iMac Intel et Flash player

sveireman

Membre confirmé
1 Février 2006
92
2
Belgique
Bonjour,

J'ai installé, malencontreusement, Flash player sur mon iMacTel et depuis, Safari ne parvient plus à afficher certains éléments sur les pages web puisque Flash player n'est pas UB. Alors qu'avant son installation, Safari fonctionnait parfaitement.

Quelqu'un peut m'aider pour désinstaller Flash player ?

sveireman a dit:
Bonjour,

J'ai installé, malencontreusement, Flash player sur mon iMacTel et depuis, Safari ne parvient plus à afficher certains éléments sur les pages web puisque Flash player n'est pas UB. Alors qu'avant son installation, Safari fonctionnait parfaitement.

Quelqu'un peut m'aider pour désinstaller Flash player ?

Tu peux faire tourner Flash player avec safari même s'il n'est pas encore Universal Binaries, il faut pour cela forcer safari à utiliser Rosetta pour que le plugin soit reconnu et fonctionne. Faire ctrl click sur l'icone safari dans le dock puis ouvrir en utilisant Rosetta ou un pomme I sur safari.app.

Problème évoqué hier dans ce topic ainsi qu'ici

A priori on ne noterai pas de ralentissement notable de safari via cette manip, à toi de nous dire..;)

Je remonte ce topic car moi aussi je ne peux plus lire les animations flash :(

J'ai essayé de desintaller le flash player mais rien à faire. Par contre à la difference des autres users j'ai installé flash pro 8 (demo) et depuis ce ne fonctionne plus. (firefox, camino, safari hs) :(

Apple a eu le bon gout de livrer Safari avec un module Flash universal binary... si vous installez le plugin fourni sur le site de macromedia, vous effacez le plugin fourni par Apple et vous le remplacez par un plugin PPC...
Il ne vous reste plus qu'a réinstaller safari. Le mettre en mode rosetta c'est un peu bête, vous ne vous êtes pas acheté un iMac Intel pour faire de l'émulation ;)

zerozerosix a dit:
Apple a eu le bon gout de livrer Safari avec un module Flash universal binary... si vous installez le plugin fourni sur le site de macromedia, vous effacez le plugin fourni par Apple et vous le remplacez par un plugin PPC...
Il ne vous reste plus qu'a réinstaller safari. Le mettre en mode rosetta c'est un peu bête, vous ne vous êtes pas acheté un iMac Intel pour faire de l'émulation ;)

Je suis d'accord avec toi sauf que losque j'ai installer Flash pro 8, il ne m'a pas demandé si jje voulais ou non mettre à jour le flash player :(

Il evident qu'avec des cpu intel je fais tourner des applis Intel. Vu comme ca rame en ppc :(

Bon je reinstalle Safari alors.. Merci des tuyeaux :D

Pavat69 a dit:
'tain ! même après une reinstallation de Safari, je n'arrive toujours pas a voir des animations en flash sur les sites.. Ca commence à me gonfler !! Je ne vais quand même pas reinstaller le mac.. :mad:
Je pense que réinstaller Safari seulement ne suffit pas, car il ne faut pas oublier que le Flash est un plugin, il n'est donc pas intégré à Safari (à aucun navigateur d'ailleurs). Ce qu'il faut c'est de récupérer juste le plugin de Flash. Peut-être que quelqu'un pourrait te le passer...

NightWalker a dit:
Je pense que réinstaller Safari seulement ne suffit pas, car il ne faut pas oublier que le Flash est un plugin, il n'est donc pas intégré à Safari (à aucun navigateur d'ailleurs). Ce qu'il faut c'est de récupérer juste le plugin de Flash. Peut-être que quelqu'un pourrait te le passer...
J'ai regardé sur les cd livréé avec l'imac, mais je n'ai rien trouvé. Sur le site de macromedia il n'y à rien non plus :(

Pavat69 a dit:
J'ai regardé sur les cd livréé avec l'imac, mais je n'ai rien trouvé. Sur le site de macromedia il n'y à rien non plus :(
Il y a bien quelqu'un qui possède un core duo qui pourrait te passer le plugin...

Bonjour à tous
je remonte ce topic car je viens de m'apercevoir que j'avais un petit souci, plus de son dans safari sur certains site utilisant flash (enfin je crois que c'est ça) (exemple ici : http://www.surlabreche.com/).
Je viens de faire le test avec firefox (version ppc) que je n'utilise pas en temps normal et idem.
J'aimerais bien avoir votre avis avant de réinstaller le plugin flash de façon bête et méchante.

Merci

PS : j'ai fait l'essai sur mon pc avec firefox et j'ai bien du son sur le site indiqué plus haut.
PS2 : je suis sous 10.4.5

EMqA a dit:
Bonjour à tous
je remonte ce topic car je viens de m'apercevoir que j'avais un petit souci, plus de son dans safari sur certains site utilisant flash (enfin je crois que c'est ça) (exemple ici : http://www.surlabreche.com/).
Je viens de faire le test avec firefox (version ppc) que je n'utilise pas en temps normal et idem.
J'aimerais bien avoir votre avis avant de réinstaller le plugin flash de façon bête et méchante.

Merci

PS : j'ai fait l'essai sur mon pc avec firefox et j'ai bien du son sur le site indiqué plus haut.
PS2 : je suis sous 10.4.5

Avez vous allumer vos enceintes ? :D

Effectivement si vous rencontrez le même problème avec plusieurs navigateur cela pourrait peut être venir du plugins flash. Je vous conseille de remettre le plugins, de toutes facons cela ne peut pas faire de mal. ;)

Bon ben j'ai fait l'essai mais sans succès.
Si quelqu'un à d'autres idées, je suis preneur.
A+