imac G4 HS

casalexy

Membre enregistré
24 Août 2006
3
0
bonjour a tous,
j'ai un gros problème avec mon imac G4. J'étais en train de travailler dessus quand tout à coup il s'est éteint comme si il y avait une panne l'électricité sauf qu'il n'y en avait pas !. Je l'ai démonté pour regarder le fusible mais celui ci était bon. Donc je dois l'emmener en réparation sauf que pour le moment, c'est pas la moment :( !!!!
J'ai une amie qui a un imac G3 et je voulais savoir si c'était possible de récupérer mes fichiers en enlevant quelque chose et les mettre sur son G3. Je n'y connais pas grand chose donc merci pour vos explications :).

casalexy a dit:
bonjour a tous,
j'ai un gros problème avec mon imac G4. J'étais en train de travailler dessus quand tout à coup il s'est éteint comme si il y avait une panne l'électricité sauf qu'il n'y en avait pas !. Je l'ai démonté pour regarder le fusible mais celui ci était bon. Donc je dois l'emmener en réparation sauf que pour le moment, c'est pas la moment :( !!!!
J'ai une amie qui a un imac G3 et je voulais savoir si c'était possible de récupérer mes fichiers en enlevant quelque chose et les mettre sur son G3. Je n'y connais pas grand chose donc merci pour vos explications :).

Et quand tu appuies sur le bouton d'alimentation, il se passe quoi ? (précisément)
Avec l'imac G3, tu pourras pas faire grand chose si ton imac n'a plus d'alimentation.... par contre sache que les données de ton disque dur ne sont pas perdues, il suffirait de démonter le disc dur et de le brancher dans un boîtier externe pour récupérer les données.

Sinon tu pourrais monter ton DD sur l'imac G3 et ainsi tout sauvegarder sur des CD ou sur un DD externe.

Lorsque j'allume, il ne se passe rien du tout ! aucun bruit et la petite lumière devant ou il y a le bouton d'allumage ne s'allume pas. Lorsque je l'éteins par la prise il y a juste un petit bruit.
Pour le disque dur, moi qui suit novice, comment je le reconnais et comment je l'enlève ?
Merci pour vos réponses.

casalexy a dit:
Lorsque j'allume, il ne se passe rien du tout ! aucun bruit et la petite lumière devant ou il y a le bouton d'allumage ne s'allume pas. Lorsque je l'éteins par la prise il y a juste un petit bruit.
Pour le disque dur, moi qui suit novice, comment je le reconnais et comment je l'enlève ?
Merci pour vos réponses.

Oulà, c'est pas si simple, je te déconseille la manip si tu n'as jamais vu un disque dur de ta vie, à moins d'être assisté d'un bricoleur, c'est pas difficile à faire mais ça demande quand même un peu d'expérience, tiens regarde ici.

Sinon je ne sais pas trop ce qui a pu lâcher sur ton mac, l'alimentation, la carte mère ? Rien de bon en tout cas.