Imac G5 24po ou nouvel iMac alu en 20po pour mon switch ?

ghostnelson

Membre confirmé
2 Septembre 2007
16
0
Bonjour à toute la communauté mac.
Etant donné que je prépare mon switch depuis quelques mois, je me suis dit qu'il était temps de passer aux actes, en plus c'est bientot Noël.:D

Je suis tombé sous le charme des iMac depuis un bon moment déjà et l'année dernière je pensais acheter l'ancien modèle : l'iMac blanc en 24 pouces ! Attention le modèle sur le refurb que je souhaite acheter est bien un 2.16GHz Intel Core 2 Duo
Mais depuis la nouvelle génération tout alu est arrivée.

J'ai d'abord détesté le nouveau design mais à force de les voir troner à la Fnac, je me suis habitué à leur écran glossy.

Donc pour résumer mla situation, je suis étudiant en prepa et donc rattacher à la Fac, mon budget est de 1500 euros.
Etant etudiant je peux avoir le nouvel iMac alu en 20po à 1360 euros (le 24po est 300 euros plus cher donc c'est pas possible).
Mais en ce moment sur le refurb il y a aussi un iMac ancien modèle blanc à 1429 euros et en 24po; c'est un 2.16GHz Intel Core 2 Duo.
Résultat je ne sais pas trop lequel choisir, sachant que des tests récents semblent montrer que le nouvel iMac alu est plus performant, même face à l'ancien modèle avec sa 7300GT. :eek:

Donc auriez vous des conseils pour mon choix?

Voici un lien vers le modèla alu :
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/frInd.woa/9904046/wo/LCW0bM9upXti2yUh5k32TQy44os/7.?p=0
Et un lien vers le modèle du refurb :
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?nplm=FA456

Il faut aussi tenir compte du fait que le modèle du refurb est livré sous Tiger avec iLife 06. Tandis que les nouveaux modèles sont directement sous Leopard (au fait est-ce qu'ils sont tous livrés d'office avec iLife 08 ?).

Vient aussi le problème de la diagonale d'écran, mes proches me disant que 24po c'est un peu trop pour un écran de bureau qui sera à 20-30 cm de mes yeux.
Pour les problèmesz de reflets sur l'écran glossy, ça devrait aller car l'écran sera placé dans un coin de la pièce, perpendiculairement à la fenêtre.

Je pense aussi retourner à la Fnac cette semaine pour comparer les diagonales et voir si le 20po me convient mieux :) !

En tout cas bonne journée à tous (malgré le temps de chien :hein: ).
 
Ben ce qui doit te faire faire ton choix, c'est pas trop l'écran, je dirai...
C'est juste que d'un côté tu as un G5 sous Tiger, de l'autre un Core2Duo sous Leopard... :p

J'crois que c'est clair :)
 
Oui mais le vieux modèle est bien est Core 2 Duo :

Product Details


Model Refurbished 24-inch iMac Processor 2.16GHz Intel Core 2 Duo L2 Cache 4MB Shared System bus 667MHz Memory 1GB (2x512MB) 667MHz DDR2 SDRAM (PC2-5300), supports up to 3GB Hard drive 250GB Serial ATA; 7200 rpm Optical drive Slot-loading 8x SuperDrive with 2.4x Dual Layer burn (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW) Display 24-inch (viewable) widescreen TFT active-matrix LCD, 1920 x 1200 pixels, millions of colors Video Built-in iSight; Mini-DVI output port with support for DVI, VGA, S-video, and composite video connections via adapter Graphics NVIDIA GeForce 7300GT with 128MB GDDR3 SDRAM FireWire One FireWire 400 and one FireWire 800 port; 15 watts shared USB Three USB 2.0 ports; two USB 1.1 ports (on keyboard) Audio Built-in stereo speakers, built-in microphone, optical digital audio output/headphone out, optical digital audio input/audio line in Ethernet Built-in 10/100/1000BASE-T (Gigabit) Wireless Built-in 54 Mbps AirPort Extreme (802.11g); built-in Bluetooth 2.0+EDR (Enhanced Data Rate) module. Hardware accessories Apple Remote, Apple Keyboard, and Mighty Mouse Other Built-in IR Receiver, optional VESA mount adapter kit
 
C'est clair, aucune hésitation possible ici.
Mais il faut faire attention, l'iMac figurant sur l'apple store Refurb n'est pas un G5 mais un intel core 2 duo 2,16 GHz. Dans ce cas, le choix est plus dur, mais je crois que je pencherais quand même pour le 20p.
 
Ben ce qui doit te faire faire ton choix, c'est pas trop l'écran, je dirai...
C'est juste que d'un côté tu as un G5 sous Tiger, de l'autre un Core2Duo sous Leopard... :p

J'crois que c'est clair :)

il y a surtout grosse confusion entre G5 et coreduo.... le 24 n'a jamais existé en G5 ;)

oops.... grilled
 
J'ai édité mon 1er post en précisant que le modèle du refurb est ien un iMac Core 2 Duo; cadencé à 2.16 GHz et avec une 7300GT comme CG.
Désolé de ma méprise, je viens d'aller voir sur wikipedia et le nom du modèle est bien iMac Core 2 Duo et pas iMac G5 ;).

