iMac iMac (fin 2015) qui rame !

Pas forcement, ça veut peut être dire que l'utilisateur ne peut la remplacer, contrairement au 27"
Non, c'est une carte mère d'imac avec un processeur de MBA. Il me semble que si on démonte tout, on peut la changer
 
Par contre, c'est assez bizarre, AnyDesk, je ne l'ai plus dans mes applications, je l'avais supprimé.
Bizarre qu'on le retrouve dans le rapport non ?

Oui, je vais me contenter d'un SSD externe, je pense, ça fera l'affaire, c'est histoire qu'il soit plus fluide à l'utilisation.

En externe vous avez de bonnes références ? (ceux du dessus sont des ssd internes non ?)

Merci
 
@Sly54 tu as les mêmes réflexes que moi (ou j'ai les mêmes que toi en fonction de notre âge respectif)

@IRONHIDE49 - Non elle est réellement soudée. Ils ont repris la même archi que le MBA pour justement réduire les couts.
 
  • J’aime
Réactions: LauraH
Je capitule, la RAM est bel et bien soudé
 
Ok mais c'est quoi le rapport avec les SSD ?
 
Ok mais c'est quoi le rapport avec les SSD ?
Le rapport est simple, on ne lui trouve pas un SSD interne mais un SSD Externe. Mais le mieux a faire parfois c'est de trouver un SSD Interne qui poutre du poney et ensuite le balancer dans un boitier kivabien (coucou @Sly54 ) et ensuite notre chère amie @LauraH pourra installer son OS dessus tout est lié.
 
En effet, en général ça revient moins cher pour les perfs
 
En effet, en général ça revient moins cher pour les perfs
Au delà de ça je suis super partisan des boitiers externes, j'en ai un avec genre 6 ou 7 disques durs dans des housses et quand j'ai besoin je switch en quelques secondes.
 
bienvenue au club!
 
Le rapport est simple, on ne lui trouve pas un SSD interne mais un SSD Externe. Mais le mieux a faire parfois c'est de trouver un SSD Interne qui poutre du poney et ensuite le balancer dans un boitier kivabien (coucou @Sly54 ) et ensuite notre chère amie @LauraH pourra installer son OS dessus tout est lié.

"qui poutre du poney" tu as refait ma journée ! :p

Ceux-là sont bien (je patauge dans les références lol) :

- https://www.fnac.com/Disque-SSD-Int...sygplc-1Din6iKuQpvQaArhZEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

- https://www.crucial.fr/ssd/mx500/ct500mx500ssd1

Merci !
 
T'es malin :up: , FNAC, ils livre toujours malgré le confinement
 
-
Toujours un plaisir de faire rire

Maintenant le truc sur la marketplace de la fnac, c'est aux pays bas, essaie de voir combien de temps ça va mettre pour arriver, regarde avant toute chose sur Amazon. C'est pas mal et c'est plus rapide, parce que même si ils sont interdit d'envoyer des trucs de pas première nécessite je sais pas quoi, Amazon s'en cognent, ils ont tellement de solutions. Regarde de ce côté.
 
Si c'est au pays bas, c'est à éviter en effet