iMac iMac impossible à démarrer

darkfill

Nouveau membre
4 Avril 2020
4
0
28
Bonjour,

Je sollicite votre aide concernant mon iMac. Je viens d'acquérir un iMac d'occasion, il fonctionnait très bien et n'a pas beaucoup servit.

Aujourd'hui, il m'est impossible de le démarrer. Lorsque je j'allume je n'ai plus le signe Apple (la pomme) qui s'affiche mais un signe d'interdiction (rond barré).

J'ai essayé de suivre ces instructions suivante, car ça corresponds visiblement au problème que j'ai : https://support.apple.com/fr-fr/HT204156

Du coup, il faut dès le démarrage que j'appuie sur la touche cmd+R mais c'est impossible car mon clavier et ma souris ne sont plus du tout synchronisé.

Comment résoudre ce problème ? j'ai essayé avec un clavier USB (type windows) mais apparement il n'est pas détecté ...

Je vous remercie de votre aide,

Cordialement.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
45 946
7 911
Nancy___
Je sollicite votre aide concernant mon iMac. Je viens d'acquérir un iMac d'occasion, il fonctionnait très bien et n'a pas beaucoup servit.
Il s'est pas passé quelque chose juste avant que le problème apparaisse ? Genre une mise à jour faite ?

darkfill

Nouveau membre
4 Avril 2020
4
0
28
Malheureusement je n'ai pas de clavier Apple avec câble ... il faut que je m'en procure un du coup ..

Il s'est pas passé quelque chose juste avant que le problème apparaisse ? Genre une mise à jour faite ?

Je n'en ai pas le souvenir que j'ai fait une mise à jour? Par contre oui, il y avait un bug très bizarre : je pouvais le démarrer jusqu'a l'affichage du bureau. Puis dès que je lance une action (ouverture d'un logiciel, fichier, dossier ...) l'ordinateur se redémarre immédiatement. Après son redémarrage, l'écran reste noire.
Puis ce problème a évolué, de cette manière

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
45 946
7 911
Nancy___
Par contre oui, il y avait un bug très bizarre : je pouvais le démarrer jusqu'a l'affichage du bureau. Puis dès que je lance une action (ouverture d'un logiciel, fichier, dossier ...) l'ordinateur se redémarre immédiatement. Après son redémarrage, l'écran reste noire.
Puis ce problème a évolué, de cette manière
Donc il y avait déjà un problème sur ta machine. Il faut vraiment que tu te trouves un clavier filaire, ou bien un autre disque externe bootable (donc avec un OS).

nicomarcos

Membre d’élite
Club MacG
12 Février 2018
2 290
2 119
Malheureusement je n'ai pas de clavier Apple avec câble ... il faut que je m'en procure un du coup ..
Déjà tu pourrais avoir les fonctionnalités nécessaires en vue d'une éventuelle intervention vu que ton Bluetooth est hors fonction.
Puis dès que je lance une action (ouverture d'un logiciel, fichier, dossier ...) l'ordinateur se redémarre immédiatement. Après son redémarrage, l'écran reste noire.
Cela présage peut-être un "intrus" qui c'est introduit dans ton système, mais là je passe la main à plus expert que moi.
De toute façon tant que tu n'as pas accès à ton système....???

darkfill

Nouveau membre
4 Avril 2020
4
0
28
Oui je n'ai plus accès a mon système.

Pour récapituler, je vais me procurer un clavier filaire puis essayer la manoeuvre avec cmd+R comme décrite sur le lien que j'ai posté ?
Je reviendrai faire un retour par la suite

Je vous remercie de vos renseignement