iMac G5 et condensateurs HS

Qu'en est-il de votre iMac G5 avec le programme d'extension de garantie Apple


  • Total voters
    34
Bonjour,
Tout d'abord je précise que je suis inscrite depuis seulement quelques minutes, et ceci est mon premier message, alors pardonnez mes éventuelles bévues. Le numéro de série de mon iMac G5 est effectivement dans la fourchette de ceux qui posent problème. Je viens de lire ce qu'on en dit dans le site Apple, apparemment il faut vraiment que ça ne marche plus du tout (alim ou vidéo) pour avoir l'extension de la garantie. Mon mac n'a jamais été jusque là, mais depuis que je l'ai acheté (fevrier ou mars 2005), je le soupçonne de déconner : il se met régulièrement à mouliner bruyamment (ventilateur ?), en se bloquant éventuellement sur la montre. D'une manière générale il me paraît lent et bruyant par rapport à mon petit iBook G4.
Je ne sais pas trop où me situer dans le sondage : dois-je me considérer comme concernée mais sans problème ? D'autres sont-ils dans le doute comme moi ?
 
bonjour a tous

je suis nouveau et j'ai un G5 qui ne rentre pas dans la fourchette
des N° de série , qui a un problème de condensateur .

mais il a les même symptômes que ceux décrit plus haut , j'ai donc démonter et un condensateur est bien gonflé , il n'est plus sous garantie APPLE CARE et il a donc plus de 3 ans et demi .

je pense donc changer le condensateur moi même cela est-il envisageable ?
car je fait régulièrement de la soudure pour des petits module électronique .

A+ stephv .
 
bonjour a tous

je suis nouveau et j'ai un G5 qui ne rentre pas dans la fourchette
des N° de série , qui a un problème de condensateur .

mais il a les même symptômes que ceux décrit plus haut , j'ai donc démonter et un condensateur est bien gonflé , il n'est plus sous garantie APPLE CARE et il a donc plus de 3 ans et demi .

je pense donc changer le condensateur moi même cela est-il envisageable ?
car je fait régulièrement de la soudure pour des petits module électronique .

A+ stephv .

Salut,

Je pense que tu peux tenter le coup si tu sais bien souder proprement et que tu remets exactement le même condo.
Pour l'avoir ouvert plusieurs fois pour changer RAM et DD, il y a vraiment de la place dans ce superbe modèle ; donc c'est jouable
Un tuto photo si tu entreprend l'expérience (oui, on peut parler d'expérience :rateau:) serait intéressant, pour l'exploit :up:
 
Salut

j'ai dessoudé mon condensateur et remplacé , je suis désoler mais je n'ai pas pris de photo , car j'ai tenté juste après mon message précèdent . cela se fait sans problème , il faut juste se procurer un fer puissant car avec un 40W ça ne chauffe pas assez .
j'ai donc sortie l'artillerie lourde 100W .

je n'ai plus d'écrans noir mais a chaque vidéo les ventilo s'affolent et même avec un reset sur la carte mère rien ne change .

au redémarrage il peine et je suis obliger de faire plusieurs tentative pour qu'il se rallume normalement !
un problème entre la carte mère et l'alimentation si j'ai bien compris les différents poste .

stephv .
 
Slt

en fait je viens de faire une intervention dans "préférence système"
sur "économie d'énergie"-"option"-"performance de processeur" sur "réduite"
de ce fait mes ventilo ne s'affole plus a la lecture d'une vidéo .

stephv .
 
Extrêmement déçu par la qualité d'Apple...

Mon Imac G5 a lâché il y a 15 jours. En l'ouvrant chez un revendeur nous avons trouvé de nombreux condensateurs explosés sur la carte mère. Pourtant le n° de série de mon Imac G5 n'est pas dans la fourchette du programme de remplacement (qui de toute façon est clos depuis décembre 2008).

Je vais quand même essayer de négocier avec Apple, mais l'Apple Care m'a dit au téléphone qu'il y avait peu de chances.

On n'achète pas des ordinateurs Apple, plus chers que le concurrence, pour faire du soudage chez soi le week-end !
 
Oui tu as raison Pilou 2.
Il a quelle âge ton Imac ?

Le mien des fois fait des lignes de toute les couleurs ...
 
A propos des condensateurs…
On vient de me les changer… Et l'on m'a facturé 8 heures de boulot. Pensez-vous que ces travaux de soudure réclament autant de temps ?
 
les carte mères d'iMac ont plusieurs couches de plastique donc je pense que oui.

Et suivant le nombre changés aussi.