iMAC G5 Demarrer sur DVD installation

Eikanil

Membre confirmé
23 Avril 2002
37
0
73
Bonjour,
J'ai un iMac G5 systeme OSX 10.1 d'origine. Le disque dur nécessite une réparation selon utilitaire disque.
J'ai donc suivi les instructions de l'aide :
"Insérez votre disque d'installation de Mac OS X dans le lecteur optique de votre ordinateur ou dans un lecteur optique connecté à votre ordinateur, puis redémarrez votre ordinateur. Lorsque vous entendez la tonalité de démarrage, maintenez la touche C enfoncée jusqu'à l'apparition de l'indicateur de progression semblable à un engrenage."

Le problème c'est que le DVD est systématiquement éjecté peu après le redémarrage, que j'appuie ou non sur le touche C.
Comment le forcer à démarrer sur ce DVD ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,
J'ai un iMac G5 systeme OSX 10.1 d'origine. Le disque dur nécessite une réparation selon utilitaire disque.
.../...

Il y doit y avoir une erreur quelque part soit sur le modèle de processeur soit sur la version de système soit sur le disque d'installation utilisé.
Les premiers iMac G5 ont été livrés avec Panther (10.3.x) donc, un disque d'installation 10.1 ne peut pas fonctionner.
 
J'ai un iMac G5 systeme OSX 10.1 d'origine.

le premier imac G5 (d'aout 2004) était livré avec 10.3.5, donc c'est pas possible qu'OS 10.1 soit d'origine !

t'es sur que le lécteur fonctionne toujours, t'as essayé avec un autre DVD ou CD

mais il me semble que l'imac G5 ne peut pas démarer sur un OS plus vieux que le mac !