IMAC G5 très malade

caouane

Membre enregistré
28 Mars 2008
7
0
Après une nuit de veille ( du moins je suppose ...) mon imac G5 n'a pas voulu se remettre en route . Manuel d'utilisateur en mains j'ai tout essayé :
- démontage remontage barette memoire
- nettoyage poussière
- demarrage avec touche option
- demarrage avec touches option+commande+P+R
- test Apple hardware qui a donné : une premiere fois " erreur sur carte mère " une 2° fois " carte mere test réussi , mais erreur sur stockage memoire " , une 3° fois " réussi " partout ...redémarrer : Super ! je redémarre , et là plus rien : le dvd ne sort plus , l'écran gris clair avec la pomme , les ventilos à fond ....
ça m'a l'air grave .Quelqu'un peut-il me donner un conseil ??:)

Mmmm Les deux premières erreurs font penser à un défaut sur un ou les slots mémoire.

Pour être sûre, deux cas de figure :

- si tu as deux barrettes, essaie en enlevant une, puis l'autre. Si avec une barrette en moins, ça fonctionne, intervertit tes barrettes dans le même slot. Si là, ça ne fonctionne pas, c'est la barrette, sinon, si ça fonctionne, c'est la carte mère. Si ça ne fonctionne pas dans aucune des combinaisons, soit les deux barrettes sont mortes, soit, la carte mère est morte.

- si tu n'as qu'une seule barrette, essaie de la changer de slot. Si ça fonctionne, c'est la carte mère (tu as un slot endommagé sur les deux), par contre, si ça ne fonctionne pas, c'est soit la barrette, soit les deux slots sont endommagés.

Dans les deux cas de figure, si ça ne fonctionne pas, tu as deux solutions :

1) retour SAV
2) te faire prêter une barrette au fonctionnement certain pour tester à nouveau tes slots.

Dans tous les cas, si ce sont les slots, c'est "échange standard de la carte mère".

Voilà, je pense avoir fait le tour, mais les changements d'erreur sur les tests successifs font penser à un problème de contact aléatoire au niveau des slots.

Mmmm Les deux premières erreurs font penser à un défaut sur un ou les slots mémoire.

Pour être sûre, deux cas de figure :

- si tu as deux barrettes, essaie en enlevant une, puis l'autre. Si avec une barrette en moins, ça fonctionne, intervertit tes barrettes dans le même slot. Si là, ça ne fonctionne pas, c'est la barrette, sinon, si ça fonctionne, c'est la carte mère. Si ça ne fonctionne pas dans aucune des combinaisons, soit les deux barrettes sont mortes, soit, la carte mère est morte.

- si tu n'as qu'une seule barrette, essaie de la changer de slot. Si ça fonctionne, c'est la carte mère (tu as un slot endommagé sur les deux), par contre, si ça ne fonctionne pas, c'est soit la barrette, soit les deux slots sont endommagés.

Dans les deux cas de figure, si ça ne fonctionne pas, tu as deux solutions :

1) retour SAV
2) te faire prêter une barrette au fonctionnement certain pour tester à nouveau tes slots.

Dans tous les cas, si ce sont les slots, c'est "échange standard de la carte mère".

Voilà, je pense avoir fait le tour, mais les changements d'erreur sur les tests successifs font penser à un problème de contact aléatoire au niveau des slots.

Merci pour tes infos ; j'ai essayé tes différentes solutions ; ayant une seule barette cela a été vite vu : retour au SAV / changer le disque dur ...j'espère récupérer les données ...Encore merci .:)