iMac G4 Tournesol, ça vaut le coup de le reparer ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet iMacounet
  • Date de début Date de début
Pas evident?
Posez les questions sur les symptômes au vendeur serait plus judicieux
Les manip qu'il aurait effectué, pram, nettoyage port mémoire, mémoire hs ,etc......

C'est ce que j aurais fait a votre place avant de poser votre questions
Sur macge les modo sont très bon , mais ils ne sont pas devin

bonne soirée, et peu être a bientôt avec plus de précision:up:

Sur les photos, il s'allume, donc, c'est déjà qu'il n'est pas si mal en point que ça.
Il y aurait donc bon espoir de la sauver... Et même peut-être simplement en effectuant un redémarrage réussi avec peut-être une vérification de l'état des secteurs logiques du disque dur...

(Bonnes fêtes Christophe2312 ;) )

Par contre, la machine n'est qu'un iMac 15", ce qui est un peu petit.
Mais point très positif, surtout si quelqu'un recherches une alimentation pour un iMac 700 ou 800 Mhz (tous modèles d'écran), cette alimentation fonctionnelle est compatible... (Et ça fait pas cher pour une alimentation).

oui un bête Kernel Panic ça doit se résoudre... mais c'est un 15" seulement (le modèle idéal, à mon sens, était le 17") et en plus il n'a ni clavier, ni souris ni, semble-t-il, ses HP boules!

Bref très incomplet cet iMac tournesol! c'est dommage!

Bonjour

Pour piece achat ideal
(doucement sur la mirabelle ben206stras, fait comme moi que de la pomme, bonne fete a toi:coucou:)

Mais point très positif, surtout si quelqu'un recherches une alimentation pour un iMac 700 ou 800 Mhz (tous modèles d'écran), cette alimentation fonctionnelle est compatible... (Et ça fait pas cher pour une alimentation).

Je cherche à changer mon alim pour mon G4 800 17"... est-ce que tu es sûr de toi au sujet de la compatibilité?
car moi j'ai lu que les alim ne sont pas les mêmes selon le type d'écran... en tout cas c'est ce que m'a dit un marchand US qui vend des alim pour 15" et 17", il semble que ce sont des modèles spécifiques.
merci de ton aide

Il y a en effet des modèles différents. Cela concerne la puissance nominale de l'alimentation.
Différence lors de la création et l'assemblage des machines.

La alimentations délivrent toutes exactement les mêmes tensions sur les mêmes fils du connecteur (pour les 14 pins, il en est de même pour les 16 pins).

Le seul point qu'il faut surveiller est le connecteur à 14 pins (pour les 700 et 800Mhz) (ou 16 pins pour les 1 et 1,25Ghz).

J'ai changé l'alimentation 14 pins de 160W de mon tournesol 800Mhz 17" par une alimentation de 130W il y a 1 an et la machine tourne toujours comme un charme.

Donc, oui, ça fonctionne. Ce n'est pas le modèle d'origine, mais c'est compatible.

Je vais peut être acheter ce G4 :) Siu le vendeur me répond. :rolleyes:

J'ai lu que le kernel panic peut venir de la memoire ram,ou de l'OS.

Ou un simple redemarrage/reset.