iMac G5 bruyant...

an3k

Membre actif
7 Juillet 2005
108
3
38
bonjour,
ça fait plus de 3 mois que je suis l'heureux possesseur d'un iMac G5 17", dont voici les caractéristiques :
Modèle d?ordinateur: iMac G5
Vitesse du processeur: 1.8 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 1 Go
Vitesse du bus: 600 MHz
Version ROM de démarrage: 5.2.2f4
Numéro de série: W8506326PNY
os : 10.3.9

Mais ayant côtoyé dernièrement des iMac avec une config équivalente, je me suis rendu compte que le mien était particulièrement bruyant (plus que certains PC...) : les ventilos tournent en permanence, au bout d'un quart d'heure de mise en route, ils passent la seconde vitesse, donc encore plus de bruits, et en rendu 3D je vous épargnent les détails : il s'affole. En plus, l'ordi ralenti souvent, me faisant perdre beaucoup de temps...

Avez vous ce problème vous aussi ? Est-ce que cela peut venir de la ram (de la DANE ELEC de macway) ?
 
Bonjour,

Le bruit étant très subjectif, peux-tu mettre un fichier son en PJ, qu'on se rende mieux compte ?
De plus, je crois que ton iMac est dans la liste concerné par l'extension de garantie:mad:, as-tu des symptomes de problèmes vidéo ou de condensateurs qui fuient (c'est juste pour info:zen:) ?
 
c'est pas tant la force du bruit en fait, c'est qu'il est particulièrement désagréable puisque très aigu... :( je le comparerais à une gazinière sur grand feu (très précis hein?! :D )
quant aux problèmes vidéos, je ne sais pas trop, des fois c'est un peu lent sinon, rien. (open GL a l'air de mal passer au passage).
condensateur : c'est quelle touche du clavier ca ? :D

merci à toi :zen:
 
an3k a dit:
condensateur : c'est quelle touche du clavier ca ? :D

merci à toi :zen:

Les condensateurs sont des composants de la carte mère. Pour les voir, il faut ouvrir l'iMac et cela ressemble à des petites citernes verticales. Si elles semblent "gonflées" ou pire, qu'elles fuient, c'est que tu es bon pour un retour SAV. Cependant, comme tu ne semble pas avoir de symptomes, c'est surement que tout va bien;).

pour le bruit, tu ne nous aide pas bcp:D
 
j'ai ouvert le capo de la bete ce matin, tout était très chaud, mais pas de fuite (j'ai peut-être mal regardé).
je vais faire un retour en SAV, on vera bien ce qu'ils vont dire...