Imac G5 24po ou nouvel iMac alu en 20po pour mon switch ?

ghostnelson

Membre confirmé
2 Septembre 2007
16
0
Bonjour à toute la communauté mac.
Etant donné que je prépare mon switch depuis quelques mois, je me suis dit qu'il était temps de passer aux actes, en plus c'est bientot Noël.:D

Je suis tombé sous le charme des iMac depuis un bon moment déjà et l'année dernière je pensais acheter l'ancien modèle : l'iMac blanc en 24 pouces ! Attention le modèle sur le refurb que je souhaite acheter est bien un 2.16GHz Intel Core 2 Duo
Mais depuis la nouvelle génération tout alu est arrivée.

J'ai d'abord détesté le nouveau design mais à force de les voir troner à la Fnac, je me suis habitué à leur écran glossy.

Donc pour résumer mla situation, je suis étudiant en prepa et donc rattacher à la Fac, mon budget est de 1500 euros.
Etant etudiant je peux avoir le nouvel iMac alu en 20po à 1360 euros (le 24po est 300 euros plus cher donc c'est pas possible).
Mais en ce moment sur le refurb il y a aussi un iMac ancien modèle blanc à 1429 euros et en 24po; c'est un 2.16GHz Intel Core 2 Duo.
Résultat je ne sais pas trop lequel choisir, sachant que des tests récents semblent montrer que le nouvel iMac alu est plus performant, même face à l'ancien modèle avec sa 7300GT. :eek:

Donc auriez vous des conseils pour mon choix?

Voici un lien vers le modèla alu :
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/frInd.woa/9904046/wo/LCW0bM9upXti2yUh5k32TQy44os/7.?p=0
Et un lien vers le modèle du refurb :
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?nplm=FA456

Il faut aussi tenir compte du fait que le modèle du refurb est livré sous Tiger avec iLife 06. Tandis que les nouveaux modèles sont directement sous Leopard (au fait est-ce qu'ils sont tous livrés d'office avec iLife 08 ?).

Vient aussi le problème de la diagonale d'écran, mes proches me disant que 24po c'est un peu trop pour un écran de bureau qui sera à 20-30 cm de mes yeux.