iMac et eMac qui ne veulent pas s'eteindre

Nico26

Membre confirmé
26 Novembre 2001
71
0
Le problème est résumé dans le titre :)

Sur certain eMac et iMac (en MacOs 9) et de plus en plus souvent lors de la fermeture de MacOS ils se bloquent :(
Existe-t-il une solution pour éviter à chaque fois de tout réinstaller !

Merci d'avance.

Nico

Oui je suis obligé de les etiendre ;) surtout en fin de journée pour eviter qu'ils chauffent.

Et j'aimerais rester sous macos 9 (certaines applis ne tournent que sur OS9).

Nico

Nico26 a dit:
Le problème est résumé dans le titre :)

Sur certain eMac et iMac (en MacOs 9) et de plus en plus souvent lors de la fermeture de MacOS ils se bloquent :(
Existe-t-il une solution pour éviter à chaque fois de tout réinstaller !

Merci d'avance.

Nico

Ils se figent ? Et comment ça tout réinstaller ? Tu as déjà fait des réinstall et le problème persiste ?
Les 2 mac ont les mêmes symptômes ? :eek:

Oui l'écran se fige que se soit sur un iMac ou un eMac (en MacOs 9). Mais généralement après une réinstalle le problème disparaît :(
En fait je cherche une solution qui m'évite cette réinstalle et tout ce qui va avec !!

Nico

Mais attends... y en a combien de macs ? Ca doit pas t'arriver si fréquemment que ça si ? Que tu aies le même symptôme sur plusieurs macs différents est vraiment suspect. Soit ils sont en réseaux et y a un virus qui traîne ou je ne sais quoi ou soit ta version d'install d'OS 9 est bidon. Le mieux étant de la mettre à jour d'ailleurs, la os 9.1 étant selon certain la plus stable pour la 9.2.2 était nickelle chez moi.

Sont-ce toujours les mêmes mac qui plantent ou ça tourne ? Dans tous les cas il y a quelque chose qui ne va pas dans ton histoire, des macs qui se figent c'est exceptionnel et en général un simple reboot suffit, on fait pas de réinstall.

j'ai eu le même pb avec un imac 500 DVD lundi dernier,, j'ai tout reinstallé, un point expert mac a testé la machine pendant 2 jours non stop, résultats 0 défauts sur le disque ainsi que sur les cartes, bilan je l'ai repris en espérant que tout revienne à la normale, car auparavant il avait tourné 4 ans à raison de 8 heures par jours sans problème.

mystère, mystère.

bon courage

J'ai pas mal de MACs ;)

Ce problème que je rencontre survient généralement aux ordinateurs qui ont plus de 2 ans. De plus en plus régulièrement ils n'arrivent plus à s'éteindre.
Je voulais savoir si il peut arriver qu'une extension ou autres... puissent bloquer un arrêt.

En tout cas merci pour vos réponses.

Nico

Nico26 a dit:
J'ai pas mal de MACs ;)

Ce problème que je rencontre survient généralement aux ordinateurs qui ont plus de 2 ans. De plus en plus régulièrement ils n'arrivent plus à s'éteindre.
Je voulais savoir si il peut arriver qu'une extension ou autres... puissent bloquer un arrêt.

En tout cas merci pour vos réponses.

Nico

Une extension je pense pas... sous PANTHER je n'ai jamais eu de pbs d'extensions, les problèmes sont souvent ailleurs et parfois malheureusement dans les limbes de panther.

Fais-tu une petite maintenance régulière sur ces postes, comme la réparation des autorisations ou le vidage des caches. Tu peux faire tout ça avec ONYX que tu peux même programmer à heure fixe je crois, ça peut éviter certains désagréments.
Sinon un périphérique ne pourrait-il être mis en cause ? Quelles sont les applications installées, y en a-t-il une particulière ?

Les ordis en question sont sous OS 9 et pas Panther. Mais je suppose que le system 9 doit devenir instable au bout d'un certain moment d'utilisation et que seule une re-install peut regler le probleme.

Vivement que je bascule tout le monde sous OSX ;)

Nico

Oups c'est vrai sorry... ton sujet serait plus à sa place dans mac os 9 on se demande si il y a des modos ici. :rolleyes:

Tu as passé Norton disk utilities ? Reconstruis le bureau ? Zapper la pram ?

Oui en gros j'ai fais tout ce que tu as dis ;)

Norton me trouve bien des erreurs mais je sais pas trop s'il arrive à bien les reparer :(

Mais bon...

Nico