iMac et lenteur

plo0m

Membre actif
30 Octobre 2008
364
123
Howdee tout le monde, après la présentation, la première question! Comme indiqué dans le post idoine:

- PC depuis toujours, j'ai envie de switcher depuis un bail.
- J'ai failli le faire en juin dernier, mais j'ai pris un 5D à la place (cf ma signature).
- J'ai bossé le mois dernier, donc j'ai des sous qui arrivent. Donc ça me reprend.

- Config actuelle: Portable HP 17" avec dedans un Core2Duo 2.2 Go et 2Go de RAM. CS1 tourne bien avec.
- Mon utilisation: Photoshop et Lightroom intensifs (cf signature).
- Mon futur mac: iMac 24" gonflé à 4 Go, la version 2.4 ou 2.8 go, je ne sais plus.

- J'attends la mise à jour courant novembre... N'est-ce pas?

- Mon cahier des charges:
OS BEAU et ERGONOMIQUE.
Ordi silencieux et beau, que je puisse laisser tourner la nuit sans bruit, ralentissement, plantage.
Progs implémentés les uns aux autres et cohérents.
PLUS DE CABLES PARTOUT.
Ecran gigantesque et de qualité pour toshop.

- Mes questions:
Un maqueux me dit que son macbook rame dés qu'il lance une appli adobe. Après enquete il a un macbook de 3 ans avec 512 de ram et fait tourner leopard dessus... Quelqu'un a essayé de faire tourner vista avec 512 de Ram???
Mais il dit aussi que sa femme, qui a un macbook récent, rame aussi avec adobe...

Perso je n'y crois pas, ma config avec 4 Go devrait faire courir toshop rassurez-moi? Leopard + 4 Go + Core2Duo 2.8 GHz, ça devrait mieux courir que Vista + 2 Go + Core2Duo 2.2 GHz?

Salut !
Joli bonnet.....:eek:
Je n'ai qu'un Imac 20'/2.66/2/320 mais compte-tenu de l'utilisation que j'en fait, en extrapolant sur ta config de compet'....je dirais que ça va touner, et plutôt vite.
Concernant la stabilité, je peux m'avancer un peu plus, ayant plusieurs connaissances qui tournent sous vista. Mon Léopard tient bien mieux la distance. Disons que plusieurs semaines sans reboot ne lui fond pas peur.:love:
si ça peut t'aider....

Fichtre, quand je pense que mon PC rame du feu de dieu si je ne le redémarre pas pendant 48h... Tu me rassures!

J'ai acheté un iMac 20'' avec 2Go de mémoire en juin, et j'en suis parfaitement con(tent).
Pour preuve, je ne l'ai redémarré que 4 fois depuis (à cause des mises à jour et d'une panne de courant) ! Et je l'utilise intensivement tous les jours.

Je n'utilise pas Photoshop, mais j'utilise Fireworks 8 (Toute allusion au piratage de logiciel est formellement interdite !) sur de gros fichiers. Je crois que Fireworks 8 est émulé via Rosetta, parce qu'il a été fait pour les PowerPC. Et pourtant ça tourne très bien, même avec des dizaines de fichiers ouverts en même temps.

C'est surtout qu'avec mon iMac j'ai des dizaines d'applications toujours ouvertes, et ça ne pose aucun problème (ça swappe beaucoup, mais j'imagine qu'avec 4Go de mémoire ça swappe moins ^^).

Avec mon vieux MacBook (2 ans et demi, jamais formatté, Leopard, 2Go de RAM) je ne peux pas en dire autant. Il commence à perdre un peu les pédales, il faudrait que je le réinstalle..

Concernant le bruit, je ne sais pas si c'est pareil pour tous les iMac, mais le mien est assez bruyant. C'est surtout le disque dur qui crépite lors des accès. Enfin la nuit on l'entend ronronner si on dort dans la même pièce. Le disque dur de mon MacBook ne fait aucun bruit lui. Mais son ventilateur il ne ronronne pas il meugle.

Edit :
Petite capture que j'ai fait quelques jours avant une coupure de courant pour boucher un coin à quelques amis Windowsiens. 40 jours sans redémarrer, en utilisation intensive.

Ca me rassure (mais à ta place j'éditerais le message sur le *** de toshop, avant qu'un modo ne le fasse ;) )

Pour te rassurer, regarde ma config (MacBook début 2007) et photoshop tourne impec sans faire ramer le système :)