iMac G3 = iMac G5

A

Anonyme

Invité
Avec ce titre provocateur, j'espère qu'on lira mon post ;)

Je trouve que l'iMac G5 est génial, mais si on y réfléchis bien, au niveau architecture interne, Apple à eut EXACTEMENT le même résonnement qu'avec le 1er iMac G3 (rev1 et 2)

Le 1er iMac G3 (rev 1 et 2) sont d'une complexité à ouvrir, pour changer les DD ou le lecteur CD ou même simplement la RAM.
Alors que l'iMac mange-disque (qu'on pourrai appelé rev3) est 10 fois plus facile à ouvrir, on a même pas ebsoin de l'ouvrir pour changer la RAM.

Pour le 1er iMac G5, c'est pareil, architecture assez compliquée (à cause peut-être du "do it yourself') et refroidissement aussi compliqué: quelques défaut de jeunesse quoi
Alors que l'iMac G5 rev3, plus, compact, mieux construit à l'intérieur, mieux refroidis (3 ventilos aux point stratégiques), ajout d'une nouveauté (comme pour le mange-disque à l'époque) le télécommande pour FrontRow

enfin, je trouve qu'il y a vraiment une similitude

je ne sais pas quoi en déduire, peut-être que les premiers modèle d'une machine ne sont pas à acheter car ils ont quelques défauts de jeunesse obligatoirement
 
je ne sais pas quoi en déduire, peut-être que les premiers modèle d'une machine ne sont pas à acheter car ils ont quelques défauts de jeunesse obligatoirement

Jolie conclusion... Mais j'ai bien peur que tu ne sois pas le premier à le remarquer!
 
jsui peut-être pas le premier, mais je trouve que les deux processus sont vraiment super similaires !!!
c'est pour ça que j'en parle

Evidemment qu'on dit couremment ça: il faut jamais acheter les 1er modèle,
mais que les ressemblances se trouvent à ce point là, je trouve ça épatant ! ;)

si tous le monde sait déjà tout ça alors bah tant mieux, mon post ne sert a rien
 
Et dans les lapalissades on pourrait dire aussi:
Ne jamais prévoir d'acheter l'ultime révision iBook car on sera super frustré quand sortira enfin la prochaine version inaugurant un nouveau design plus fin, plus léger...:rateau:
 
Super la morale, et si personne achète le modèle "jeune", tu crois qu'il y aura un modèle plus aboutis ou bien ils se diront "ah ben tiens, marche pas ce modèle, vaux mieux arrêter". :eek:

A ton avis hein ? Dis le franchement "Faut des pigeons pour acheter les premiers modèles afin que les améliorations suivent". :mad:

En même temps avec tout ceux qui ont un G3 on pourrait dire la même chose "le G5 est mieux, dommage pour vous", etc... c'est sans fin, il y aura toujours des modèles plus aboutis que les anciens et des erreurs dans tous, c'est comme ça, la rétrogradation est rare.

Non, je n'ai pas du tout d'iMac G5 RevB, pourquoi ? :rateau:
 
Ycare a dit:
A ton avis hein ? Dis le franchement "Faut des pigeons pour acheter les premiers modèles afin que les améliorations suivent". :mad:

Oui, moi je le dis en tous cas :love: :p :p .
Que ce soit pour l'ordi, la voiture, etc (tout matos un tant soit peu complexe à mettre au point), la première série est toujours la plus exposée aux problèmes de fiabilité, de petits défauts de conception passés inaperçus, la deuxième vague étant généralement moins chère ou à défaut mieux équipée. C'est aussi un gage de durée de vie de l'engin. Ce ne sont pas ceux qui ont acheté un iMac G3 sans ports FW ou pire, Mac OS 10.1 qui vont me dire le contraire je pense...

Et il y a toujours assez de gens pour se jeter sur la dernière nouveauté, et il n'y a pas à les mépriser non plus. Et ce n'est pas l'attitude attentiste qui va suffire à flinguer un marché, faut pas déconner.

Après, c'est clair qu'il faut bien se décider un jour, et changer surtout (et seulement) quand on en a besoin, mais à quelques mois près dans l'ensemble ça vaut le coup d'attendre une "rev A".

Enfin ce n'est qu'un avis...
:zen: