Imac G3 qui ne démarre plus...

fbassman

Membre confirmé
16 Juillet 2004
86
0
J'ai fait hier l'acquisition d'un vieux IMAC G3 (pour ma fille), il tournait sous OS 9 et je lui ai installé OSX.

Jusque là tout va bien. Je lance une jeu tournant sous OS9, et tout à coup, tout se bloque en écran noir. Plus moyen d'en sortir.

Je décide au final de débrancher l'appareil directement. Et là problème, plus possible de rallumer le Mac. Pas d'alimentation.

J'ai du faire une grosse bêtise, qu'en pensez vous ?

Merci

Oah, c'est bizarre ça... aurais tu fait griller un fusible ?

Nan, enfin par fusible, j'entends le bloc d'alimentation. Ca arrive parfois. As tu essayé avec un autre câble ?

Vraiment rien ? Même pas le disque dur qui se met à tourner ?
Essaye d'appuyer longtemps sur le bouton qui est sur l'ordinateur même (pas sur le clavier)

yellowcable.JPG

Sur le coté, tu as deux petits boutons... tu les as essayés ?

Bon, le Mac est parti à la benne.

Pour vous répondre, j'ai essayé effectivement avec un autre cable, pas de résultat.
Les petits boutons ne sont pas comme celà sur mon Imac, c'est un plus vieux modèle. C'est deux trous de 1 mm de Ø.
J'ai voulu démonter la bête pour y trouver un fusible. Une grosse galère, la coque en plastique est une horreur à démonter pour ne rien trouver au bout.

Trop la flemme de tout remonter et d'ailleurs j'ai cassé certaines parties plastiques en démontant.

Bref, ça ne méritait pas plus vu les performances possible avec cette machine.

Va falloir racheter un iMac à fifille :D