iMac et SCSI

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,

Je possède un 5500/225 sur lequel j'utilise un lecteur ZIP 250 et un graveur LaCie 8/4/24. Le tout en SCI et ça marche correctement.

J'envisage d'acquérir un iMac. Vais-je pouvoir réutiliser mon ZIP et mon Graveur SCSI via un adapteur ?

Si oui avec lequel et surtout cela va-t-il fonctionner correctement.

On m'a dit qu'effectivement il existait des solutions mais qu'elles fonctionnaient une fois sur deux.

Je veux pouvoir utiliser mes deux périphériques d'une façon fiable.

Merci à vous tous pour vos réponses.

si j'ai un conseil à te donner : essaie d'abandonner tes périph' SCSI pour des périphériques USB ou FW. Fais le tant que tu peux encore les revendre ! surtout qu'il y a des chances pour que ton iMac possède un graveur intégré...

Merci pour ta réponse. C'était mon idée.

Mais je crains de devoir brader ces périphériques SCSI quasi neufs et qui fonctionnent bien.

Est-il possible de les utiliser sur un iMac ?

Un adaptateur FW/SCSI, ça va chercher dans les 1200FF. Un adaptateur USB/SCSI, dans les 600-700FF.
Alors si en plus tu as un graveur de série dans ton iMac, je te recommande plutôt de revendre ton matériel et d'acheter un lecteur ZIP 250 USB.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS X 10.0.1

En ce qui me concerne, j'ai essayé il ya un an l'adaptateur USB/SCSI dAdaptec. Je l'ai gardé 3 jours et je l'ai renvoyé au vendeur…
Impossible d'utiliser mon scanner, et les cartpuches dulecteur magnéto-optique montaient une fois sur 10!
J'aimerais savoir maintenant si les adaptateurs FW/SCSI sont plus performants, car ils semblent avoir meilleure réputation (mais ils sont + chers).