IMAC Grosse Arnaque

• Créateur du sujet Créateur du sujet d0v3
  • Date de début Date de début

d0v3

Membre confirmé
16 Octobre 2011
14
0
Bonjour à tous,

J'ai acheter un Imac 21" il y a une semaine, à la Fnac, en pensant que la qualité serait la même que celle présenté sur mon MacBook Pro 2011.

- 1er jour : J'allume l' Imac, un pixel mort.
- 2em jour : J'allume mon 2ém Imac, un autre pixel mort.
Le même jour je décide de gueuler à la Fnac, geste commercial + essai d'un 3ém IMAC en magasin.

-> Super pas de pixel mort..
Après 4 jours d'utilisation, groooosse surprise :mad:

En effet, en l'espace d'une heure :
- Vidéo youtube ne marche plus
- Musique ne marche plus (Ainsi que sur Deezer)
- Cerise sur le gateau : Le PC s'etteint d'un coup !!
-> Je le rallume, PAF il se re éteint dés que j'atteint le finder.

YEAH ! Encore un Mac sur le dos, demain direction la Fnac pour un remboursement et bye bye Imac.

Pour couronné le tout, j'ai pas mal de documents important dans ce pu**** de mac, je me retrouve bien bai*** !!

Je vois en outre que pas mal de personnes ont des problèmes lié à des taches sur l'écran et qu'apple s'en moque !

Ignoble, ce produit ne vaut pas un sou!

Je ne le conseille à personne, c'est beau c'est grand mais c'est de la m**** !
Un MacBook Pro ou un MacBook Air sont de meilleur fabrication que ce machin.

Désolé mais coups de gueule obligé.

C'est vrai que mon imac a été acheté a la fnac micro, je l'ai envoyé 2 fois a réparer en un an, pour cause de disque dur défaillant.
La fnac n'est pas un bon magasin pour ce genre de chose ;)

J'ai effectué une Automation avec OnyX,

Le problème s'est régler, j'ai notamment viré Office 14.0.1 qui planté en longueur de temps pour remettre le 14.0.0 qui ne Bug pas sur mon macbook pro.

A voir si ça replante pas, concernant les tâches d'écrans, prions pour que cela ne m'arrive pas, on va quand même prendre la garanti Fnac échange à neuf pour être certain !

Je tient au jus.

A voir si ça replante pas, concernant les tâches d'écrans, prions pour que cela ne m'arrive pas, on va quand même prendre la garanti Fnac échange à neuf pour être certain !
Non, surtout pas…
Par contre, tu peux garder en tête que tu as 12 mois - 1 jour après la date d'achat pour prendre l'Apple care.

J'ai penser également à l'Apple Care, mais j'ai lu qu'ils étaient un peu retissant à solutionner certain problèmes alors que la garantie échange à neuf de Fnac ne pose pratiquement pas de questions...

Un soucis, pof, un nouveau mac..

Donc à voir.. Moi qui penser qu'avec Apple pas besoin de s'inquiéter quand à la fiabilité du produit, donc pas besoin de réfléchir sur une quelconque garanti.. Bah je l'ai dans le baba

Je vois... Pas très rassurant, bon, AppleCare à la fin de la 1ére année d'achat alors..

Y a du doute partout, c'est fou de ne plus pouvoir avoir confiance en une enseigne, et surtout ne plus avoir confiance en un Mac !

J'ai penser également à l'Apple Care, mais j'ai lu qu'ils étaient un peu retissant à solutionner certain problèmes alors que la garantie échange à neuf de Fnac ne pose pratiquement pas de questions...

Un soucis, pof, un nouveau mac..

Donc à voir.. Moi qui penser qu'avec Apple pas besoin de s'inquiéter quand à la fiabilité du produit, donc pas besoin de réfléchir sur une quelconque garanti.. Bah je l'ai dans le baba

Hello,

Après mes multiples visites chez i concept, apple store et la FNAC ( même boulanger et darty ) j'évite un max la FNAC ! Garantie 3 ans hors de prix et si tu regardes en détail leur garantie ce n'est pas exactement cela ! Pour exemple, après 1 ou 2 ans, c'est UNE VALEUR, une somme, de ton imac qui te sera donnée pour un autre imac !!! confère la garantie de la FNAC : " En cas de panne vérifiée, je reçois ensuite un bon d'échange d'une valeur équivalente à mon ordinateur de bureau d'origine (valeur constatée au moment de la panne)."

De plus, j'ai eu droit à des vendeurs de beignets sur la plage qui se prenaient pour des caïds...bref, à éviter !

Donc, ce fût iconcept avec apple care avec une grosse réduction !

Pour l'imac, j'en suis à mon 2ième...que du bonheur ! :up: