Imac I5 2010 ou I7 2009 ?

darak

Membre enregistré
9 Décembre 2010
8
0
Bonjours,

Utilisateur windows depuis toujours j'ai le projet de passer sur mac pour noël histoire de voir autre chose, et j'ai repéré a la fnac deux affaires qui me semble pas trop mal, l'Imac I5 de 2010 a 1800 Euros et un Imac I7 de 2009 a 1850 Euros.
Sachant que le I7 a 8 Go de ram et 2To en disque dure
Mon utilisation est assez éclectique, navigation , photo un peut de vidéo et aussi du jeux (surtout wow).
Je pensais prendre le I7 , car avec 2To de disque dur ça me permet d’être tranquille avant d’investir dans un disque externe et .
En fait la seul chose qui gêne c'est la carte graphique qui n'a que 512 Mo de mémoires, et vu la résolution du 27", même si ce n'est que pour jouer a wow, je préfère ne pas me tromper, car le I5 a un carte plus récente.
Si certain ont des retours pour jouer a wow avec un 27" sur I7 (carte 4850) ou I5 (carte 5750), je suis preneur, et sinon j'accepte les avis sur ces deux Imac.

Merci :)

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous et j hésite entre ces deux la et aussi avec le i3 en promo avec dd 2to et trackpad!
Je me demande si le i5 nouveau est plus puissant que l ancien i7? Le i7 me plait beaucoup avec son gros dd et ses 8 go de ram, a l FNAC j'ai posée la question et il m'ont di que le i 5 étais mieux que le i7 2009 pour les jeux et le montage video, que la carte graphique n'était pas assez puissante. mais je pense qu ils m ont dit ça parce que le modèle 2009 est en vente seulement sur le net!
Par contre le i5 est à 1999€ -5% adhérents , donc 1900 € , non?

Je ne suis pas un "joueur averti", mais il me semble que le processeur du i5 2010 serait plus récent et plus performant que le i7 2009 ... dixit Apple .... ?? ;)
Compte tenu du renouvellement frénétique des matériels, aujourd'hui .... ne vaut-il pas mieux posséder la dernière génération ??

Bon, je reconnais que tout ça n'est pas toujours vrai ..... :love:
(je pense à tous ces DD qui "grattent", par exemple !!)

non, depuis aujourd'hui il y a -10% pour les adhérents : http://www.fnac.com/Apple-iMac-Intel-Quad-Core-i5-a-2-8-GHz-27-TFT/a3011833/w-4
et pour la carte, la différence avec la 5750 c'est la mémoire et elle prend le directX 11.
Les vendeur Fnac, ou autre magasins sont peut compétant niveaux jeux, et ne font que répéter leur leçons, car je sais que niveaux perf la 4850 et 5750 c idem, mais la mémoire peut être importante selon la taille de l’écran.

non, depuis aujourd'hui il y a -10% pour les adhérents : http://www.fnac.com/Apple-iMac-Intel-Quad-Core-i5-a-2-8-GHz-27-TFT/a3011833/w-4
et pour la carte, la différence avec la 5750 c'est la mémoire et elle prend le directX 11.
Les vendeur Fnac, ou autre magasins sont peut compétant niveaux jeux, et ne font que répéter leur leçons, car je sais que niveaux perf la 4850 et 5750 c idem, mais la mémoire peut être importante selon la taille de l’écran.

Je pense que tu a complètement raison, j'avais lu sur le net qu'il n'avait pas beaucoup de différences entre le cartes . Je leur dit et il m'ont dit qu 'il avait une énorme différence !
C'est super, -10% avec la carte adhèrent!.merci

Je ne suis pas un "joueur averti", mais il me semble que le processeur du i5 2010 serait plus récent et plus performant que le i7 2009 ... dixit Apple .... ?? ;)
Compte tenu du renouvellement frénétique des matériels, aujourd'hui .... ne vaut-il pas mieux posséder la dernière génération ??

Bon, je reconnais que tout ça n'est pas toujours vrai ..... :love:
(je pense à tous ces DD qui "grattent", par exemple !!)

Non je crois que les benchs donnent le i7 2009 > i5 2010, en fait il me semble que seul le [email protected] 2010 est supérieur au [email protected] 2009, ce qui paraît logique.

Perso, je te conseillerais le i7, en plus avec 2 To de DD et 8 Go de RAM tu es tranquille pour un moment sur ce plan-là.

En revanche pour la CG, c'est vrai qu'il vaudrait mieux attendre les retours de joueurs de WoW sur iMac 2009 ; la 4850 ne fait pas des merveilles chez moi, mais la différence en performances pures avec la 5750 est quasi nulle, par contre effectivement la diff de mémoire vidéo doit se sentir si tu veux jouer en 2560x1440.

(Cela dit, même si la 4850 te limite au 1080p pour faire tourner le jeu à 60fps, c'est dans l'absolu pas un drame et tu es gagnant sur tous les autres points).

Sinon tu as le i 7 2,93 à 1849€ en refurb!
oui, j'ai vu sur le refurb, et je pensé le commander, mais quand j'ai vu les réductions de la fnac ça ma décidé de prendre chez eux.

la 4850 ne fait pas des merveilles chez moi, mais la différence en performances pures avec la 5750 est quasi nulle, par contre effectivement la diff de mémoire vidéo doit se sentir si tu veux jouer en 2560x1440.
(Cela dit, même si la 4850 te limite au 1080p pour faire tourner le jeu à 60fps, c'est dans l'absolu pas un drame et tu es gagnant sur tous les autres points).

Je ne cherche pas a mettre tout a fond, encore moins la résolution, vu la taille de l’écran pour les jeux très gourmand en ressource il faut surement avoir le top du top en carte graphique, ce qui n'existe même pas en compatible mac. Pour ce genre de jeux, je garde mon pc ou ma ps3, en fait je ne vais jouer qu'a wow sur mon mac.

Merci pour les reponses, pour l'instant je penche pour l'I7 :)

Si tu ne comptes jouer qu'à WoW, je pense honnêtement que le i7@4850 est suffisant... j'ai testé pas mal de trucs sur le mien, et si je peux dire sans mentir que la 4850 est une CG très moyenne sur un ordi de ce type, je peux aussi dire qu'elle suffit dans bien des cas.
Pour donner un exemple, Call of Duty Modern Warfare (pas le second hein, j'ai pas testé, mais le premier), tourne vraiment à fond les ballons sur OS X en 1080p ; tout à fond, très bon framerate, et les FPS sont autrement plus exigeants que les MMORPG en terme de perfs.

Pour prendre l'exemple d'un autre jeu Blizzard, même si ça n'est pas le même style, mais c'est beaucoup plus récent : Starcraft 2 tourne très confortablement sur OS X avec ma config, certes il faut oublier le 2560x1440 et tout en Highest, mais il tourne très bien et il est quand même très beau en faisant des concessions minimes sur la résolution et les détails.

Maintenant, tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut oublier d'entrée de jeu de pousser tout à fond sur les jeux récents (je ne peux pas me prononcer pour WoW, c'est sûr que le WoW original de 2001 tourne sans soucis en Highest et en réso native, mais n'ayant pas joué aux add-ons déjà sortis et encore moins à Cataclysm, je peux pas te certifier que ce dernier tournera à fond).

Un dernier truc que je peux te dire, maintenant que j'ai mon i7 2009 depuis 3 mois : les quad-core (dont le i7, donc) sont vraiment un pari sur l'avenir, ce n'est pas parce que tu prends un i7 que tout va filer comme un éclair, au contraire, j'ai déjà posté sur ce forum en disant que mon [email protected] du boulot donnait l'impression d'être plus efficace que mon [email protected] de la maison pour la plupart des tâches.
En revanche, tu sens (vraiment) la différence quand tu effectues des opérations qui tirent entièrement parti du quad-core, comme le rip DVD (qui prend au bas mot 8x moins de temps que sur mon MacBook C2D 2.4GHz).

