imac g5 et écran

stephane6646

Membre actif
15 Février 2005
615
61
49
perpignan
Je suis très intéressé par l'achat d'un imac g5 20". Mais je me pose une question concernant la durée de vie de l'écran. Que se passe-t-il si l'écran est deffectueux? Si l'on doit changer l'écran? J'aime bien le concept "tout en un" mais n'y a -t-il pas le risque de perdre la machine quand l'un de ses éléments est mort?
De plus question évolution de la machine, peut-on facilement changer le disque dur, la mémoire, vu que les nouvelles versions sont conçues pour empêcher le mac user d'ouvrir l"imac g5...
 
stephane6646 a dit:
Je suis très intéressé par l'achat d'un imac g5 20". Mais je me pose une question concernant la durée de vie de l'écran. Que se passe-t-il si l'écran est deffectueux? Si l'on doit changer l'écran? J'aime bien le concept "tout en un" mais n'y a -t-il pas le risque de perdre la machine quand l'un de ses éléments est mort?
De plus question évolution de la machine, peut-on facilement changer le disque dur, la mémoire, vu que les nouvelles versions sont conçues pour empêcher le mac user d'ouvrir l"imac g5...

Je me pose la meme question!

Ne vaut 'il pas mieux trouver un Imac revision B plutot que la derniere version completement fermée.
J'ai acheté un mac mini début aout Tiger me plait beaucoup mais le coté hard chez apple beaucoup moins

Bye
 
NightWalker a dit:
Dans ce cas, surveille le refurb. En ce moment c'est tout plein de iMac rev B soldés jusqu'à 25%...


Merci:)

Un horrible doute m'envahi sur le Imac rev B la carte graphique est soudée sur la CM ou il est possible de la changer?

Bye:)
 
urgo94 a dit:
Merci:)

Un horrible doute m'envahi sur le Imac rev B la carte graphique est soudée sur la CM ou il est possible de la changer?

Bye:)
Sur tous les modèles d'iMac, la puce graphique est soudée sur la carte mère... Maintenant, ça dépend ce que tu veux faire avec... mais pour la majorité d'utilisation, c'est largement suffisant...
 
Bon ben je vais regarder du coté du Power Mac G5 pour moi une machine que je ne peux pas faire evoluer c'est inconcevable!
Je viens du monde PC et j'ai l'habitude de mettre les mains dans le cambouis et il y a des choses que j'aime bien faire moi-meme comme changer un HD gonfler la memoire ou installer une carte graphique plus puissante.
Donc Power Mac

Bye
 
Effectivement, seule la gamme PowerMac te permet le changement de la carte graphique...
 
Je vais attendre debut janvier des fois qu'il y ait des surprises et sinon hop Power Mac il tiendra compagnie a mon Mac mini:)

Bye:)
 
Ami Urgo (dans l'air), si tu veut à tout prix mettre les mimines dans le cambouis, changer un truc et un ùmùmachin, ajouter un HD de la mort qui tue pour 499,98 ¤, une carte hyper supra méga cool qui te déchire les polygones pour 296,97 ¤, ajouter des néons UV flashy à la 'fast and PC" et découper une fenètre en plexi dans ton UC pour admirer ta carte copro "ultimate weapons" Zilog Z80, je pense que tu t'es trompé de forum...
Regarde bien, ici c'est "mac-génération", pas "geeksland"...
Un mac n'a aucun BESOIN d'évoluer (sauf la RAM), il est parfait d'origine... Il fait tout ce que l'on a besoin de faire avec lui, pour peu que l'on ai pris la peine de vérifier l'adéquation entre ses besoins et les solutions apple...

Maintenant, pour le reste, si tu ne veut pas être déçu (et si tu veut un mac pour l'upgrader sans fin, tu le sera), et vu, apparemment, tes attentes... achête un zoulis PC en kit, avec des loupiotes qui clignotent , un afficheur OLED qui te donnera la température à Kaliningrad, une peinture nacré à dispersion chromatique, un amortisseur de coups de lattes windogénérés, 5 disques durs en RAID, un module grille-pain USB 3.0 et un coucou suisse dansant le kazatchok au rythme endiablé d'iTunes pour PC...

Bon courage !
 
  • J’aime
Réactions: geoffrey
urgo94 a dit:
Bon ben je vais regarder du coté du Power Mac G5 pour moi une machine que je ne peux pas faire evoluer c'est inconcevable!
Je viens du monde PC et j'ai l'habitude de mettre les mains dans le cambouis et il y a des choses que j'aime bien faire moi-meme comme changer un HD gonfler la memoire ou installer une carte graphique plus puissante.
Donc Power Mac

Bye

Toutes les cartes graphiques ne sont pas bonnes à mettre dans un mac (c'est pas un DD hein)
;) :siffle:




Reste à savoir ce qu'il faut faire évoluer... :D
 
L'ami Urgo manque pas d'air forcément mais on peut pas dire qu'il ait tort . C'es clair que trifouiller dans un mac c'est pas la même chose que de faire évoluer un PC pour en faire une bombe !
Je tiens à être clair, les mac ne sont plus ce qu'ils étaient et donc pas si parfait que ça. Si par exemple tu fais de la video et du son (Final, Première, after effects et tout le toutim) tu vas sans doute chercher à acquérir la carte son de la mort et la carte graphique qui va bien. Tu peux même y aller crescendo dans ton investissement et pas forcément acheter le top tout de suite, quitte à adapter ces cartes selon tes besoins. Eh ben avec mac t'as pas le choix: si tu veux que ça booste faut prendre le top tout de suite. Ce qui signifie que tu vas bouffer des spaghettis et des sardines en boite pendant un moment.
Alors que si tu veux une config de la muerte en PC il t'en coutera moitié prix avec un rendement égal ou supérieur. Et avec ça tu peux encore l'améliorer en changeant les composants ici ou là.
Cela dit c'est pas le genre de discours qui plait aux macophiles qui préfèrent en général ne pas savoir ce qu'il y a sous le capot. Autrement dit tu leur vend ce qui ressemble à une carrosserie de BMW mais en fait t'as tout juste une honnête Peugeot sauf si t'as les moyens de te payer les options. Mais evidemment rien qu'avec la carrosserie t'as les moyens de frimer jusqu'à ce que t'arrive au pied d'une méchante côte et là c'est l'heure de vérité : tu t'aperçois que t'avance pas et qu'il y a pas moyen de faire mieux (puisque tu l'a déjà bourré à bloc de RAM et que t'as plus la place d'en mettre plus). Totale : t'attends le prochain apple expo pour refaire la même connerie (sauf je le répète si t'as les moyens de te payer le top du mac).:up: :cool: :rateau:
 
Major Tom a dit:
L'ami Urgo manque pas d'air forcément mais on peut pas dire qu'il ait tort . C'es clair que trifouiller dans un mac c'est pas la même chose que de faire évoluer un PC pour en faire une bombe !
Je tiens à être clair, les mac ne sont plus ce qu'ils étaient et donc pas si parfait que ça. Si par exemple tu fais de la video et du son (Final, Première, after effects et tout le toutim) tu vas sans doute chercher à acquérir la carte son de la mort et la carte graphique qui va bien. Tu peux même y aller crescendo dans ton investissement et pas forcément acheter le top tout de suite, quitte à adapter ces cartes selon tes besoins. Eh ben avec mac t'as pas le choix: si tu veux que ça booste faut prendre le top tout de suite. Ce qui signifie que tu vas bouffer des spaghettis et des sardines en boite pendant un moment.
Alors que si tu veux une config de la muerte en PC il t'en coutera moitié prix avec un rendement égal ou supérieur. Et avec ça tu peux encore l'améliorer en changeant les composants ici ou là.
Cela dit c'est pas le genre de discours qui plait aux macophiles qui préfèrent en général ne pas savoir ce qu'il y a sous le capot. Autrement dit tu leur vend ce qui ressemble à une carrosserie de BMW mais en fait t'as tout juste une honnête Peugeot sauf si t'as les moyens de te payer les options. Mais evidemment rien qu'avec la carrosserie t'as les moyens de frimer jusqu'à ce que t'arrive au pied d'une méchante côte et là c'est l'heure de vérité : tu t'aperçois que t'avance pas et qu'il y a pas moyen de faire mieux (puisque tu l'a déjà bourré à bloc de RAM et que t'as plus la place d'en mettre plus). Totale : t'attends le prochain apple expo pour refaire la même connerie (sauf je le répète si t'as les moyens de te payer le top du mac).:up: :cool: :rateau:

Je suis d'accord avec post..mais pour recentrer le sujet, je me demandais ce qui se passait dans le cas où l'écran d'un tout en un comme l'imac g5 venait à connaître des difficultés. Revoie-t-on toute la machine? peut-on le brancher sur un moniteur externe? Et si je veux avoir un disque dur interne plus important dans le cas où j'achète un imac g5 17" et qu'au bout d'un certain temps je veux le faire évoluer? Que se passe - t-il si l'isight incorporée tombe en panne? je renvoie tout mon ordi ou juste la partie avec la cam? Bref, le tout en un c'est très sympa mais les composantes internes semblent avoir perdu de leur qualité selon svm mac.
j'ai un ibook 14" dont je suis très satisfait mais j'aimerais avoir un mac de bureau. L'idéal serait une machine située entre le power mac g5 et l'imac g5, dont je pourrai user avec un écran externe tout en ayant les capacités d'un imac g5 dans une tour....;)
 
Justement, pour ne pas se tromper, comme disait l'antédiluvienne mère Denis à l'époque où les Oric Atmos étaient encore dans les limbes, il est justement nécéssaire de bien déterminer ses besoins pour savoir si un mac peut les satisfaire, ce qui amène à distinguer subtilement certains cas:

- je veut faire de la petite bureautique, du net, taper quelques lettres, mettre mes photos et monter mes petits films, en plus j'ai déjà du matos PC ----> Minimac te comblera

- idem mais je n'ai pas de matos PC ------> l'imac est pour toi, en 17 pouces au mlini et si tu écris beaucoup, en 20 pouces

- idem mais en plus je veut trimballer tout cela un peu partout, des steppes d'asie centrale ou ploukisthan occidental... ---> ibook

- Je suis un pro, un vrai, un dur, un tatoué, il en faut pour que j'm'memballe, j'sais discuter... Mon boulot sur mac me permet de gagner ma vie ---> gamme pro, powermac avec éventuellement toutes les cartes que tu peut te payer sachant qu'il s'agit d'un investissement a rentabiliser ...

- Je suis un Geeks, un balèse du code, Linux Powwwaaaaa !, un fondu de Mandrake (et Lothar, hein, quant est-ce qu'on en parle de cette armoire à glace qui ne quitte pas l'autre effeminé qui se trimballe dans la jungle informatique en frac, hein ?) qui se nourrit de pizzas froides et de cassoulet froid mangé à même la boite tout en zieutant mon Debian et en chassant les bugs comme les Nemrods à la St hubert (41)... Alors, honnétement, passe ton chemin ----> PC en kit, vite !

- Moi, men, ce qui me branche, c'est le game.... C'est de passer mes nuits à éclater des affreux avec ma bande de jeunes... de rester la journée sur bit torrent et de hacker les DVDs de "Ilsa la tigresse du goulag" et les CD de Berthe Sylva pour mettre en péril les majors... et, de temps en temps, d'ouvrir un oeil torve sur les jeux de haute stratégie genre "Doom 37 le retour des préliminaires à l'expiation préparatoire des prolégomènes de l'introduction à la vengence atroce" ----- > le PC est ton ami...

- Ben moi, j'y connais rien, j'ai jamais touché un ordi depuis mon CPC 464, je sors d'un laogaï ... ----> Imac

Et j'allais oublier un cas particulier:
"Hi man, je m'appelle Steeve J, et l'ordinateur qu'il me faut et qu'il te faut aussi c'est... le prochain..."


;)
 
euhm je suis pas du tout d'accord avec toi DrFatalis....

Déjà un Mac n'est pas parfait a l'achat , j'ai eu un belle eMac qui m'a vite montré ces limites et je suis le genre de taré qui joue sous Mac :D

Bref je comprend très bien que l'on achete un PowerMac pour une utilisation au contraire du professionnel ... j'ai acheter le mien au mois de Juin et je l'évolue tranquillement et a moindre frais et il a quelques année avant de ce faire dépasser par le futur imac !

Bref un iMac a 1900 ¤ ( 20" 1g de ram ) qui après ne bougeras plus et un PowerMac 2x2ghz que tu vas booster aux fil des années ! Il y a pas trop a réfléchir ! après chacun a des vision différente


:D
 
Major Tom a dit:
Cela dit c'est pas le genre de discours qui plait aux macophiles qui préfèrent en général ne pas savoir ce qu'il y a sous le capot. Autrement dit tu leur vend ce qui ressemble à une carrosserie de BMW mais en fait t'as tout juste une honnête Peugeot sauf si t'as les moyens de te payer les options. Mais evidemment rien qu'avec la carrosserie t'as les moyens de frimer jusqu'à ce que t'arrive au pied d'une méchante côte et là c'est l'heure de vérité : tu t'aperçois que t'avance pas et qu'il y a pas moyen de faire mieux (puisque tu l'a déjà bourré à bloc de RAM et que t'as plus la place d'en mettre plus). Totale : t'attends le prochain apple expo pour refaire la même connerie (sauf je le répète si t'as les moyens de te payer le top du mac).:up: :cool: :rateau:

J'avoue, le problème des PC ce n'est pas tant le matériel, mais windows, qui est pas foutu de faire du vrai multitâche ;) Contrairement à Mac OS X...
Pour le powermac, pour moi, deux soucis, le prix de l'investissement initial, et puis après tout pour mon utilisation il est surdimensionné, et je suppose qu'il doit faire autant de bruit qu'un PC, or moi je veux un ordi silencieux que je puisse laisser allumé la nuit (éventuellement) sans me faire écharcler par ma femme ;)
 
Julien PHAM a dit:
J'avoue, le problème des PC ce n'est pas tant le matériel, mais windows, qui est pas foutu de faire du vrai multitâche ;) Contrairement à Mac OS X...
Pour le powermac, pour moi, deux soucis, le prix de l'investissement initial, et puis après tout pour mon utilisation il est surdimensionné, et je suppose qu'il doit faire autant de bruit qu'un PC, or moi je veux un ordi silencieux que je puisse laisser allumé la nuit (éventuellement) sans me faire écharcler par ma femme ;)

Si mes souvenirs sont bons, j'ai lu quelques posts où il était question du bruit de l'imac g5...:siffle: