iMac et PAO...

Au niveau du ratio de contraste, 3000:1 c'est mieux que 1000:1 (oui! la question semble riducule mais j'aimerais comprendre comment ça marche ! :) )

J'ai repéré de jolis 24" chez samsung, dell, LG et HP... le choix ne manque pas!

A part Dell, quelle marque propose du bon matos ? J'ai du mal à m'ne rendre compte par moi même vu que c'est le premier moniteur que je me paye et que mes précédents était... naze.

Par exemple, n'y a-t-il pas des marques qui proposent des écrans de type widescreen avec la même dalle qu'un iMac? ... un écran iMac en fait :D :D


edit : je pensais à autre chose tout d'un coup. Est ce que ma carte graphique (ati radeon x1600 128mo) va pouvoir gérer un grand 2ème écran de façon optimale. comme celui ci par exemple ??

J'ai lu que la ati radeon x1600 pouvait gérer au maximum la résolution 1920*1200.
 
Re,

Côté écran tu as un choix incroyable et à tous les prix.

Perso j'ai deux Dell sur mon MacPro et je n'en suis pas déçu (24" et 20") ils fonctionnent vraiment bien et le rapport que j'ai eu avec le service dell est très bien.

Sinon tu peux te diriger vers Samsung, qui est moins cher que Dell ou encore Phillips/LG qui sont identiques. Tout comme le nouvel Imac qui a une dalle Philips/LG.

J'ai vu pour l'instant un 24" Eizo en promo dans SVM Mac à 1100 euros je crois, mais bon voilà quoi. Tu commences tes études alors pas la peine d'aller se ruiner dans un écran pcq alors je privilégie la machine à la place de l'écran.

Les samsung que tu mentionnes sur la 1er page sont très bien et plusieurs membres du forum ont ce genre d'écran.

Pour le reste c'est fort perso... à toi de voir ce qui te convient le mieux et le prix que tu veux mettre.

Pour ce qui est de ta config pour la CS3 c'est le minimum pour bosser correctement dessus car en dessous tu risques d'être déçu et encore une fois ça dépend de ton niveau d'exigence, mais en tant qu'étudiant ça devrait pas poser de problème. :zen: :zen:

Pour ce qui est de ta carte graphique s'il est noté 1920x1200 ça correspond à la taille d'un 24"
 
A part Dell, quelle marque propose du bon matos ? J'ai du mal à m'ne rendre compte par moi même vu que c'est le premier moniteur que je me paye et que mes précédents était... naze.
edit : je pensais à autre chose tout d'un coup. Est ce que ma carte graphique (ati radeon x1600 128mo) va pouvoir gérer un grand 2ème écran de façon optimale. comme celui ci par exemple ??

bon le comparatif vaut ce qu'il vaut, mais ça peut être une piste ;)
 
Au niveau du ratio de contraste, 3000:1 c'est mieux que 1000:1 (oui! la question semble riducule mais j'aimerais comprendre comment ça marche ! :) )

J'ai repéré de jolis 24" chez samsung, dell, LG et HP... le choix ne manque pas!

A part Dell, quelle marque propose du bon matos ? J'ai du mal à m'ne rendre compte par moi même vu que c'est le premier moniteur que je me paye et que mes précédents était... naze.

Par exemple, n'y a-t-il pas des marques qui proposent des écrans de type widescreen avec la même dalle qu'un iMac? ... un écran iMac en fait :D :D


edit : je pensais à autre chose tout d'un coup. Est ce que ma carte graphique (ati radeon x1600 128mo) va pouvoir gérer un grand 2ème écran de façon optimale. comme celui ci par exemple ??

J'ai lu que la ati radeon x1600 pouvait gérer au maximum la résolution 1920*1200.

Salut!

Je regarde aussi les écrans pour l'instant et je peux te dire que niveau qualité/prix les NEC s'en sortent très bien. On distingue à peine la différence avec les écrans Eizo haut de gamme en terme de rendu des couleurs. Peu importe ton temps d'affichage etc, pour le PAO il te faut un écran 'configurable' à souhait au niveau colorimétrique.

Normalement, pas de soucis pour ton ati, elle peut gérer un second écran sans problème.;)
 
Merci à vous de venir m'aider à faire un choix! Je vous remercie vraiment tous! ça fait plaisir de voir un forum aussi actif grâce à ses membres! :up:

Là, je crois que vous m'avez donné assez d'info pour que je prenne ma décision sans me demander tous les jours si je ne me suis pas planté! :D
Je n'ai plus qu'à choisir mon écran et peut être une façon de booster mon iMac (autre que la Ram) car je sens déjà que je vais être très exigeant avec ma machine! :cool:

j'ai également senti une légère augmentation de l'utilisation de mon processeur (environ 5% niveau utilisateur) et ce depuis l'ajout d'un second écran (un bon vieux Hyundai DeluxScan V770... une merveille!) que j'ai récupérer. Par exemple, lorsque je lance Exposé.
Ce la doit être normal, j'espère juste qu'un grand écran 24" ne va pas me bouffer toute mes ressources à chaque animation du Finder... :rateau: )

@gutiero : je vais faire un tour du côté de NEC :)

Encore merci et surement à bientôt!
ciao+