Bon après, c'est toi qui vois... mais perso, je pense qu'en prenant un i7 avec 8Go de RAM et 2To de disque, tu es blindé pour quelques années.

intéressant, et merci pour ton retour :)
Comme je l'est déjà dit, le jeu n'est pas ma priorité, ma ps3 est plus adapté pour ça, par contre ton exemple pour le rip de dvd, est exactement le genre de chose que je fait régulièrement, donc c'est vrai que les 4 coeurs doivent être utile dans ce cas là.

intéressant, et merci pour ton retour :)
Comme je l'est déjà dit, le jeu n'est pas ma priorité, ma ps3 est plus adapté pour ça, par contre ton exemple pour le rip de dvd, est exactement le genre de chose que je fait régulièrement, donc c'est vrai que les 4 coeurs doivent être utile dans ce cas là.

D'ailleurs, un truc intéressant à savoir à ce niveau-là : il y a une petite différence entre les i7 et les i5 sur l'iMac 2010.

- Processeur quadricœur Intel Core i5 à 2,8 GHz avec 8 Mo de mémoire cache N3 ; prise en charge de la technologie Turbo Boost
- Processeur quadricœur Intel i7 à 2,93 GHz avec 8 Mo de mémoire cache N3 ; prise en charge des technologies Hyper-Threading et Turbo Boost
(tiré du site d'Apple)

Il est indiqué que les deux procs prennent en charge le Turbo Boost (qui augmente la fréquence des cores lorsque les quatre ne sont pas utilisés), mais seul le i7 utilise l'Hyper Threading, qui permet de simuler 4 cores virtuels supplémentaires ; concrètement, si tu t'amuses à regarder le moniteur d'activité quand tu effectues une tâche qui tirent bien parti du multi-core (encore une fois, au hasard, le rip DVD avec Handbrake), tu verras 8 cores tourner à 100% ou pas loin, là où tu en verras "seulement" 4 avec le i5.
(L'hyper threading est également supporté par le i7 sur le modèle 2009, je préfère le préciser)

Une Radeon 4850 est plus puissante qu'une 5750.
La 5770 lui est équivalente (+ 8-10% environ) et la remplace dans la gamme ATI.

Pour cerner les performances d'une carte graphique je vous invite à consulter les tests (théoriques ET pratiques) sur internet. Vous pourrez vous faire une idée précise et réaliste de leurs performances sous les jeux ou autres applications.

Pour ma part je prendrais le Core I7 plutôt que le I5. L'écart de performances entre les deux est important, et le I7 est un meilleure pari sur l'avenir.

De là à prétendre que un I5 de 2010 est meilleure qu'un I7 de 2009 ... j'en doute fort. Et ce n'est pas parce que Apple le prétend que je vais y croire :siffle:
Il faudrait connaitre exactement le modèle de chaque processeur intégré, il en existe plusieurs des I5 et I7.

En plus, avec ses 8 Go et 2 To de HDD, je prendrais celui de 2009 sans hésiter. De plus, tout ça pour jouer à WoW ... ce jeu est peu exigeant niveau config je crois.
D'un autre côté, vu les résolutions des écrans 24" et 27", ça met n'importe quelle carte entrée/milieu de gamme à genoux ... mais j'ai des exigences de gamer, alors je relativise : ca peut convenir à certains.

de retour pour une tite info..

ce matin ma femme me demande de lui riper le dvd de florence foresti ( mother fucker) pour mettre sur son eepc, car il n'a pas de lecteur dvd

je me telecharge Handbrake 0.9.4 - Mac osx5 gui x86-64 et aussi Vlc

j'installe le tout et laisse les paramètres par défaut et environ 13 mns plus tard il est rippé...

conclusion le I5 a 2,8 Gh avec 4 go de ram, ça pulse très fort, j'avais perdu l'habitude d'un ripage aussi rapide, par contre ça chauffe pas mal, car ça m'a même déclenché le ventilo du processeur.

Un ti controle en mode plein écran et on en prends plein les yeux...

