Imac haut de gamme.

Ipod-tow

Membre actif
21 Août 2011
572
26
Montpellier
Bonsoir à tous,

J'ai actuellement un PC Windows fixe puissant et un MBP 13 pouces de 2011.

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un Imac 27 Pouces haut de gamme, dans le but de remplacer mon PC Windows car j'apprécie réellement le monde Mac.
Cet Imac aura la lourde fonction de faire du jeux vidéos en grande partie.
(battlefield 3, Sims 3, Max payne et d'autres futures hits)

Pour cela je ferais une partie windows dessus et Mac pour la bureautique et montage.

voici la configuration de mon windows actuel et celle du mac

Windows:
I7 930 cadencé à 2,8ghz
ATI HD 5550
6go de mémoire
1to de disque

L'imac :
I7 cadencé à 3,4ghz
ATI HD 6970 option 2go
4go de mémoire que je monterais à 8 ou 16 par la suite.
1 to de disque.
Apple Care

J'ai peur que la carte graphique de l'imac actuel devienne vite dépassée car elle à plus d'1 ans. (la gamme Imac n'a pas était mise à jour depuis le 05/2011).
Ne vaudrait-il pas mieux que j'attende les nouveaux Imac ??

Combien d'année pensez vous qu'il sera capable de faire tourner en 1920 par 1080 les derniers hits qui sortirons ?

Derniere chose L'imac est-il agréable comme ordinateur principale (évidemment)
Je ne suis que sur MBP en second (le windows reste ma machine principale)

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me lire et me donner des conseils.
 
oulah .....votre decision me semble un peu perilleuse sous certaine condition

primo l'imac est un ordinateur de famille , il fait et fera votre montage video mais tout depend a quelle cadence, car un moment donné il s'essoufflera, pas tout de suite mais il y viendra :

- 2 a 3 montage par semaine avec un logiciel et des plugs a qui vous n'en demandez pas trop ; un loisir non compulsif en gros; l'Imac me semble etre le bon choix

- 4 / jours a compter de 5 jours par semaine et meme un peu moins, plus une demande de puissance de la part d'un logiciel pro + vos jeux ( je n'y connais rien, je crois que les jeux demande de la puissance ?) = mac pro, l'imac ne tiendra pas sur la duree, il vas chauffer et vous le montrera ( taches, disque dur qui siffle etc .....) ......

on nous dit , fut un temps, l'imac haut de gamme en 27, le plus gros I.7 ( entre parenthese votre windows I.7 ultimate ne joue pas dans la meme categorie que celui du mac , voir intel listening des valeurs reel de le gamme I.7 des ivy bridge qui ne grimpe pas au plafond comme son predecesseur l'a fait en son temps)
+ une belle cadence, du ssd, 16 ou 32 go , et superieur au premier mac pro 2010 = oui sur le papier, mais

faites travailler en meme temps et sur trois ans un mac pro et un Imac avec jeux et montage video a compter de 3 heures par jours sur cinq avec des logiciel pro et plug.......je suis persuadé que l'Imac fera la geule

donc finalement tout va dependre de votre usage intensif ou pas ......

pour les jeux, renseigneé vous, car il y a des choses a savoir....histoire de pilotes et carte graphique, je n'en dis pas plus car je ne connais pas le sujet, mais j'ai lu plusieurs posts sur different forum mac, aller a la source chez vos compatriote ( forum pro-jeux), rien de mieux que le temoignage vecu......

aprés cette lecture, vous vous dites, lui, il a eu une mauvaise experience ou ces un de ces geek windosiens.......

le tout en un a été une revelation, dans le sens , ce que je voulais...... Apple l'a fait, je ne pourrais plus descendre en dessous d'un 27 pouces, ..... le silence, primmordial, il est super silencieux......etc etc etc ......je dois acheter un second tout en un ......soucis, le changement des pieces ( disque dur, processeur, carte graphique ).....je révais qu'une mise a jour d'appel, permette, que l'on change les pieces comme sur une tour mais cette fois sur l'imac, mais je doute , au vue du collage de la ram , et autre sur les dernier macbook , que d'un coté il colle au fur et a mesure tout et d'un autre coté qu'il fasse un " systeme evolution "......on verra qui sait, j'avoue que je prefererai,

tant que linux ne se decrotera pas les vers du nez, OS X reste mon preferé

mais , le systeme tout en un evolution, H.P; l'a fait ( le Z1) mais ces windows et là je bloque


pardons je suis partis dans mes fantasme, .......revenons au sujet.........pour finir, je viens de relire votre post, d'un coté vous aller faire de la bureautique sur mec, no soucis, de l'autre du montage, imaginez vous dans plusieurs mois, voyez quelle cadence vous allez lui infligez; aller sur les forums pro-video , trouvez votre homologue , qui lui fait ce que vous aller envisager sur un imac..........idem pour le jeux

au final; j'ai du calmer la cadence que je reclamé et ça va, mais attention, moi j'ai depassé la limite, donc soucis diverses......... si demain vous acheter le dernier Imac, pensez a regarder par un soft les chaleurs de l'ordi ( comme istat ) si il depasse le 60 a chaque fois, c'est qu'il est entrain de serieusement fantasmé sur vous, et que bientot il va avoir des bouffés de chaleur


Appel est en train de concocter un imac pour regler les soucis qu'il a depuis 2008, les taches ...........

bon courage
 
Personnellement je pense qu’au prix du iMac haut de gamme environs 2200€ (sans apple care) vous pouvez vous monter un PC vous-même orientez plus “gamer” avec un écran qui sera apte à faire tourner les derniers hits pour les prochaines années à venir.
 
Tout d'abord, un grand merci mokuchley pour cette réponse précise et pertinente.

J'y vois un peu plus clairs et d'un autre coté je suis un peu déçu.

Sur votre raisonnement L'Imac est une machine puissante familiale mais fragile à trop d'excès.

il est vrai que le tout en 1 de l'imac est dommage car si une pièce lâche tout doit être changés.

(alors oui, les jeux demande beaucoup de ressources niveau graphique, et processeur). c'est pour cela que je voulais monter le procc au maximum et voulais une carte graphique qui suivent

la fréquence de ces jeux sont tous les jours entre 3 et 4h d'utilisation.

les montages vidéos et photos sont plus rares 4 5 fois dans le mois.

Je vais suivre vos conseils et discuter avec d'autres foreumeur pour trouver quelqu'un qui aurait vécu ce pourquoi je me renseigne.

Je suis étonné tout de même de devoir viser le Mac Pro pour l'utilisation de jeux vidéos. Je sais qu'apple ne favorise pas le jeux que c'est loin d'être leur point fort mais un Mac Pro tout le monde m'a dit "c'est réservé au professionnel".

Derniere petite chose le Mac Pro est-il évolutif à ces comptes la ??? (carte graphique, etc...)

Si oui les pièces doivent-elles être sélectionnées par apple pour garder une stabilité de lion est l'optimisation parfaite ???

Merci encore à toutes réponses

---------- Nouveau message ajouté à 11h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h06 ----------

Pour beaucoup moins chères je pourrais me monter une tour PC pour les jeux
j'ai actuellement un Ecran Samsung 26 pouces fantastique qui gère le HD mais le système est windows et il est vrai (avis personnel) que Lion est excellent à utilisation courante comme je le vis avec mon MBP au quotidien. voila du pourquoi se switch Mac en Fixe (en gardant une petite partie pour windows notamment les jeux)
 
Tout d'abord, un grand merci mokuchley pour cette réponse précise et pertinente.

J'y vois un peu plus clairs et d'un autre coté je suis un peu déçu.

Sur votre raisonnement L'Imac est une machine puissante familiale mais fragile à trop d'excès.

il est vrai que le tout en 1 de l'imac est dommage car si une pièce lâche tout doit être changés.

(alors oui, les jeux demande beaucoup de ressources niveau graphique, et processeur). c'est pour cela que je voulais monter le procc au maximum et voulais une carte graphique qui suivent

la fréquence de ces jeux sont tous les jours entre 3 et 4h d'utilisation.

les montages vidéos et photos sont plus rares 4 5 fois dans le mois.

Je vais suivre vos conseils et discuter avec d'autres foreumeur pour trouver quelqu'un qui aurait vécu ce pourquoi je me renseigne.

Je suis étonné tout de même de devoir viser le Mac Pro pour l'utilisation de jeux vidéos. Je sais qu'apple ne favorise pas le jeux que c'est loin d'être leur point fort mais un Mac Pro tout le monde m'a dit "c'est réservé au professionnel".

Derniere petite chose le Mac Pro est-il évolutif à ces comptes la ??? (carte graphique, etc...)

