iMac et Photos : petit problème

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
424
2
44
REIMS
Bonsoir,

Je souhaite réinitiliaser mon iMac 27" mi-2010.

J'ai près de 6000 photos.

Si je les exporte sur le bureau, ça prend un plombe, même en n'ayant sélectionné qu'une petite quantité : je pense qu'être sur Yosemite n'aide pas, malgré mes 8 Go de RAM (4 ajoutés il y a quelques années).

Je souhaitais les transférer sur mon MBA 13" 2014 cependant, j'ai l'impression qu'il y a un bug : ça met une plombe à charger...et ça n'arrive à rien, au final.

En effet, sur ce MBA (sous El Capitan), je ne parviens qu'à remonter à 2013 en terme de photos dans Photos.

Je suis passé à 200 Go sur le Cloud (135 disponibles) mais rien n'y fait.

Une idée du pourquoi ?

Dois-je mettre le mode partagé ?

Les 2 appareils sont sauvegardés sur une Time Capsule (la même) : pourrais-je récupérer les photos en cas de changement d'appareil ?

Je suis vraiment dans la panade et j'ai besoin d'aide.

Merci.
 
Bonjour,

Ton post appelle beaucoup (trop ?) de questions. Difficile de comprendre ce qui se passe et ce que tu veux réellement faire.
Une première suggestion : (re)lire les deux pages suivantes du support Apple qui, me semble-t-il apportent quelques pistes à tes interrogations :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204570

https://support.apple.com/fr-fr/HT204264

Ensuite, trier tes questions / tes besoins,

Cordialement,
Nicolas
 
Merci.

J'avais déjà lu ces 2 pages et rien n'a fonctionné.

En gros, j'ai des photos sur l'iMac et je n'arrive pas à le transférer sur le Cloud (enfin, pas celles entre 2010 et 2013) et/ou sur le MBA.

Je ne veux pas perdre toutes ces photos, en fait.

Merci.
 
Une solution "simple" passe par un DD externe qui te fera en plus une sauvegarde.

J'avais commencé mais l'iMac rame...et ça plante.

Idem pour la sauvegarde TM, qui a repris maintenant (7 Go sur 148 Go)..., déjà faite fin juillet et qui a duré 3 jours début août avant de planter.

Je voulais vendre cet ordi et donc, le remettre à neuf.

Merci.
 
Comme le dit gmaa, commence effectivement par t'assurer que tu disposes de sauvegardes.
Si tu es confiant dans tes sauvegardes Time Capsule, tout va bien.
Si tu as le moindre doute, sauvegarde la photothèque de ton iMac et de ton MBA sur un disque dur externe (ne pas chercher à copier les photos à partir de Photos ou en allant les chercher "à la main" sur le disque de ton Mac, mais copier directement l'ensemble de la photothèque).

Ensuite, je suggère :
- désactiver iCloud sur le MBA
- te concentrer sur la synchro entre ton iMac et iCloud

Reviens vers nous en cas de problème à ce stade.

Cordialement,
Nicolas
 
Comme le dit gmaa, commence effectivement par t'assurer que tu disposes de sauvegardes.
Si tu es confiant dans tes sauvegardes Time Capsule, tout va bien.
Si tu as le moindre doute, sauvegarde la photothèque de ton iMac et de ton MBA sur un disque dur externe (ne pas chercher à copier les photos à partir de Photos ou en allant les chercher "à la main" sur le disque de ton Mac, mais copier directement l'ensemble de la photothèque).

Ensuite, je suggère :
- désactiver iCloud sur le MBA
- te concentrer sur la synchro entre ton iMac et iCloud

Reviens vers nous en cas de problème à ce stade.

Cordialement,
Nicolas

Merci.
 
Comme le dit gmaa, commence effectivement par t'assurer que tu disposes de sauvegardes.
Si tu es confiant dans tes sauvegardes Time Capsule, tout va bien.
Si tu as le moindre doute, sauvegarde la photothèque de ton iMac et de ton MBA sur un disque dur externe (ne pas chercher à copier les photos à partir de Photos ou en allant les chercher "à la main" sur le disque de ton Mac, mais copier directement l'ensemble de la photothèque).

Ensuite, je suggère :
- désactiver iCloud sur le MBA
- te concentrer sur la synchro entre ton iMac et iCloud

Reviens vers nous en cas de problème à ce stade.

Cordialement,
Nicolas

Comment sauvegarder la photothèque de la meilleure des manières ? J'ai vu plusieurs liens mais je préfère vos avis...

Merci.
 
Et n'oublie pas les classiques...
Pour avoir un OS le plus "propre" possible
Reset PRAM
Démarrage en mode sans échec
...
Pour la photothèque tu dupliques le fichier iPhoto library
 
Dernière édition: