iMac g5, ibook, powerbook et le bruit

techere

Membre enregistré
23 Août 2004
5
0
44
salut
j'en suis a mon deuxieme imac g5, j'ai le probleme de ventilateur, c'est trop bruyant.
je veux le rendre pour prendre un powerbook ou un ibook.
sont ils moins bruyant que le g5 ? est ce qu'ils ventilent moins ?
le quel choisir on ne prenant que le bruit en compte???

J'ai un ibook, et il est très silencieux.
N'étant pas un gros joueur, le ventilo se met rarement en route.
Quand le ventilo fonctionne, il s'entend quand même.

C'est le niveau de bruit ton unique motivation pour un ordi?

C'est le niveau de bruit ton unique motivation pour un ordi?

non evidemment mais sur le g5 le bruit (qui n'est pas tres eleve d'ailleurs) est insuportable car il est vraiment aigu. je crois qu'un bruit de ventilo dans les basses frequences ne me derangerait pas...
je me demande si c'est la meme chose sur les portables d'apple.

Pas du tout ! De manière générale, les ordinateurs portables produisent un bruit réellement inférieur comparé à une machine de bureau (Cube excepté :D ).

techere a dit:
non evidemment mais sur le g5 le bruit (qui n'est pas tres eleve d'ailleurs) est insuportable car il est vraiment aigu.
ce n'est pas vraiment une surprise, on pouvait s'y attendre en voyant le ventilo style turbine... :siffle:

c'est relativement bruyant, ce genre de ventilo

Hello, j'ai actuellement un gericom athlon2500 et il fait un bruit monstre, impossible de le laisser tourner la nuit, de l'utiliser en cours, etc... Je pense prendre un ibook 12p. pour le remplacer mais est-ce un portable silencieux?
@+ Seb

Moi j'ai un Centrino et le silence n'est pas réservé à APPLE.
Mon Centrino Acer 2003 WLDI ne fait aucun bruit, la techno centrino permet de quasiment jamais ventiller.
Mon ventillo s'enclenche au démérrage pdt 5 sec puis plus jamais, le silence complet, j'entends même pas le disque dur.
Sur ce coup là Acer et le centrino c'est magnifique.

Pour info, j'ai une équipe qui homogue des produits pour l'industrie et le centrino c'est ce que l'on prend quand les clients veulent un silence sans faille.

techere a dit:
non evidemment mais sur le g5 le bruit (qui n'est pas tres eleve d'ailleurs) est insuportable car il est vraiment aigu. je crois qu'un bruit de ventilo dans les basses frequences ne me derangerait pas...
je me demande si c'est la meme chose sur les portables d'apple.

J'ai un Powerbook 17", et parfois, le ventilo s'enclenche... c'est surtout lors d'une utilisation intense du processeur (graphisme...). Alors si ton utilisation se limite quasiment à de la bureautique, ton portable sera hyper silencieux. Mais dommage que le "bruit" te soit autant insuportable! Surtout pour une machine comme le iMac G5! :rateau: :D

Ouais enfin bruyant c'est relatif, comparé a un PC l'imac c'est le bonheur ... Ca n'a rien avoir je dirais, n'oubliez pas que l'uc est à quelques centimètre de vous :)