Si oui les pièces doivent-elles être sélectionnées par apple pour garder une stabilité de lion est l'optimisation parfaite ???

Merci encore à toutes réponses

---------- Nouveau message ajouté à 11h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h06 ----------

Pour beaucoup moins chères je pourrais me monter une tour PC pour les jeux
j'ai actuellement un Ecran Samsung 26 pouces fantastique qui gère le HD mais le système est windows et il est vrai (avis personnel) que Lion est excellent à utilisation courante comme je le vis avec mon MBP au quotidien. voila du pourquoi se switch Mac en Fixe (en gardant une petite partie pour windows notamment les jeux)

A mon avis, tu devrais juste attendre la mise à jour des iMacs qui devraient paraître bientôt.
On peut jouer sur Mac, faut pas croire le contraire.
 
A mon avis, tu devrais juste attendre la mise à jour des iMacs qui devraient paraître bientôt.
On peut jouer sur Mac, faut pas croire le contraire.

D'accord avec toi sape0899, mais si c'est pour que mon Imac Chauffe comme un four au bout de quelques mois parce que le rythme est trop intense comme me la expliqué mokuchley, sa fait réfléchir.
mais oui je pense que les macs supportent les jeux mais peut-être à plus faible d'ose que la mienne qui est de 4h par jour.

mais vue la carte graphique actuelle je pense attendre aussi la nouvelle mise a jour des Imacs pour faire mon choix, au pire je taperais sur le Refurb pour prendre un modèle 2011 et cela me laisse le temps de me renseigner sur les forum avec des joueurs sur mac :)
 
merci.....mais ma premiere reaction sur votre reponse, je dirai......ohhhh, tout dout....tout dout !!!

c'est tres flateur de suivre ce que je vous dit, mais je dois vous mettre en garde sur mes connaissance.......

elles sont toutes relatives, 5 ans d'informatique seulement et j'en suis qu'a mon 3 ème ordinateur, dont tres peu de vecu et beaucoup de lecture, ennormement de lecture ( a 95 % web, c'est d'ailleurs là ou le bas blesse, je vous l'explique un peu plus loin), dans mon domaine; le home studio qui, lui aussi, avec mes projets personnel requière beaucoup de puissance et de plein d'autre chose inherente a la musique et en plus, pour courronner le tout, je suis pauvre, et tout dans la musique , vaut excessivement chère,........d'ou ma signature reflechi avant d'acheter

alors, prenais mon temoignage avec des pincettes et multipliez celui ci par 10,100,1000 : " le nombre de conseiller avise le roi " ecclesiaste.

je cherche toujours , quand je suis dans votre cas, 1 et " -1 ",

ex; forum mac et windows
amateur et pro
chers pas chers/ etc

quand on fait une recherche, sur un achat, tout vendeur vous tendra la main mais de quoi ai-je reelement besoin, ce qu'on me propose est-il réellement adapté a ce que je vais faire ( delai trop court, une fois l'achat fais, pour verifier que cela correspond, et sinon, le renvoyé)

alors donné le temps au temps et , ne suivez pas ce qu'on vous dit, mais faites ce qu'il vous semble juste


bon, je cesse mon blabla, désolé , déformation professionnel .

j'essaye de repondre a vos questions ou interro (ne ) gation

- je vous cite " fragile a trop d'excès " je rajouterai tout le temps et a longueur de temps , prenant exemple de votre temps passé a jouer......ça ma semble difficilement jouable ( oui un peu facile, c'est l'heure de la sieste

de plus on en revient au tour, les tours mac ou windows entre 1500 et a l'infini ne sont pas forcement "professionnel " mais "endurante " et c'est ça le nerf de la guerre entre les portable, tout en un contre les tours; mac ou windows, aucun tout en un ne tiendra sur la longueur votre demande en jeu, si il eût été de la même demande que celle de l'edition video alors oui sans probleme, est comme vous dites, mac osx est super agreable, direct, sans fioriture, il vous amene a l'essentiel tout de suite

