capture d’écran 2020-07-15 à 00.30.59.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bref. En fait, il faut arriver avec ses rushs et tester en direct...
Je le saurai pour la prochaine fois, dans 10 ans.
Ou lire Wikipedia : ton i7-6700K c'est un Skylake, il ne va pas au delà du HEVC standard (4:2:0 8 bits il me semble) et ne sait donc pas décoder le HEVC 4:2:2 10 bits :

1594811929780.png

(Et ta carte Radeon ne fait pas mieux, donc là non plus aucune chance de décoder le HEVC 4:2:2 10 bits)
 
  • J’aime
Réactions: Olivoude