iMac intel et Macbookpro vos avis.

avant la key note je revai dun power book
apres la key note je revai dun power book
apres vos discussions, le mac book pro ma tapé dans l'oeil

attendre je veux bien mais six mois cest me torturer, et pourtant je sais que le power book me convient tout a fait et jai un bon prix sur l'apple store parce que je suis etudiant et que jachete un portable.

jai bien copmpris que les mac book pro seront largués niveau logiciel dans un premier temps, mais quelqu'un peut il me dire s'ils seront plus evolutifs dans un second temps.(en sachant que je ne sais pas comment ce que sont les UB, et que cest mon premier switch)


jai envoe d'utilliser principalement qbase, pro tools et final cut, mais si je peux evoluer vers d'autres logiciels par la suite je me dis que ca vaut le coup.


mac book pro ou power book, telle est la question.
 
Le problème concerne tes logiciels "PRO", on ne sais pas du tout quand est-ce qu'ils seront UB. Or, ils sont assez lourds pour être émulés avec Rosetta...
 
voila en fait jai l'intention de bosser dans le domaine du son. Mes petits camarades me disent que si on prend un mac, cest pour utliser protools, or si jai bien compris, je vais devoir utiliser un emulateur pour pouvoir l'utiliser...
juarai donc les desavantages du mac ET du pc niveau logiciels...?
Les logiciles PC tourneront ils sur intel (ex: nuendo)?
 
cote obscur de la force a dit:
voila en fait jai l'intention de bosser dans le domaine du son. Mes petits camarades me disent que si on prend un mac, cest pour utliser protools, or si jai bien compris, je vais devoir utiliser un emulateur pour pouvoir l'utiliser...
juarai donc les desavantages du mac ET du pc niveau logiciels...?
Les logiciles PC tourneront ils sur intel (ex: nuendo)?
Le problème ce n'est pas est-ce que le logiciel va tourner sur Intel ?? mais plutôt sur tel OS ou tel OS ? Nuendo tourne sur Windows et non il ne tourne ni sur Linux (pourtant Intel).

Il existe une version de Nuendo pour OS X, mais pour le moment c'est pour le processeur PPC, pas Intel.

Sinon, tu as GarageBand qui tourne en natif sur l'iMac Intel et il est livré avec toutes les machines Apple. En fait il fait partie de la suite iLife.
 
Tout dépens a quel nioveau tu veux faire du son?
GarageBand pourrait te convenir(et il sera optimiser pour le proc intel)
si tu as vraiment besoin d'utilisé un logiciel pro version ppc, oui tu passeras par rosetta(donc emulation). mais les annonces de conversion en UB arrivent tous les jours(cf macG ;)) et au final les logiciels pro seront eux aussi en UB(certains trainent les pieds comme adobe).

les logiciels PC devront qeulque soit ton proc, être emuler pour fonctionner sur ton mac.
le passage a l'architecture intel permet de simplifier l'emulation Windows->mac OS. (car pas d'emulation x86 pour les proc ppc).
Le projet Wine(issus du monde linux) est en train d'être porté sur Mac os X intel sous le nom de DarWine.
++
 
Moi j'aurai plutot besoin d'un protools(et accessoirement de final cut), cest pour faire des trucs genre montage son pour audiovisuel ou radio... garage band jai jamais essayé, mais il me semble que cest plutot pour créer des musiques...
J'ai pas vu d'annonce ub pour le pro tools.
 
Youhouuuu j'ai recu mon iMac Core Duo ya quelques heures. C'est vraiment le bonheur, super silencieux, super bonne intégrité des logiciels, c'est vraiment super.
Vivement que de nouvelles applis sortent en UB!!!!
 
Oups j'avais oublié de me connecter.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
 
cote obscur de la force a dit:
Moi j'aurai plutot besoin d'un protools(et accessoirement de final cut), cest pour faire des trucs genre montage son pour audiovisuel ou radio... garage band jai jamais essayé, mais il me semble que cest plutot pour créer des musiques...
J'ai pas vu d'annonce ub pour le pro tools.
Pour Garageband, regardes la démo de Steve jobs lors du dernier keynote... ici à environ 39 minutes...
 
cote obscur de la force a dit:
Moi j'aurai plutot besoin d'un protools(et accessoirement de final cut), cest pour faire des trucs genre montage son pour audiovisuel ou radio... garage band jai jamais essayé, mais il me semble que cest plutot pour créer des musiques...
J'ai pas vu d'annonce ub pour le pro tools.
Je me lance dans mon premier post...
Je suis monteur et je prevois egalement d'acheter un macbook pro prochainement (demain), pour faire du montage sur Avid. Avid apres avoir un peu oublier les utilisateur macs (pourtant ses principaux clients) en sortant Media composer adrenaline et Xpress pro HD uniquement sur PC semble enfin se souvenir qu'ils existent.
La prochaine versions d'Avid Xpress Pro et de Adrenaline pour mac devrait etre disponible pour la mi-2006 (juillet-aout), cette prochaine version sera en UB (compatible PPC, Intel)...
Cf: http://www.avid.com/company/releases/2005/051107_mac_prod.html
Avid et protools sont tous les deux des produit de la societe digidesign ce qui pourrai laissai penser que la version UB de protools sorte environs a la meme periode qu'Avid.
Final cut pro UB sera disponible en mars ce qui me permettra d'attendre la sortie d'avid Xpress pro.
Si tu est etudiant renseigne toi, je crois qu'avid propose un pack comprenant Xpress Po et Protools LE pour moins de 300¤...:)
 
nicogala a dit:
En multi-pistes également ?

oui! a moins d'avoir du très gros matériel, et encore ... (rare, car en principe, ces musiciens là, ont directement la table, et n'utilisent pas d'ordinateurs pour enregistrer). Dés que le nombre de pistes enregistrées smultanément augmente, on demandera a l'ordinateur plus de ressources machines. Mais le Firewire 400 suffit amplement pour l'enregistrement multipistes. Le Powerbook, permet déjà beaucoup! et celà dépend beaucoup du logiciel utilisé.

Bonne soirée

JP
 
J'envisage l'achat prochain d'un Imac Intel si la vente de mon powerbook se conclu. Mais le problème est que je n'ai pas trouver de réponse pour savoir si mes appi favorite sont compatible Rosetta, comme toast, mactheripper, skype et bien d'autre. Il y a t'il moyen que je puisse trover réponse? J'ai aussi entendu parler d'une mise à jour dans le coins du mois de mars. C'est une mise a jour des appli en UB?
 
C'est tu moi ou bien je n'arrive pas à trouver de la ram pour Imac Intel. De la DDR2 533 sa fait tu? ( En passant c'est Mac_Demons )
 
Je sais bien, mais la 667 est dur à trouver, il y en a pas beaucoups de sorte sur le marché. Il me semble que le gain entre de la 667 et de la 533 était minime et que la 533 fesait dans l'iMac, parce que la j'en trouve pas de 667.