Imac G4?

NICODUNORD

Membre enregistré
18 Novembre 2007
2
0
voila aprés etre possesseur d'un ipod nano puis d'un ipod video 30 giga, et maintenant d'un ipod classic 160 giga et d'un IPHONE que je venere!! je desire rentrer dans l'univers de l'imac simple et sans plantage! mais avant de prendre un modele recent je voudrai commencer par un modéle g4 800 ou 1 ghertz pour une raison de prix ayant deja 2 pc (budget entre 300 et 500 EUR)! car j'ai eu un i book il y à 3 ans je l'ai revendu car je ne m'habitué pas! quel modele de g4 me conseillez vous en sachant que c pour faire de la bureautique principalement! sachant que le design prime bcp pour moi!
merci​

j'ai regardé un peu les petites annonces macgé, pour 500 euros, tu trouves des imac G4 tournesol comme celui-ci, qui sont très classe, mais à mon avis un peu surcôtés

et puis pourquoi pas un imac G5 comme ça, classe aussi, non ?

les annonces macgé, c'est ici, ça te donnera un petit aperçu

Attention à un détail à verifier sur les annonces

les premieres gammes imacG4 avaient de l'USB1
pas USB2.0
Aussi tes transferts ipod se feront en vitesse USB1
(beaucoup plus lent)

Le iMac G4 est une très belle machine que je conseille chaudement, mais effectivement, à l'époque où nous vivons ;) , il vaut mieux chercher un peu et prendre au minimum un 1 ghertz d'après Septembre 2003 = date d'apparition du USB 2.0.
En plus, un G4 800 a une carte Airport ancien modèle, utilise de la mémoire PC133 pas toujours facile à trouver au meilleur prix, et n'est pas officiellement compatible Léopard.

Note aussi que le G4 reste une machine assez lente si tu fais beaucoup de conversions de formats vidéo. (tu fais quoi des 160G de ton iPod ? :rolleyes: )

Ceci dit, avec un budget serré, le Mac G4 800 reste une belle machine = j'ai toujours le mien en service dans mon "parc familial" avec beaucoup de bonheur.

Salut,

J'ai un G4 tournesol 17', 1,25ghz avec 1Go de RAM superdrive, USB2 et airport extrême, c'est une super machine qui tourne très bien sans bug sous Léopard 10.5.1 avec tous les effets graphiques malgré une ge force fx 5200 avec 64 mo de Ram, largement rapide pour l'audio, gravage, photo, vidéo ( multimédia familial), je ne parle même pas d'internet et de bureautique avec lequel il n'y a pas de différence avec les tous derniers C2D...

Un design superbe intemporelle et surtout une qualité de fabrication et une fiabilité autres que les macs récents à mon grand regret. Pour moi le G4 est le meilleur des PPC :)

Si tu trouves un G4 1ghz ou 1,25ghz avec 1go de ram de dernière génération en bon état, fonce tu vas te régaler :up:

Je possède un iMac G4 et ça marche comme il faut :)
Comme cité dans les messages plus haut, privilégie les versions à 1ghz et 1.25Ghz car ces dernières disposent de ports USB 2.0 ainsi que de l'Airport Extreme (pour un Wi-Fi à 54Mbps).
Ce modèle est assez fiable, seuls quelques cas de graveur DVD qui rend discrètement l'âme en refusant de graver les DVD (il faut dans ce cas le changer pour un Pionner à 30€, ce que tu peux faire toi même, il y a topic pour l'upgrade de l'iMac G4). La base jaunit légèrement après les années mais à part celà c'est du tout bon. Attention la côte est assez soutenue car à l'époque cette machine n'était pas donnée :D

Rien de très grave donc, tu peux foncer :up: