iMac G5 qui ne veut pas se mettre en veille

SergioDeNice

Membre enregistré
23 Juillet 2022
9
0
51
Bonjour,

Mon iMac G5 A1144 sous Sorbet Leopard refuse de se mettre en veille. ni reset SMU ni zapping de PRAM n'ont résolu le problème.
Par contre, quand je force la veille via le menu pomme ça marche.
Quelqu'un peut me donner une piste?
Merci d'avance
 
Et puis vous êtes sûr qu’il est sous Snow Leopard ? Les PowerPC étaient bloqués à Leopard, non ?
Il n'a pas parlé de "Snow Leopard", mais de "Sorbet Leopard", une implémentation partielle des nouveautés de Snow Leopard au sein d'un Leopard ainsi amélioré pour les PPC.

Sinon, SergioDeNice, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu souhaite mettre un ordinateur de bureau en veille ? Dans tous les cas de figure, la veille est source de problèmes, mêmesi Mac OS est mieux loti que ouinedaube de ce point de vue, il n'en reste pas moins que pendant la mise en veille, rien ne vient corriger l'accumulation des erreurs mémoire, ce qui peut, à la longue, provoquer des crash paraissant inexplicables. Laisse donc la mise en veille aux portables fonctionnant sur Batterie, c'est le seul cas où elle peut servir à quelque-chose (genre "tu vas pour 5 mn à la machine à café, et là, tu te fais alpaguer pour une réunion fleuve de trois heures, alors que tu n'a pas branché ton MacBook Pro sur le secteur")
 
Je veux utiliser cet iMac comme machine "libre service" dans le salon, c'est bien plus pratique si on n'a pas à patienter le temps du boot, et pas à se préoccuper de devoir mettre en veille.