iMac G4

Anthony.1605

Membre confirmé
10 Mars 2009
58
18
Bonjour,
Alors voilà j'ai un petit problème avec mon iMac G4. Je l'ai laissé en veille quelque temps (Genre 1 mois) et aujourd'hui lorsque j'ai cliqué pour sortir de la veille rien ne se passe. Je décide d'éteindre et de rallumer (avec le bouton derrière). Et là, écran noir, juste le rétro éclairage de l'écran. Pas de Bip, pas de "musique" de démarrage. Le ventilo tourne, le DD "gratte", et le lecteur CD s'ouvre et se referme, et détecte bien le CD (je l'entends tourner), la LED et le rétro éclairage de l'écran s'allume.

Cela pourrait être quoi ? RAM morte ? Carte Mère morte ?
Merci d'avance

Bonjour,
J'ai essayé et maintenant il y a du son (quand je lève ou monte le son j'entends le petit bruit) mais aucun son de démarrage ni d'image :confused:
C'est un problème bizarre

Salut !

Puisque le lecteur optique s'ouvre/referme, as-tu tenté de démarrer sur un cd/dvd d'install ? Je n'y crois pas trop mais bon ...

Sinon, essaye de démarrer sur l'open firmware ( pomme+alt+O+F ) [ c'est un O pas un zéro ], tu devrais arriver sur un écran gris avec tout un tas de conneries affichées dont "release keys" je crois ... et là tu lâches !

Une fois que tu as la main, tu tapes :

reset-nvram [ touche enter ]
reset-all [ touche enter ]
set-defaults [ touche enter et la machine va redémarrer toute seule ]

Avec un peu de bol, c'est reparti :D

Nota : en mode open firmware le clavier est en qwerty donc pour un "a", il faut taper un "q", pour le "-" soit tu tapes un "moins" sur le pavé numérique soit une ")", et pour le "m" il faut taper une ",".

A+

Didier

Oui surement, ne jamais laisser un ordi en veille aussi longtemps, et pas seulement pour la consommation d'énergie mais ça détruit les condensateurs (de plus les condensateur étant de type CMS, leur durée de vie est plus courte)