iMac G3 Mort :((

• Créateur du sujet Créateur du sujet vm
  • Date de début Date de début

vm

Membre expert
Club iGen
19 Décembre 2001
1 264
6
40
L'imac G3 est mort
c'est la pire décision qu'Apple à effectuer depuis longtemps
Beaucoup de gens étaient intéressés par eux
Tout le monde n'a pas besoin de G4
C'était l'ordi idéal pour un étudiant sans argent (comme moi et d'autre) et pour les entreprises
C'est largement suffisant pour Office X
999€ était un prix formidable
Apple a perdu l'un de ses plus grands atouts, un ordi simple en dessous de 1000€
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> L'imac G3 est mort
C'était l'ordi idéal pour un étudiant sans argent (comme moi et d'autre) et pour les entreprises
999? était un prix formidable
Apple a perdu l'un de ses plus grands atouts, un ordi simple en dessous de 1000?
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif

[/QUOTE]

Faut voir combien ils en vendaient... Mais c'est vrai que sa serait vraiment quils sortent a un ordi (eMac ???) a ce prix...

il faudrait un emac cd à 999 euros pour le remplacer alors

ils auraient pu laisser l'imac à 700-750 euros. Petite machine bureautique sympa. L'idéal pour vendre chez carrefour.

c'etait une machine de legende, dommage
wink.gif

boon, maintenant, ils ont une nouvelle case à remplir,
mais c'est peut etre aussi le signe d'une prochaine grosse baisse de l'emac
smile.gif

Je suis pour ma part satisfait de voir Apple enfin ranger l'iMac G3 au placard. Il a fait son petit bonhomme de chemin depuis 1998, mais n'avait plus sa place dans le catalogue depuis la sortie des iMacs G4. L'offre devient ainsi plus claire.

Tout a une fin, il faut savoir tourner la page.
smile.gif

Mais, nuance tout de même... Il est toujours disponible et commandable sur les autres Applestore...
wink.gif

Il me semble qu'Apple se soit enfin décidé à "innonder le marché".
Un emac moins cher serait le bienvenu, effectivement. Après tout, l'ibook commence à 1300 euros. Il doit être possible de proposer un emac cd à 800 euros et le combo à 1000 euros (à ce prix là je prends tout de suite pour ma copine).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Je suis pour ma part satisfait de voir Apple enfin ranger l'iMac G3 au placard. Il a fait son petit bonhomme de chemin depuis 1998, mais n'avait plus sa place dans le catalogue depuis la sortie des iMacs G4. L'offre devient ainsi plus claire.

Tout a une fin, il faut savoir tourner la page.
smile.gif

[/QUOTE]
il n'avais plus sa place tu dit ?
et c'est quoi qui prend la place du 999€
tout le monde n'est pas comme nous

les 3/4 des gens c'est : internet et office qu'il font
rien de plus
les 3/4 que je conait etait plus attier par l'imac G3 que le G4
j'en vient de parler avec un future acheteur de l'imac G3
il ira acheter un Dell sui il y a plus de imac G3

juste une précision
imac G3, cd, ati 16 Mo, 15" :999 euros
emac G4, combo, 2mx 32 Mo, 17":1200 euros

je crois qu'il n'y a pas photo pour le prix. L'imac n'avait plus sa place dans cette case mais, Il aurait été judicieux de proposer une machine à 749 euro

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> L'eMac a baissé apparement. Maitenant il débute à $999 avec un combo... Les temps changent, les références aussi !
wink.gif

[/QUOTE]
999€ au US et sans TVA
l'iMac G3 qui etait a 999€ etait a 799$ au US

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> L'imac G3 est mort
999€ était un prix formidable
Apple a perdu l'un de ses plus grands atouts, un ordi simple en dessous de 1000€
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif

[/QUOTE]

Ca n'a jamais été la politque d'Apple de faire des machines à 700 euros. Et pourtant l'essentiel du marché est là car en France on est pas si riche que ça. Tant pis, si Apple veut garder une faible part de marché, les gens qui ont des petits besoins continueront à acheter du PC. Apple est une société innovante mais surement pas conquérente ...

Melaurë a raison

Quand je dis que c'est des ânes quand ils veulent.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Ca n'a jamais été la politque d'Apple de faire des machines à 700 euros. Et pourtant l'essentiel du marché est là car en France on est pas si riche que ça. Tant pis, si Apple veut garder une faible part de marché, les gens qui ont des petits besoins continueront à acheter du PC. Apple est une société innovante mais surement pas conquérente ...

[/QUOTE]

en meme temps, tu es le premier à raler sur le coté depassé du processeur G4 face à la concurence, et de la necessité de sortir un ppc970 au plus vite !
alors je n'ose meme pas imaginer tout le mal que tu peux penser d'un antique G3
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

en meme temps, tu es le premier à raler sur le coté depassé du processeur G4 face à la concurence, et de la necessité de sortir un ppc970 au plus vite !
alors je n'ose meme pas imaginer tout le mal que tu peux penser d'un antique G3
wink.gif

[/QUOTE]

Moi oui parce que je fais parti de la bande de fous qui se cotoient sur ces forums. Mais il faut penser à tous le monde. Du haut de gamme mais aussi du bas de gamme abordable pour tous.

C'est sur que plus tard je me pairais probablement un PPC970 mais ça veut dire que je sacrifierais des choses pour ça. Par exemple il y a beaucoup de gens (la majorité) qui préfèrent s'offrir un bon voyage avec leur économies plutôt que de s'acheter un ordinateur ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> moi je vais avoir un PPC 970 et je vais voyager par procuration
laugh.gif
, j ai une mappemonde dans la salle de bain et des que j a fini ma toilette je vais visiter des nouvelles contrées
laugh.gif

[ think geek ]

[/QUOTE]

Attend encore quelques mois !!! Et le PPC 970 ce n'est pas tout !!! Il faut qu'Apple nous mette un carte mère à 500 Mhz avec la mémoire qui va bien, du serial ATA, une Radéon 9800, etc ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Attend encore quelques mois !!! Et le PPC 970 ce n'est pas tout !!! Il faut qu'Apple nous mette un carte mère à 500 Mhz avec la mémoire qui va bien, du serial ATA, une Radéon 9800, etc ...

[/QUOTE]

Quel pessimisme !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr />

Quel pessimisme !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est ça ou 2% de parts de marché
wink.gif

Fallait bien qu'il meurt une fois, même si c'est la machine qui a sorti Apple de la merde...

il y a beaucoup de gens (la majorité) qui préfèrent s'offrir un bon voyage avec leur économies plutôt que de s'acheter un ordinateur ...

[/QUOTE]

c'est quoi "voyage"
confused.gif
confused.gif

je savais pas qu'on pouvait acheter autre chose qu'un ordinateur et des pates...

bon pour le bonbon d'apple c'est bien triste mais si on ne raisonnait qu'à l'affect, on exigerait des MacSE sur l'apple store...