Un pierre à rajouté sur le contentement de mon investissement avec l'Imac 27 / I5 / 2,8 ghz

Bon, après beaucoup d'hésitation, entre le i7 2009 et i7 2010, j'ai commandé le i7 2010 refurb à 1849€, s 'il ne me convenait pas je le retournerai( je peut le garder jusqu'à 8 janvier), et j'espère avoir de la chance et le recevoir avec un dd dur plus gros et plus de ram(je peux toujours rêver!), mais c'est vrai que le i7 2009 , neuf , dd 2to et 8 go de ram est très tentant, je me demande encore si j'ai bien fais de choisir le refurb 1to et 4 de ram!
......

et bien, je revient de la fnac , j'y suis juste allez pour bénéficier de leurs offre de carte adhérent à 10 euros pour 3 ans, et comme la date de livraison de l'Imac I7 ne cesse d'être reporté, j'ai décidé de prendre l'I5 a - 10% donc a 1800 euros au lieu de 1990 euros.
Et comme l'offre des -10% est sur toute la high tech, j'ai pris la magic trakpad à 60 euros pour l'occasion :)

Une autre raison m'a fait prendre le I5, pouvoir tester l’écran sur place pour être sûr qu'il n'y avais aucun défaut, entre les forum et les vendeurs de la fnac qui voulais me vendre absolument leur garantie en me disant plusieurs fois qu'il y avais régulièrement des problèmes avec l'Imac (ils n'ont pas envie de vendre eux !!!), j'ai demandé de pouvoir controler l'ordi avant de le prendre.
Voila, je ferais un retours plus tard pour dire comment tourne wow sur mon ordi tout neuf, et tant pis pour les 2 To , quand aux 8 Go, je verrais ça en 2011 ;)

Merci a tous pour vos réponses :)

À mon avis, mauvais deal ; le truc qui limite vraiment les performances de l'iMac ça reste le disque dur, et le modèle 2010 est intéressant uniquement si on y met un SSD vu que c'est le premier à pouvoir bénéficier de cette option... en second vient la RAM, et avec 8 Go d'entrée de jeu tu aurais été blindé :)
Bon cela dit, le i5 est quand même très très bon, tu ne mettras de toute façon pas le processeur à genoux que ça soit le i5 ou le i7, et comme tu l'as dit, tu es sûr que l'ordi n'aura pas de défaut puisque tu as pu le tester avant de l'acheter... je te conseille quand même de passer à 8 Go de RAM quand tu le pourras, et en attendant ça te fera quand même une belle bête de course, c'est un véritable plaisir à utiliser... hésite pas à revenir nous donner ton avis une fois que tu auras un beau 27" à la maison. ;)

Heu juste un petit mot sur les CG, entre 4850 et 5750, je n'ai pas le magasine sous la main mais dans le test de Canard PC Hardware, la 5750 était devant. De peu mais elle l'était.

Heu juste un petit mot sur les CG, entre 4850 et 5750, je n'ai pas le magasine sous la main mais dans le test de Canard PC Hardware, la 5750 était devant. De peu mais elle l'était.
oui de 1% ^^, donc vraiment pas grand chose, par contre elle consomme moins et la memoire est de DDR5 contre de la DDR3, c'est vraiment kif kif sinon niveaux perf, d’après canard pc.

je te conseille quand même de passer à 8 Go de RAM quand tu le pourras, et en attendant ça te fera quand même une belle bête de course, c'est un véritable plaisir à utiliser... hésite pas à revenir nous donner ton avis une fois que tu auras un beau 27" à la maison. :)
Je pense prendre 4 ou 8 en plus cette été, je vais déjà voir à l'usage si j'arrive a être limité, comme je vient du monde du pc, j'ai pris l'habitude de toujours avoir pas mal de réserve niveaux RAM, ça change la vie sur Windows de doubler voir tripler la RAM (surtout en 64 bits), mais avec mac os, je n'en est aucune idée, je vais être en plein dans l'inconnue, c'est d’ailleurs aussi une chose qui m'a donner envie de passer sur mac, pouvoir découvrir un nouvel os :)
Je pense vous donner un petit retour après Noël, pas avant, puisque c'est un (beau) cadeaux de ma moitié ;)

Nous sommes 2 darak, je découvre aussi le monde du mac depuis 1 semaine et tout se passe à peu prés bien....

Y a des trucs basiques qu'il faut que je découvre par moi même, car avoir la solution toute rôtie ne procure pas la jouissance et ne permet pas de progresser sur des valeurs sures..

Mais il y a la magie du net et toutes les infos qui y circulent

:up: