imac G3 CRT

fanta93

Membre enregistré
8 Novembre 2008
2
0
Bonjour,

J'ai un enorme problème xD
J'ai un iMac g3 ( plus simplement l'un des mac multicolores):D
son systeme d'exploitation est OS 9.2.2

Mais...

La partie pour mettre les disque est cassé et j'ai oublié mon passe d'entrée de session...:mad:

il n y aurait pas un moyen de recuperer mon mot de passe sans CD

Parce que comme ma partie pour mettre les Cd ne fonctionne pas...

s'il vous plait...

Merci d'avance :)
 
il n y aurait pas un moyen de recuperer mon mot de passe sans CD

J'ai bien peur que non, mais tu peux peut-être t'en sortir avec un minimum de bricolage, si tu as un autre mac ou un peu de matos sous la main =
- il est relativement facile d'ouvrir la bête et de sortir le disque dur, afin de remettre tout cela à neuf,
- sur la plupart des modèles, le lecteur de disques d'origine peut être remplacé par un lecteur de portable (j'avais mis sur le mien pendant un moment un lecteur de Mac mini).
- si c'est un modèle avec Firewire, c'est encore plus simple = tu peux le démarrer en mode target pour bricoler sur le disque dur à partir d'un autre Mac.
 
Session avec 9.2.2 ?
Si c'est le multi-utilisateur et que ton iMac possède un port FW, c'est assez facile effectivement, il suffit de démarrer en mode "target" (ça suppose un autre Mac FW et un câble) et ensuite ôter le TdB du "dossier système"-->"tableaux de bord" et surtout l'extension multi-utilisateur du "dossier système"-->"extensions"
Si c'est un modèle sans FW, il faut enlever le disque pour faire la même manip sur un autre ordi ou remplacer le disque, ou remplacer le lecteur (graveur ?) Cd pour booter sur un Cd et enlever cette extension.
 
Re bonjour

Vous ne sauriez pas ou je pourrais trouver une boutique de réparation pour imac G3 CRT sur Paris s'il vous plait ?

Merci d'avance .
 
Vous ne sauriez pas ou je pourrais trouver une boutique de réparation pour imac G3 CRT sur Paris s'il vous plait ?
Est-ce que tu es sûr que cela ne va pas te coûter plus cher que d'acheter un ordinateur d'occasion plus récent et BIEN plus performant ? :siffle: Parce que vu le coût horraire de la main d'oeuvre ... :rateau:
 
C'est certain que les iMacs en couleur, de nos jours, c'est un peu comme les voitures de collection. Si on n'est pas un peu bricoleur soit même, et sauf si on a vraiment la volonté de garder ces machines pour leur look quel qu'en soit le coût, le jeu n'en vaut pas la chandelle...

C'est malheureux car je trouve ces iMacs très beaux mais pour le prix d'une réparation, tu peux sans doute trouver un e-Mac ou un petit iMac G4 d'occase...
 
S'il a un port Firewire, pourquoi ne pas simplement ajouter un lecteur/graveur de CD/DVD externe. Ce n'est pas très cher.