Au fait est-ce que ces 2 modèles ont bien un graveur DVD ?
 
J'ai édité mon 1er post en précisant que le modèle du refurb est ien un iMac Core 2 Duo; cadencé à 2.16 GHz et avec une 7300GT comme CG.
Désolé de ma méprise, je viens d'aller voir sur wikipedia et le nom du modèle est bien iMac Core 2 Duo et pas iMac G5 ;).

Au fait est-ce que ces 2 modèles ont bien un graveur DVD ?

Oui, ils ont tous les deux ce qu'Apple appelle le Superdrive (graveur DVD). Quel usage auras-tu de ton ordinateur ?
 
Pour la carte graphique, il faut voir si tu es plus joueur ou fan de HD ?
La 7300GT est plus performant pour les calcules 3D, donc pour les jeux. Or la 2400/2600HD, comme son nom l'indique, intègre le codec HD ce qui permet de décharger le processeur pour cette partie là...
 
L'iMac me servira de poste de travail pour tous les jours (internet, media player, un peu de montage video) se sera plus un ordinateur familial qu'un outil de travail (je préfère utiliser un laptop).
Pour ce qui est de la CG, j'ai un usage mixte : jeux et HD (m^me si je n'ai plus beaucoup l'occasion de jouer).
Sachant que mes videos HD pèsent parfois plus de 4 Go, il m'est impossible de les stocker sur un DDE en Fat32.
Or je continuerais d'utliser un veiux laptop comme media center (il sera rangé dans mon meuble TV) donc la HD n'est pas non plus primordiale.
Mais le modèle blanc 24 po est en 1920x1200 en atif tandis que l'autre n'est qu'un 20 po : je ne sais pas trrop le quel srait le mieux si jamais je devais le relier à mon Bravia D3000 (HDready) !?
 
Donc à priori vous ne jouez pas aux jeux lourd en 3D et plus de visionnage de films, dans ce cas la nouvelle génération est plus adaptée...
 
En fait je pense que c'est surtout la réactivité de l'appareil et le comfort d'utlisation qui vont être déterminants. Problème impossible de trouver un magasin proche où il me serat possible d'essayer les 2 modèles côte-à-côte ! :(
Donc si vous aviez des impressions à faire partager de ce côté, ça serait sympa :).

Boon bah dommage, quelqu'un vient de prendre le modèle du refurb :(, donc ya de grande chances pour que je prenne l'iMac alu en 20po.
 
J'ai un iMac 20 pouces aluminium et j'en suis très content. Il est très réactif pour les montages vidéo sur lesquels je travaille et ne bronche pas avec mon logiciel de création 3D. Et puis je me permets même de jouer à Bioshock et Crysis dessus via Boot Camp. Du tout bon donc.

J'utilise aussi très souvent un iMac 24 pouces par le biais de ma formation scolaire (modèle aluminium). Le temps de quelques jours, j'étais même sur le point de renvoyer mon 20" pour l'échanger avec le modèle 24". Deux arguments de poids : plus grand espace de travail et écran Full HD.

Le 20" garde néanmoins l'avantage sur le plan du transport (point capital en ce qui me concerne) et de la réactivité de l'écran (dalle TN idéale pour la vidéo et le jeu à l'inverse de la dalle IPS du 24 pouces).
 
J'ai un iMac 20 pouces aluminium et j'en suis très content. Il est très réactif pour les montages vidéo sur lesquels je travaille et ne bronche pas avec mon logiciel de création 3D. Et puis je me permets même de jouer à Bioshock et Crysis dessus via Boot Camp. Du tout bon donc.

J'utilise aussi très souvent un iMac 24 pouces par le biais de ma formation scolaire (modèle aluminium). Le temps de quelques jours, j'étais même sur le point de renvoyer mon 20" pour l'échanger avec le modèle 24". Deux arguments de poids : plus grand espace de travail et écran Full HD.

Le 20" garde néanmoins l'avantage sur le plan du transport (point capital en ce qui me concerne) et de la réactivité de l'écran (dalle TN idéale pour la vidéo et le jeu à l'inverse de la dalle IPS du 24 pouces).

Merci pour tes réponses, je pense que je vais craquer pour le 20po alu, car le 24p doit être génial mais il est au-dessus de mes moyens (j'ai encore un pc portable à acheter).
Merci à tous et bonne journée ! :up:
 
(j'ai encore un pc portable à acheter).

ben dis donc, t'en as des soucis, toi! :D

euh, j'espère que tu as écrit "pc portable" sans le penser vraiment, hein? tu voulais dire MacBook ou MacBook Pro.... ;)

voilu voilu...