Rétro-éclairage très faible sur iMac G4

Et donc après avoir bien lu les solutions pour les symptômes "No Video", je ne vois que l'inverter comme cause du problème… Donc autant demander une dernière fois votre avis, dois-je partir à la recherche d'un inverter maintenant ou dois-je encore attendre de trouver s'il y aurait une autre panne ?
ca c'est un peu le même choix que celui d'un garagiste
il repère un problème de carburateur
et là
il peut
stratégie " pas à pas": réparer le carburateur et tester , puis agir en fonction

ou
remise à plat
faire une révision complete , et tout réparer

un garagiste serieux agit en fonction de 2 critères : sa conscience professionnelle et... le devis
sauf UN garagiste , célèbre :Monsieur Gaudin !

si tu connais pas c'est grandiose
ca
(edit la balise video passe mal , je mets le lien)
http://www.dailymotion.com/video/x8wum1_daniel-prevost-garage-gaudin-clip-c_fun
 
Perso, je pense que c'est l'Inverter (ou le câble)

Pour la led tu dois pouvoir tester avec un appui bref sur le bouton de mise en marche une fois le Mac booté.
En règle générale ça le met en veille (je ne sais plus si l'option est cochée par défaut, mais elle l'est souvent)
 
pascalformac a dit:
un garagiste serieux agit en fonction de 2 critères : sa conscience professionnelle et... le devis
sauf UN garagiste , célèbre :Monsieur Gaudin !

Ah oui ? Je trouve qu'il existe beaucoup de Monsieur Gaudin parmi les garagistes que j'ai pu voir personnellement :D

Donc après avoir bien cherché quelle pouvait être la cause du problème, je vais voir pour acheter un Inverter, je ne vois pas d'où pourrait venir le problème (sachant que les seuls câbles qui relient l'écran à l'inverter viennent de l'inverter, donc les câbles seront changés eux aussi !)

Pour la LED, je ne peux pas tester car lorsque je le démarre, je tombe sur le point d'interrogation, l'ancien propriétaire a probablement restauré son disque dur avant la vente… Et donc à partir de là, si j'appuie sur le bouton, le Mac va s'éteindre… Donc je verrai ça quand j'aurai un rétro éclairage qui fonctionne, et Tiger d'installé :p

Dernières petites questions :

D'abord, savez vous où je pourrais me procurer une telle pièce pour pas trop cher ? Parce que ça m'a l'air assez rare, seuls les États Unis proposent des prix a peu près abordables (même si c'est trois fois plus cher que pour un 15", évidemment), mais les frais de port coutent le double…

et,
J'ai vu sous le Mac qu'il ne possédait pas de carte Airport, et donc si vous vous y connaissez, savez vous si la différence est vraiment importante entre une simple carte Airport (datant de 1999 je crois, elles étaient aussi installées dans les premiers G4) et une carte Airport extreme (également compatible) ?

En tout cas merci beaucoup pour votre aide !
 
J'ai vu sous le Mac qu'il ne possédait pas de carte Airport, et donc si vous vous y connaissez, savez vous si la différence est vraiment importante entre une simple carte Airport (datant de 1999 je crois, elles étaient aussi installées dans les premiers G4) et une carte Airport extreme (également compatible) ?

Non, ce n'est pas : également compatible.
Ces 2 cartes n'ont rien de commun.

Si ton iMac est un modèle 800MHz (le premier Tournesol) c'est une simple carte Airport, et si c'est un modèle 1GHz ou plus (après février 2003) c'est une Airport Extrême.
 
Non, ce n'est pas : également compatible.
Ces 2 cartes n'ont rien de commun.

Si ton iMac est un modèle 800MHz (le premier Tournesol) c'est une simple carte Airport, et si c'est un modèle 1GHz ou plus (après février 2003) c'est une Airport Extrême.

Ah, merci de l'info, simple erreur de ma part ! Ça me coutera moins cher comme ça :p
 
Bon, contrairement à ce que je croyais, il ne me suffisait pas de réinstaller OS X, quelque chose m'a échappé quand je l'ai démonté la première fois : Le disque dur est manquant… Les frais augmentent de plus-en-plus ! Je commence à me demander si le réparer ne serait pas de la perte d'argent… Il faudrait vraiment que j'arrive à trouver un Inverter et un DD pas très chers… Mais où ? :confused:
 
Bonjour à tous !

Voilà, problème normalement réglé pour l'iMac ! J'ai trouvé sur eBay quelqu'un qui vendait son G4 pour pièces (carte mère HS), il ne voulais pas démonter l'écran pour vendre uniquement l'inverter, mais j'ai pu avoir l'écran complet pour 40€ (pratiquement le prix d'un inverter quand on compte les frais de port), reste plus qu'à espérer que j'arriverai à revendre l'écran !
Pour le disque dur, la même personne m'a vendu le sien pour 10€, un peu dommage de repartir sur du 80Gb, mais pour ce prix je ne pouvais pas refuser !
Le colis a été posté ce matin, j'attend avec impatience !

Merci beaucoup à vous tous, vous m'avez été d'une grande aide !
 
Bonne affaire.
L'écran complet pour le prix, c'est cool !

Pourquoi revendre le tien ? Attends une bonne occaz et change l'inverter, ça te fera la main et de la pièce… :D
 
C'est avec grand plaisir que j'écrit ce poste depuis mon G4, sous Tiger, depuis le bon vieux Safari 3 ! Je lui ai acheté une Pro Mouse (j'adore son design), et un clavier filaire en alu (sans le pavé numérique), car je le trouvais plus agréable que les anciens. Je lui ait également installé une carte Airport. Bizarrement, je n'arrive pas à me connecter à ma Freebox, ou encore au réseau de Airport Extreme… Je me contente du Hotspot FreeWifi en attendant ! En tout cas, il décore parfaitement mon bureau et je peux encore m'en servir comme ordinateur secondaire, un rêve ! Cette machine est juste sublime :love:

En ce qui concerne l'écran, j'ai en fait reçu non seulement l'écran, mais aussi la coque, avec le bras, la demi sphère et les cables ! Je pourrais effectivement les garder pour me faire des pièces au cas où, mais je pense tenter de les revendre histoire de rembourser la somme investie (Et je serai encore plus heureux d'avoir eu un magnifique G4 pour presque rien :D ) Reste plus qu'à trouver quelqu'un qui recherche ce genre de pièces, peut-être pas évident…

Merci à vous qui avez pu m'aider à le réparer ! :zen:
 
Content pour toi !
C'est cool… :cool:
J'ai revendu le mien sans alim l'été dernier au même prix.