Mon iMac 24" ne démarre plus !

miroloal

Membre enregistré
5 Mars 2007
1
0
Je n'arrive pas à m'en sortir. Merci de m'apporter votre expérience pour diagnostiquer cette panne et me donner des pistes de solution.

Config. : iMac Intel alu 24"- 2,4 MHz (2007) - *DD : 1 To (disque de 320 Go remplacé), RAM de 4 Go - modèle iMac 7,1 (MA878F/A)
Mac OS snow leopard (dernière mise à jour)


Description de la panne :
Lors d'une tentative de démarrage à partir du CD d'instal Apple, *dans le cadre d'une opération de maintenance (voulue préventive), ce CD s'est trouvé coincé dans le lecteur du Mac (le lecteur tournait pourtant bien). Impossible de démarrer à partir du cd. Galère pour le récupérer.
J'ai dû trouver une astuce pour l'extraire sans détériorer ni le cd, ni le lecteur.*

J'ai voulu redémarrer normalement le Mac qui fonctionnait très bien depuis des semaines. L'écran s'allume blanc uniforme grisé, le ventilo se met en route. L'iMac émet un "buomp-buomp"(2) suivi des séries de "buomp-buomp-buomp" (3) (de mauvais présage?) espacées.

Même résultat en répétant l'allumage. Apres une douzaine de tentatives, il a une fois démarré pour 10 minutes. Juste eu le temps d'ouvrir Firefox (connexion wifi ok). Puis affichage d'un message système au centre de l'écran bloquant tout et m'invitant à éteindre à écrire le bouton puis redémarrer. Depuis tous les essais de démarrage ont été vains.*
Je suis perplexe. Je n'ai pas encore identifié ce qui se passe. HELP !

Autre élément (pt-être sans rapport) :
La veille, j'ai lancé l'extinction du Mac alors que l'orage se pointait. Il est peut-être possible que des microcoupures du réseau aient eu lieu pendant la phase d'extinction.
 
Dernière édition: