iMac G5 ne démarre plus

Mecléoo

Membre confirmé
6 Juillet 2011
15
0
35
Bonjour,
J'ai un problème avec mon mon vieux iMac G5 tournant avec Mac OS X 10.3.11
Cela fait quelque temps que par moment l'écran commence a sauté des bandes de pixel apparaissent et quelque seconde après un message écrit en plusieurs langue me demandant de le redémarrer apparaît. Je reste alors appuyer sur le bouton de démarrage. Sauf que maintenant cet aspect de l'écran avec des bandes de pixel apparaît directement au démarrage de l'ordinateur quand la pomme s'affiche avec la roue montrant le chargement et l'ordinateur ne se lance pas, si je le laisse trop longtemps le ventilateur commence à fonctionner à pleine puissance.

Si quelqu'un connaîtrait l'origine de ce problème et comment il se répare (même s'il faut chager des composants je suis preneur).

Juste j'ai trouvé sur internet des gens qui avait un problème presque similaire avec l'affichage sauf que eux les couleurs de l'écran sauté avant de planté, Moi j'ai des bandes horizontale et verticale qui s'alterne qui apparaisse
 
malheureusement c est la carte graphique qui rend l âme ,si cela donne la même chose sur un écran externe
 
Soit c'est les condensateurs de la carte mère (Je doute) mais c'est à vérifier si ils sont bombés.

Soit c'est la carte vidéo, mais elle est impossible à changer, car soudée à la carte mère.

Tu peux essayer la technique du decapeur thermique qui consiste à la chauffer (en mettant du papier alu pour proteger le reste) ou mettre la CM au four (toujours dans du papier alu) en laissant juste la carte vidéo apparente.

Voilà, à toi de voir

(Je ne suis pas résponsable des faits et gestes de ces techniques de réparation ci dessus)


;)