iMac intel late 2008 - ventilateur CPU HS

Kahouane

Membre confirmé
Bonjour,

Il y a quelques temps lors du traitement d'une photo un peu lourde l'écran de mon iMac s'est éteint et les ventilos se sont déchainés en soufflant au maximum avant de revenir à une vitesse plus normale.
Pensant que je flirtait avec les capacités de l'iMac je l'ai éteint.
Le lendemain en cherchant à savoir ce qu'il s'est passé j'ai installé le widget iStat Pro qui ne m'a rien indiqué de particulier (vitesse des ventilateurs normale, température normale). J'ai tout de même installé un programme de réglage de la vitesse des ventilateur pour la mettre par défaut un peu plus élevée (Fan Control il me semble).

Une semaine plus tard j'ai installé deux barrettes de 2Go de RAM.
Après installation en vérifiant les paramètres je me suis rendu compte qu'iSat m'indiquait une vitesse de rotation nulle du ventilateur CPU. J'ai finalement réussi à le faire repartir en parcourant le site d'Apple mais ça n'a pas tenu longtemps.

L'iMac est donc parti en SAV (de la Fnac, oui, je sais !). A son retour j'ai immédiatement vérifié sur iStat et le ventilateur ne tournait toujours pas.
Le bon d'intervention de la Fnac m'indique qu'ils ont entre autre changé le ventilateur.

J'ai bien entendu renvoyé l'iMac au SAV qui semble ce coup-ci avoir changé la carte mère (et l'habillage de l'écran, pour un autre problème).
Je dois récupérer l'iMac samedi. Pour éviter une nouvelle déconvenue y a t-il quelque chose à faire pour vérifier la bonne exécution des travaux ?
Comment être certain que le problème vient bien du ventilateur et non d'un capteur ?
Est-ce qu'il faut que je fasse autre chose que d'aller vérifier le bon fonctionnement sur iStat ?
 
Salut, même problème pour moi.

Fnac aussi, carte graphique et carte mère changées, je suis sceptique (ce serait un imac neuf!).

Et toujours la même panne.... ça semble plutot etre un probleme de température.... j'attends le 3ème retour duSAV Fnac....