- je vous cite ; si une piece lache , on change tout; encore une fois ça dépend, allez voir sur ixfit, il y a des manipulations qu'un enfant de 6 ans fait avec ses legots !!! mais l'imac n'est pas fait pour être ouvert comme le Z1 ( encore lui !!!!! oui, quand je l'ai vu , je me suis dit eureka c'est ce que je veux, t'ouvre le capot tu changes, maintenant la perfection n'est pas de ce monde et encore moins l'informatique ) et puis tous ont des defaut et des avantages

concernant la partie graphique, il me semble plus que probable que la nouvelle generation d'imac aura les GPU des dernier macbookpro, qui serait avantageux pour jouer....et boom la balance reviens sur l'avantage de l'imac....aha aha.........le but d'un produit, c'est qu'il se vende, il doit donc attirer, attiser,le feu de la convoitise , faire que l'on se dise : mais c'est de la bombe ......j'le veux, j'fais un emprunt sur 30 ans mais je l'veux !!!! toujours plus haut toujours plus fort



- je vous cite, montage video 3,4 fois /mois; les doights dans le nez , il le fais, et vous dira meme grace a Siri; eh ben c'est tout ce que j'dois faire !!!


vous pouvez aller dans les boites informatique special jeu, ou même chez les createur de jeu, qui connait mieux son produit ( son bébé) que son fondateur

si vous pouvez aller sur les sites anglophones; vous passé de 30 % d'info a 70 %; les traducteurs c'est pas la joie mais ça va

que demande la configuration , voir si des pdf traine sur le web, blog etc

oui, le mac pro est évolutif, et il dure dure dure dureeeeeeeee

l'ideal serait de chainer tous les ordi qu'on a chez soi , de les disposer en maitre esclave et d'avoir la puissance et la longanimité en même temps, pour durer entre cinq et dix ans

je vous cite et j'arrête , je dois bosser ,

"Si oui les pièces doivent-elles être sélectionnées par apple pour garder une stabilité de lion est l'optimisation parfaite ???

aller a forum mac ge mac pro et xserve et sur macbidouille et poser votre questions

bon courage

PS ce qui serait avantageux pour vous c'est que quelqu'un post ici en opposition a ce que j'ai dit, ainsi vous auriez le


" ying et yang "


PS : non seulement on peux jouer mais sa semble en pleine expansion, apple n'est pas fou , il connaisse le chiffre d'affaires du monde du jeu, et puis, c'est en droite ligne, avec sa politique d'aujourd'hui vers le grands public, je suis sur qu'il y a plein de jeux sur l'apple store avec l'ipad aussi....ça bouge de tout les côtés, celui qui fais du sur place meurt, loi economique ( loi humanoïde d'ailleurs), raison pour laquelle certain macuser ne s'y retrouve plus, apple a pris un virage a 180° mais il le fait de manière tres intelligente mais il ne peux contenter tout le monde a la fois....qui sait un jours viendra:


" the APPLE world "
 
Dernière édition:
Merci une nouvelle fois pour cette réponse enrichissante.

Je me suis surment mal exprimé sur ma façon de voir l'imac ou le Mac Pro.

Je comprend le domaine informatique qui ne cesse de bouger et s'améliorer.

Un Imac qui dure des années à faire tourner les derniers jeux été un peu audacieux de ma part.

Aujourd'hui, mon windows prend les titres qui sortent mais pas en full toutes options et je m'en fou mais disons que je recherche le même compromis sur mac et plus précisement sur l'imac car un Mac Pro est hors de porter.

La possibilité de jouer en bonne résolution sans trop de soucis même si c'est pas les derniers graphisme.

Mais votre avis sur la surchauffe quotidienne d'un Imac par les jeux me fond réfléchir.

Je suis allé à mon apple store du coin me renseigner sur cette fameuse question d'imac pour du jeux et la effectivement je vous reprend "quand on fait une recherche, sur un achat, tout vendeur vous tendra la main mais de quoi ai-je reelement besoin"

Il ma effectivement dit qu'il n'y aurait aucun soucis, l'imac remplira parfaitement son rôle. J'ai abordé la question de surchauffe et il ma parlé de l'alu et des ventilateurs qu'il ny aura aucun soucis (mouai).

Je change d'ordinateur tous les 2 ans en générale. Mais un Imac je me dit vue le prix et la bonne image d'apple sur la durabilité et qualité + l'apple care qui couvre 2 ans supplémentaire (donc 3 ans fiable il devrait tenir au moins 4 ans sans soucis. Et comme vous me dites, rythme soutenu l'imac perd la ou le Mac Pro suit.

Je vais attendre la nouvelle arrivée des Imac pour une configuration derniere génération et continuer à chercher des témoignages ici et là.