Imac G4 version 10.2.8

@equateur
tu as QUELLE machine
( imac 800mhz avec 256 mb de barrette memoire semble til)

A vue de nez tu n'as pas acheté l'OS tiger noir
mais autre chose
( dont des cd gris totalement inutiles ici , ca semble etre l'install tiger de vieux emacs, et ca ne marchera que sur l'emac pour lequel il est fait)

Merci pour la réponse rapide !!
OUi, j'ai un imac. Je me doutais bien que ces Cd sont finalement inutilisables.
D'après ce que tu dis mon mac n'est pas assez costaud pour supporter tiger ?
J'imagine qu'installer panther ne résoudra pas grand chose ?

Merci pour la réponse rapide !!
OUi, j'ai un imac. Je me doutais bien que ces Cd sont finalement inutilisables.
D'après ce que tu dis mon mac n'est pas assez costaud pour supporter tiger ?
J'imagine qu'installer panther ne résoudra pas grand chose ?

Sur ebay et annonce mac generation une barette 512 sodim ne coute pas trop cher
Avec tes 256 interne, 768mo ce sera nickel pour tiger

---------- Nouveau message ajouté à 18h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h43 ----------

car tu ne sais PAS ce que tu installes vraiment
( OS verolé volontairement par exemple)

+1 a pascalformac

et comme le max sur imac 800 c'est 1GB , tu seras juste un peu en dessous

et si tu veux jouer la securité
acheter ta barrette sur des sites serieux plutot que risquer d'acheter une mourde non compatible ou avec defaut

par exemple là
MacWay : Mémoire (RAM)

et les soldes , y compris chez macway, c'est dans 6 jours
( et des fois chez macway les promos sont ....très promos)

1gigas si il veux demonter ca machine pour installer la 512 sdram
Macway c est aussi pour moi la reference
Mais il y a pas mal d occasse sur macg

l'avantage d'acheter en boutique serieuse c'est echanges et garantie en cas de couac

(exemple : chez macway la 512 SODIMM pour imac G4 800 est garantie... A VIE !)

Bonjour
J'ai regardé sous ma boule et apparemment il faut un tournevis spécial pour dévisser.
Je ne me sens pas suffisamment experte pour m'en occuper. Du coup j'ai téléphoné à un vendeur mac de ma région. Selon lui ça n'est pas intéressant de dépenser de l'argent pour tiger vu que ce système sera vite dépassé lui aussi. Par contre il lui arrive de vendre des mac d'occasion.
Je vais peut être opter pour cette solution.
Merci pour vos conseils.

Bonjour
J'ai regardé sous ma boule et apparemment il faut un tournevis spécial pour dévisser.
Je ne me sens pas suffisamment experte pour m'en occuper. Du coup j'ai téléphoné à un vendeur mac de ma région. Selon lui ça n'est pas intéressant de dépenser de l'argent pour tiger vu que ce système sera vite dépassé lui aussi. Par contre il lui arrive de vendre des mac d'occasion.
Je vais peut être opter pour cette solution.
Merci pour vos conseils.

Des mac d occasion avec leo? et combien?

J'ai le même iMac que toi, avec 576Mo de Ram....

Tiger à jour, Office Vx et basta.

Ça me va très bien pour faire du web (Créaton & consultation), un petit document par là de temps en temps.

Je me sers de cette machine le week-end, quand je rentre en famille. Ça remplace très bien mon MacBook, et ça m'éviter de transporter celui-ci.

Par contre, pas de divix dessus, ni de Youtube, ou alors seulement les widéos en basse définition.
Et il faut bien choisir ses logiciels pour pas prendre des usines à gaz qui demandent trop de ressources.

En plus cette machine est fantastique !

Voie en fonction de tes besoins, mais ça peut encore le faire un ou deux ans avec un iMac comme le tien.
Surtout si tu envois un max de RAM.

C'est vrai que j'aurais bien voulu qu'il me dure dix ans...
Bon mais à part faire des nettoyages avec onyx (et j'ai lu quelque part quelqu'un qui disait que ça ne sert à rien... ) je ne suis guère experte.
Hier je me renseignais sur linux qui peut tourner avec du plus vieux matériel.
Et là, je ne risque pas grand chose... Si ça ne marche pas, je peux toujours réinstaller jaguar
Chritophe, je n'ai pas demandé le prix...

J'ai le même iMac que toi, avec 576Mo de Ram....

Tiger à jour, Office Vx et basta.

Ça me va très bien pour faire du web (Créaton & consultation), un petit document par là de temps en temps.

Je me sers de cette machine le week-end, quand je rentre en famille. Ça remplace très bien mon MacBook, et ça m'éviter de transporter celui-ci.

Par contre, pas de divix dessus, ni de Youtube, ou alors seulement les widéos en basse définition.
Et il faut bien choisir ses logiciels pour pas prendre des usines à gaz qui demandent trop de ressources.

En plus cette machine est fantastique !

Voie en fonction de tes besoins, mais ça peut encore le faire un ou deux ans avec un iMac comme le tien.
Surtout si tu envois un max de RAM.

moi, j'ai utiliser jaguar en (10.2) en 2009 sa a été rude mais pour ce qui était de lire les divx: vlc était nickel et pour facebook je n'avais pas de problême mais j'en ai vite eu marre quand même alor g decider d'installer mac osx leopard (10.5.8) sur mon iMac G4 700Mhz et franchement je ne regrette pas , bref il ne rame pas compatibilité 80% (et oui sa reste un PPC):up: et sur un 800Mhz je pense que sa ira largement pour tout ce qui est: musique bureautique internet youtube téléchargement... breff je recommande...