iMac G5 - question Bench

La mouette

Membre vénérable
Club iGen
12 Avril 2003
11 643
1 744
Voilà, au début des premières livraison il a coulé beaucoups d'encre au sujet des Bench de l'iMac G5.
Ayant reçu le mien la semaine passée ( 20", 1Go Ram 2x512, 250 Go DD), je me suis décidé à faire le test car je ne remarquais pas vraiment de différence avec le G4 1.25 Ghz.
Et là! stupeur, les "mesures" indiquent un résultat d'environ 115...moins bon que mon G4 qui donne 122...
En y regardant de plus près, mis à part le DD qui est une cata ( environ 56 ), je m'apperçois que le test CPU est très faible chez moi ...74 de mesure, alors que sur le site et sur les mesures effectuées sur ce forum et MacBidouille les résultats sont de l'ordre de 170...

Mais question: est-ce normal, y a-t-il quelquechose à faire ??
Merci

La mouette a dit:
Voilà, au début des premières livraison il a coulé beaucoups d'encre au sujet des Bench de l'iMac G5.
Ayant reçu le mien la semaine passée ( 20", 1Go Ram 2x512, 250 Go DD), je me suis décidé à faire le test car je ne remarquais pas vraiment de différence avec le G4 1.25 Ghz.
Et là! stupeur, les "mesures" indiquent un résultat d'environ 115...moins bon que mon G4 qui donne 122...
En y regardant de plus près, mis à part le DD qui est une cata ( environ 56 ), je m'apperçois que le test CPU est très faible chez moi ...74 de mesure, alors que sur le site et sur les mesures effectuées sur ce forum et MacBidouille les résultats sont de l'ordre de 170...

Mais question: est-ce normal, y a-t-il quelquechose à faire ??
Merci
oui, c'est normal,ne t'inqiuètes pas ;)
sur mon bi g4 1,42 boosté, j'obtenais plus de 190 au test xbench alors que mon g5 2*2,5 ne dépasse guere 225 aux mêmes test. pourant sur des calculs 3 D poussés , ce dernier va plus de 2 fois plus vite :up:
l'architecture du G4 differe profondement de celle du G5 et les test xbenchs favorise les calculs altivec plus favorables au G4 et minimise la largeur du bus systeme bien plus importante sur les G5.
En fait , n'utilise xbechs que pour comparer ta carte graphique et ton disque :zen:

Merci !! pour ta réponse rapide ..elle me rassure...

Mais comment est-il possible que certains obtiennent des valeurs plus élevées avec le même logiciel et le même matériel.. ??

XBench... XBench... Pour moi se logiciel est une bonne... daubasse. Je n'obtiens jamais les mêmes résultats et le comble est arrivé il y a deux semaines lorsque j'ai changé le HD de mon PowerBook.
J'y ai mis le 7K60 de Toshiba (le 2"5 en 7200 t/mn, 8 Mo de cache) et les résultats ont chutés par rapport à l'ancien modèle en 4200 t/mn, j'ai perdu plus de 10 points en "Disk Test". :confused:
Difficile pour moi d'accorder du crédit à ce logiciel, l'essentiel restant l'expérience utilisateur ; mon PowerBook est assurement plus réactif au quotidien depuis le changemment de HD, c'est tout ce que je lui demandais ;)

a+

jaipatoukompri a dit:
Euh ça me paraît assez hallucinant quand même... et 56 pour le disc c'est assez dingue...
T'es en mode "économie" ou bien ?

Mais non c'est pour cela que j'ai fais ce topic...je trouve cela assez ...incroyable...le G5 1.6 fait mieux que mon 1.8...va comprendre...

Je viens de refaire le test c'est encore moins bon je dépasse à peine le 100...109 pour être exacte. Encore une fois ce ne sont pas les valeures brutes qui m'étonnent mais le fait que certains tests soient bien meilleures qui m'interpelle...et surtout est-ce mon iMac qui est malade... :rateau:

La mouette a dit:
ce n'est pas seulement une question de bench, alors...

il y a bien qq chose qui cloche sur ton iMac....

oups...je sent la déprime..parceque comment savoir si le CPU déconne ... ?

Car si il faut compter sur un prog. comme Xbench pour le démontrer...j'ose pas imaginer les fous rire chez le SAV d'Apple...

