imac et transport

• Créateur du sujet Créateur du sujet malc
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour, un classique : j'hésite entre un imac 17 pouces (2ghz duo) avec clavier sans fil er ram à 2 ghz et un macbook 13 pouces (2ghz duo), ce qui fait le meme prix pour les 2. Je fais du son et c'est pour l'utilisé sur scène et en studio, j'aurais une préférence pour l'imac avec un bon flightcase. pensez vous qu'il peut se transporter aisément si il est bien proteger ? ou bien les vibrations d'une voiture (par exemple) peuvent lui etre fatales et vaux mieux préférer un macbook ? genre y'aurait il une difference au niveau des fixations (vis, boulons, soudure) entre ces 2 machines ?:mouais:

merci

La question se pose pas trop non? :)

Si c'est pour le transporter, un MacBook serai plus approprié.
Et nettement moins complexe à trimballer.
Un iMac c'est pour un bureau. Et puis c'est un peu lourd et grand (clavier, souris...)

Et si la taille de l'ecran est trop faiblarde pour ton utilisation, tu ajoutes un écran externe au MacBook.
Il existe des solutions pour transporter un ecran TFT en flycase.
J'ai un peu la flem de chercher, google est ton ami. :)

Sans compter que sur un portable l'intégration des différents composants est prévue pour résister au transport voire à des petits chocs.
C'et marrant ça.... les gens veulent un portable pour l'utiliser en fixe, et un imac pour le trimballer ;)
Ah ces clients !!

c'était vraiment du coté des composants que portait ma question, parceque je veux le confort d'un mac de bureau lorsque je suis sédentaire et la sécurité d'un portable quand je bouge.:rateau:
le poid de l'imac ne me gene pas et je compte lui fabriquer un jolie flightcase, mais est il aussi resistant qu'un portable ? telle est la question :p

Par définition l'iMac est plus fragile... Je pense plus particulierement à l'écran et la coque.
De plus, le MacBook est équipé de capteurs qui protègent le disque dur en cas de secousses ou chocs. Après, les composants internes du iMac sont sensiblement les mêmes qu'un laptop classique.
Le "confort" d'un iMac 17", excuse moi hein... mais je trouve la différence très faible par rapport à un MacBook.
Tu m'aurais dit un iMac 20" là je suis bien d'accord!

Bref, si t'es courageux, un beau flycase fabriqué qui protège convenablement le iMac avec une tablette pour un clavier et une souris est une alternative viable, mais plus contraignante que l'achat d'un MB avec un ecran en supp.

:)

je veux le confort d'un mac de bureau lorsque je suis sédentaire et la sécurité d'un portable quand je bouge.

Il me semble que la solution idéale au problème tel que tu le poses est = portable+second écran et clavier sans fil bluetooth pour le bureau, ou éventuellement pour le max de confort, 2 machines = suivant tes besoins, un poste fixe moderne et musclé et un portable d'occase, ou l'inverse.

non l'avion, il y a peu de chance. Je crois que vous avec raison et le macbook me parait plus raisonable. Je vais attendre la macworld pour acheter et j'irai voir si je trouve pas un macbook pro en refurb ...
merci pour vos réponses "précises" :up:

Pour le transport de l'iMac tu as aussi le iLugger.
Mais au vue de ta réponse concernant le Timbag je pense que tu ne trouveras pas ton bonheur avec lui.
:D

De plus, le MacBook est équipé de capteurs qui protègent le disque dur en cas de secousses ou chocs. Après, les composants internes du iMac sont sensiblement les mêmes qu'un laptop classique.
Le "confort" d'un iMac 17", excuse moi hein... mais je trouve la différence très faible par rapport à un MacBook.
Tu m'aurais dit un iMac 20" là je suis bien d'accord!

Les composants de l'iMac sont des composants de portable.
Pour les capteurs du HD, ils sont inutiles sur l'iMac puisque tu ne peux pas l'utiliser en déplacement (il faut une prise de courant).
Donc pour le transport, l'iMac et le Macbook bénéficient de la même protection lorsqu'ils sont éteints tous les 2 (sauf au niveau de l'écran)

Perso, je me posais la même question : iMac ou Macbook car je dois faire des déplacements très occasionnels.
J'ai opté pour l'iMac 17" : écran plus grand et HD de capacité double et plus rapide. Et surtout pour le 17" : 7kg. Pour une machine de bureau, c'est largement transportable.
Bien sûr, je ne peux pas l'utiliser dans le train.
Mais bon, c'est ma solution. Je travaille quasiment toujours à mon bureau, donc j'ai préféré une machine de bureau aisément transportable.

Maintenant si tu prévois de le trimballer tous les 2 jours : pas de questions à se poser, c'est le macbook qu'il te faut.

• J’aime
Réactions: NightWalker
bonjour malc,

vu que les composant ont a priori la même resistance, tu as choisi un MB ou Imac.
Si ton choix est l'imac, pourrais tu nous dire si tu as fabriqué ton flightcase a Imac.

moi j'ai choisi l'option caisse en bois (video ici)

bonjour malc,

vu que les composant ont a priori la même resistance, tu as choisi un MB ou Imac.
Si ton choix est l'imac, pourrais tu nous dire si tu as fabriqué ton flightcase a Imac.

moi j'ai choisi l'option caisse en bois (video ici)
:up:
Quand tu passes au contrôle sécurité à l'aéroport et qu'on te demande: "vous avez un ordinateur portable ?", tu réponds non ?