iMac G5....?

iScrat

Membre actif
8 Mars 2004
100
1
35
www.scratworld.free.fr
Bonjour,
laugh.gif

je viens de passer commande d'un iMac 17 (512 mo, SuperDrive, 160 Go, Bleutooth et AirPort Ex.) au pris de 2274€ av le prix etudiant
up.gif

Beaucoup de rumeurs passent sur le net ainsi que sur ce forum sur une pseudo-proichaine évolution de l'iMac en version G5...je voudrais savoir si cette pseudo évolution que tt le monde crie sur les toits (ainsi que celle de l'eMac...
out.gif
) arrive très bientôt ou pas...? Parce que soit disant le G4 a 1.25 Ghz ou en général le G4 devient "vieillissant", ce que je trouve abèrent car je pense que l'iMac actuel offre de bonnes voir très bonnes performances pour sa qualité de fabriquat° et de son architecture et je pense que les gens qui clament cette idée du G4 qui vieillit sont seulement des personnes qui utilisent ardament la puissance des G5 ou cette affirmation est-elle fondée ?? vraiment ?
Selon les multiples témoignages que j'ai vu sur ce forum, les possésseurs d'iMac G3 et les premiers G4 sont satisfait...alors à quand la mise-a-jour au G5 ? Est-ce vraiment nécessaire ? Quels apport ? Le prix va devenir surement des plus exorbitants !! Mais bon...?!
crazy.gif


Merci
Tcho
 
Tout d'abord bienvenue à toi !

Même si le G5 sera une évolution naturelle sur l'iMac, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'une majorité de personne voulant utiliser leur ordi pour iLife+Office+Internet+jeux (pas au max definition) peuvent se contenter de la puissance d'un G4!

Moi le seul reproche que j'ai toujours fait pour l'iMac ce n'est pas le proc mais plutôt le fait de ne pas mettre la meilleur carte graphique possible dedans, ou de ne pas pouvoir la changer!
zen.gif
 
A ta place j'aurai quand meme attendu encore la fin du mois avant d'acheter, on sait jamais avec Apple
 
Le passage au G5 est déjà évoqué dans plusieurs sujets, mais, malgré tous nos efforts et notre maîtrise incontestable des Arts Jedi, en parler ne suffit pas pour déclencher une évolution de la gamme. On ne fait qu'en discuter, personne ne sait quand le remaniement aura lieu. Il permettrait à Apple d'acheter des processeurs IBM en plus grand nombre alors qu'ils se fournissent surtout chez Motorola (Freescale) actuellement, et d'assurer une évolution à long terme de l'iMac.

Les gens qui ne supportent plus qu'on évoque le G4 ne semblent pas tenir compte des différents usages, ou des contraintes entrant en jeu dans le choix d'un processeur, mais on est tous passés par là : caprice, énervement, impatience. Les spécifications techniques sont significatives jusqu'à un certain point, où l'on tombe dans la fascination pour les gros chiffres qui en jettent, en oubliant que la puissance brute n'a pas et n'aura jamais réponse à tout. De moins en moins, même.

Le G4 progresse plus lentement que le G5, il n'a jamais été conçu pour atteindre des fréquences astronomiques, l'accent a surtout été porté sur un rapport raisonnable entre puissance et consommation, une voie explorée ensuite par Intel avec le Centrino. Il arrivera en fin de développement un jour ou l'autre, mais pas avant d'avoir atteint les 2 GHz vraisemblablement. Dans quelques mois Apple sera tout de même obligée de le réserver à l'iBook, ou une nouvelle machine d'entrée de gamme, et on ignore si la branche semi-conducteurs de Motorola a encore les moyens de proposer une architecture qui conviendrait à Apple dans les années à venir. Cette incertitude accentue encore la popularité du PowerPC 9xx, sa roadmap est beaucoup plus ambitieuse et les capacités d'IBM (finances, recherche, production…) sont plus rassurantes que celles de Motorola.

Malgré tout son adoption n'est pas si évidente, en tout cas dans l'immédiat, puisque l'iMac est une machine compacte, qui ne peut pas accueillir un système de refroidissement (radiateurs et ventilos) aussi robuste que celui du PowerMac ou même du Xserve. Dans sa conception elle se rapproche plus d'un portable. Les dernières évolutions du G5 peuvent donner l'impression que le but sera bientôt atteint (consommation en baisse, fonctions d'économie d'énergie), mais rien n'est moins sûr pour l'instant. Il faudra peut-être attendre la génération suivante pour obtenir un vrai processeur basse consommation, pleinement exploitable dans un volume réduit.

Donc à mon avis, si tu n'es pas un obsédé des specifications techniques et que tu as besoin d'une machine, tu as bien fait d'acheter un iMac G4 au lieu d'attendre un modèle embarquant un G5.

Pour finir son prix ne sera pas fatalement exorbitant, voir l'exemple du PowerMac G5, beaucoup pensaient qu'il serait très cher par rapport à son prédécesseur. Et si le prix d'une nouvelle architecture était forcément prohibitif, on en changerait jamais.
 
Merci MiniMe pour cette «mise au point».
laugh.gif


Tiens aujourd'hui c'est mardi... ça fait longtemps que l'AppleStore n'a pas été fermé...
laugh.gif
 
moi je suis d'accord avec toi, un g5 oui mais pour apporter quoi d eplus au g4 ?
Car le g5equipe des machines spécifique spour ça j'entends les powermac, ceux sont des machines puissantes modifiables (car sous fome de tour) et utiles aux dévellopeurs.
Certes le Imac a besoin de rénovation mais pas ce genre là, plutot une révision d eson prix ce serait cool, Mais également une révision de ss composants internes. Car le réel problemes vient de ses cartes et autres…
Pourqoi pas mettre les toutes dernières cartes graphique dedans, la 51 mo ddr en série et baisser le sprix.
Le mac est cher meme si certains vont me reprendre OUI IL EST CHER ! ! !
Aux USA c’est raisonnable mais avec la carrote quon nous fait manger en France c’est déguelasse.
A propos des taxes sur ipod, je suis d’accord avec botre pays, désolé de ne pas s outenir l’opinion générale, amis Apple n’hésite pas a nous surtaxer avec la différence entre l’Euro et le dollar, on a mem pas le meme chiffre en € et $, exemple un ibook coute 1190€ pour 1090$, et avec un dollar vraiment pus faible soit prés de 990€ le ibook
200$ pour un clavier fraçais uhmmm et les frais de logistique c’est un peu élevé ! ! !
Idem pour nos ipod qui coute plus cher que de l’autre coté d el’Atlantique.
On se fout de nous
Moi je sui un mac addict depusi petit mais je nen avais pas un a moi vraiment je jouais avec un Apple II à l’école et j’adorais ça…. Jy jouais tout le temps jy ai meme appris le Basic dessus mon premier language, chose quon ne fait plus faire aux enfants DOMMAGE ! ! ! ils apprennent a surfer , bêtises ! ! ! ce ne sont que des users Lambda, je vois a la fac la génération en dessous de la mienne ets moins intéréssé par l’aspect Hard et programmation d’une machinbe
Bon je reviens ames moutons !
Apple nous fait payer 15 –20% plus cher alors 10 € par Ipod ils vont pas en mourir ! ! !
 
C'est pas le tout de mettre des cartes graphiques puissantes si derrière le proc ne suit pas.
Une 9600 pro ou XT pour les G4 actuel en mono c'est l'argement suffisant.
Si le proc envoie pas suffisament de données à la carte graphique ben ça sert à rien. Le G5 le permettrait.
Ca serait pas mal d'améliorer os x au niveau de la 3D aussi.
D'ailleurs pour les cartes ils seraient mieux d'en utiliser des optimisés pour open GL sur les macs. Tient ça me fait penser au quadro fx
laugh.gif
 
Merci a tous de ce débat, ca m'a largement ouvert l'esprit par rapport à ce dilemme. Je pense en effet moi meme que le G4 n'est a bout de souffle que par les rumeurs circulant sur le net et non architecturalement. Comme j'ai vu écrit, il pourrait attendre les 2ghz avant d'être abandonné et de toute façon quand j'y reflechis bien, mon utilisation est evidemment pas de devellopement (surtout pas !! peut etre un jour !!) mais seulement d'utilisation normale et l'iMac a été concu dans cette optique là...création, divertissement et internet pour la plupart des terriens ! Je pense donc que, meme ayant payé 2274 € (éducation) un iMac 17" (512mo, 160go, AE & BT) je pense que je serrais amplement convaicus par cette machine et en effet ce n'est pas seulement la "fiche technique" qui compte et je pense que pas mal de gens s'offre des bécanes juste pour aquérir une configuration musclé sur le papier...mais bon ! En meme temps, indecis comme je le suis, je sors a peine de cette "mentalité" et j'ai analysé ce que je faisais vraiment de mon ordinateur et mon choix est, je pense, complètement adapté à mes besoins. Quand à l'histoire de la carte graphique, je pense que tt le monde croit que c'est une FX5200 Standard alors que c'est la version Ultra (au niveau des perfs, les améliorations sont très visibles par rapport à la "standard"...) mais cela étant c'est vrai que cette carte est au début-milieu de gamme...ceci étant je pense qu'en effet, les architectures de refroidissements ne sont pas encor adaptées aux systèmes graphiques plus puissants, tout ca collant à l'architecture intégré de l'iMac...je vais vous dire qque chose : de tt facon je ne jouerais (vraiment jouer avec de bons jeux recents) peut etre que 2 ou 3 fois avec ce Mac car j'ai un PS2 et cette console sert exclisement à jouer...je ne mélange donc pas les roles et ca me va comme ça à moi !! Lol
wink.gif
laugh.gif
up.gif


Voila, en tt cas merci bcp d'avoir éclairci le sujet !!!

@bientot
Némo un switcher qui attend sa machine (J-4~5 !!! Je suis impatient !!!!!)
 
Anonyme a dit:
.je vais vous dire qque chose : de tt facon je ne jouerais (vraiment jouer avec de bons jeux recents) peut etre que 2 ou 3 fois avec ce Mac car j'ai un PS2 et cette console sert exclisement à jouer...je ne mélange donc pas les roles et ca me va comme ça à moi !! Lol
wink.gif
laugh.gif
up.gif

Bah moi, je répartis les rôles : la PS2 pour PES 3, le mac pour Neverwinter nights.
zen.gif


Au fait, il devrait bientôt y avoir de nouvelles annonces dans le domaines de CG, non ? Y'a bientôt le CEBIT (si je ne dis pas de connerie).