Mouais ... je suis pas sortis de l'auberge G5 il me semble....

Triste La mouette après 45 jours d'attente...et 5 jours d'utilisation.... :mouais: :mouais:

Bon une idée ?? je suis preneur...même la plus folle...quoique.... :rateau:

Flippant vos tests, il se dégage que vous ne savez même pas combien l'Imac G5 doit faire !!!
C'est grave !

Je comprends que l'on ai du mal à comparer des PC car chaque element peut différer de son voisin.
Mais là à G5 Equivalent vous devriez avoir les mêmes resultats et surtout trouvé plus qu'un G4.

Pour info, je souhaite switcher vers le MAC vous me faites flipper les gars.

• J’aime
Réactions: JPTK
Philou1789 a dit:
Flippant vos tests, il se dégage que vous ne savez même pas combien l'Imac G5 doit faire !!!
C'est grave !

Je comprends que l'on ai du mal à comparer des PC car chaque element peut différer de son voisin.
Mais là à G5 Equivalent vous devriez avoir les mêmes resultats et surtout trouvé plus qu'un G4.

Mon cas dois être isolé , d'après moi il y a un truc qui cloche ...mais quoi...??
Je vais réinstaller Panther...car maintenant les Mac arrivent avec l'OS installé...qui sait...

C'est clair tu as un problème de CPU, moi j'obtiens 120.78 avec mon PowerBook 1 Ghz, 1 Go de ram. Espèrons que tout aille mieux après une clean install. ;)

Tu peux montrer les perfs mémoire? On ne les voit pas en entier. Le allocate est de 480000 sur le G4 et de 361000 sur le G5... Bizarre
C'est quoi ta barette mémoire??? J'ai vu que t'as déjà expédié ta 256Mo, dommage pour les tests....

Philou1789 a dit:
C'est grave !

Toi décidément tu comprends rien... ;) Tu crois qu'il est ouvert pourquoi ce thread ? Bah oui c'est pas normal son résultat, mais faut s'en assurer avant de raconter n'importe quoi, :rateau: Xbench n'étant pas d'une fiabilité à toute épreuve surtout si il n'est pas mis à jour régulièrement.

Là il y a probablement un problème, on se sait pas quoi encore en tout cas, mais pas la peine de "flipper" pour un cas d'imac qui est à la rue sur Xbench. Y a peut-être une explication toute con.

On sait à peu près combien doit faire l'imac c'est entre 140 et 160.

D'ailleurs notre ami n'aurait pas forcément ce test si il n'avait pas eu "l'impression" que son imac était un lent ou du moins pas plus rapide que son imac g4.

jaipatoukompri a dit:
Toi décidément tu comprends rien... ;) Tu crois qu'il est ouvert pourquoi ce thread ?.
tout à fait d'accord avec toi

jaipatoukompri a dit:
On sait à peu près combien doit faire l'imac c'est entre 140 et 160.
.

Là par contre j'emets de profonds doutes, je persiste à croire que son mac n'a rien à moins qu'il ne constate une réelle dégradation des perfs en production ou sur la base de tests sur des logiciels precis
je cite "igguk "sur le forum de macbidouille
"Ne jamais comparer un score xbench G5 et G4....
Sur ce forum il y suffisament de de posts sur xbench pour qu'il ne soit pas vraiment crédible....
si tu regarde ici les resultats vont de 43.99 à 178.19 pour la même machine [email protected].... une belle marge n'est ce pas....
Mon ibook 600 fait 47 sans grande mémoire donc trois fois moins que julious...
je connait sa machine, si je lance deux encodages vidéo en même temps je vous assure que le g4 termine bien plus de trois fois plus vite son boulot !!!"
ci-joint lien avec forum cité
http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t90389.html

Malheureusement le site de comparaisons des test xbenchs est en rade
http://ladd.dyndns.org/xbench/
:zen:

jaipatoukompri a dit:
Là il y a probablement un problème, on se sait pas quoi encore en tout cas, mais pas la peine de "flipper" pour un cas d'imac qui est à la rue sur Xbench. Y a peut-être une explication toute con.

Oui mais laquelle ?? j'hésite à faire la clean install mais bon je pense m'y résoudre si j'ai pas une idée de génie..
Il y a qqch qui cloche ....but what ?? :rateau: