imac G3 233 HS : help !!!

tap'zoreilles

Membre confirmé
18 Juillet 2004
38
0
Je bosse dans une assoc, on a récuperé 5 imac g3 233, 2 sont désormais HS. Panne identique : après qq jours pendant lesquels l'écran devenait noir pendant qq centièmes de seconde, avec un petit bruit (comme une baisse de tension) à chaque fois, ils ont fini par rendre l'âme tous les 2.
Désormais rien ne se passe quand on veut les allumer.
J'en ai ouvert un, et j'ai testé l'alim (sans la brancher), et le courant passe ...
Une piste ?

La THT est sans doute morte.
2 solutions :
a/ Trouver un petit réparateur de TV de quartier qui pourra éventuellement les faire revivre pour quelques euros
b/ Direction la benne.

et 1 conseil :
Bien ventiler les iMacs encore en vie !

tap'zoreilles a dit:
Au fait, c'est quoi la THT ?
C'est un générateur de très haute tension (plusieurs dizaine de milliers de volts) qui assure la déflection des électrons du moniteur.

et comment m'assurer que les autres imac sont bien ventilés ?
En leur collant un ventilateur à la base !
Ces macs là n'ayant aucun ventilateur, il sont très sujet aux variations de la température ambiante.

MarcMame a dit:
En leur collant un ventilateur à la base !
Ces macs là n'ayant aucun ventilateur, il sont très sujet aux variations de la température ambiante.

les iMac G3 233 ont un ventilo (même assez bruyant) j'en ai eu un assez longtemps pour le savoir.
Il me semble que c'est la génération suivante d'iMac G3 qui n'avait pas de ventilo.

Exact, mais le problème reste le même : la chaleur interne !

• J’aime
Réactions: mac-aïoli
Bonsoir

J'ai également un iMac 233 et il commence à avoir le même problème d'écran qui s'éteint, je pense aussi à un problème de chaleur car lorsque la coque n'est pas sur l'ordi il n'y a plus ce problème, l'ordi fonctionne.
Je pensais ajouter un autre ventilo
si quelqu'un a déja fait ce montage ou a une autre idée, je suis preneur
A+

gerdy a dit:
Bonsoir

J'ai également un iMac 233 et il commence à avoir le même problème d'écran qui s'éteint, je pense aussi à un problème de chaleur car lorsque la coque n'est pas sur l'ordi il n'y a plus ce problème, l'ordi fonctionne.
Je pensais ajouter un autre ventilo
si quelqu'un a déja fait ce montage ou a une autre idée, je suis preneur
A+

Ici ou ici ;)

J'en avais un autre pour un imac à tiroir comme le tien mais je retrouve pas, j'ai trouvé les 2 ci-dessus en 10 sec avec google, tu devrais pouvoir trouver celui dont je parle sans trop de soucis.