iMac Intel 2,8 Ghz

• Créateur du sujet Créateur du sujet mac80
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai commendé mon iMac 24 pouces 2,8 Ghz le 1er septembre à la fnac digital à Paris et je ne l'ai toujours pas. il n'arrête pas de me dire dans 6 semaines je le reçois. et quand j'ai posée la question à hier a apple expo au Stand Applestore un conseiller ne comprends pas car chez eu c'est plus rapide en 10 jours. Donc je ne sais plus qui croire. et je voudrais savoir si ici des personnes l'on reçu et part quel moyen de comende. Merci de m'éclaisir.

Témoignage récent d'un revendeur qui ne pouvait pas me fournir rapidement en 2,8Ghz alors qu'il avait du 2,4 en stock :
"Apple fait passer en priorité absolue ses commandes directes. Les revendeurs ne sont ensuite servis que s'il en reste..... "

Moralité : des commandes de 2,8 passées le 22/08 (de la part d'un revendeur aux volumes conséquents, il me semble) n'avaient toujours pas été expédiées la semaine dernière...

Sans carte de crédit j'ai tenté vainement pendans une semaine de payer sur le site par virement sans succès...

Je suis ensuite passé par un revendeur en ligne... La commande a été faite par eux le 16 août... J'attend toujours mon iMac 24'' 2,8Ghz... Je reçois continuellement des mails d'excuse de leur part ne pouvant me communiquer de délai car Apple ne leur en communique aucun.

Les théories du first in first out (FIFO) n'est pas vraiment en vigueur chez Apple... C'est plutôt: d'abord notre réseau ensuite les autre... Y'en a qui attendent depuis 7 semaines ? C'est bien, ils sauront ce que c'est la patience dans ce cas...

En 20 ans d'achat de matériel Apple c'est la première fois que je vois ca.

Je suis particulièrement décu.

Stéphane​

Moralité c'est la dernière fois que je passe par un revendeur.

Ca doit être malheureusement le but recherché par Apple... Mais quand celui-ci sera atteint, il ne faudra pas se plaindre que les Macs ne sont plus assez visibles, faute de revendeurs....

• J’aime
Réactions: David_b
Ca doit être malheureusement le but recherché par Apple... Mais quand celui-ci sera atteint, il ne faudra pas se plaindre que les Macs ne sont plus assez visibles, faute de revendeurs....

Tout à fait, ce n'est vraiment pas normal qu'Apple ne prenne pas plus soin de ses revendeurs agréés (agréés en plus :o) :mad:

T'as sûrement raison mais je suis dépourvu de patience... Et la bientot 2mois d'attente... Fin ca me reste en travers de la gorge quoi :s
EDIT : pensez-vous que des gens de chez apple sont payés pour visiter les forums tels que celui-ci afin de repérer les différentes critiques que l'on fait ?

iMac 2,8 Ghz commandé le 5 septembre chez MCS Nice. On m'a prévenu dès le départ que l'attente serait longue (ils venaient à peine de recevoir le premier modèle en 2,8 Ghz, commandé par un client le lendemain du lancement de la nouvelle gamme, début août). J'ignore pour combien de temps j'en ai encore... c'est vrai que ça commence à faire long ! :hein:

Quelle idée aussi d'acheter chez MCS.
Quand tu vois le SAV déplorable qu'ils ont.

Quelle idée aussi d'acheter chez MCS.
Quand tu vois le SAV déplorable qu'ils ont.

Je n'avais pas trop le choix, de toute façon (le moyen de paiement utilisé me forçait à passer par un revendeur "en boutique"). Je n'ai pas un à-priori très favorable concernant MCS (leur accueil surtout), mais je ne connais pas leur SAV.

De toutes façons, le problème de délai semble général...

Ici on est dans un forum d'aide technique pour les Mac de bureau, le suivi de commande n'en étant pas un ce fil est hors sujet. Consultez le forum "Réagissez" ou "Switch et conseils d'achats". On ferme.

Statut
Ce sujet est fermé.