iMac iMac intel late 2013, questions diverses hardware

Bonsoir
ce que tu as mis en photo c'est les câbles pour les antennes Wifi et Bluetooth
 
ah, merci de ta réponse ! En fait, j'avais lu sur un autre forum que si la dalle restait noire, il fallait bien vérifier ces connexions-là, mais je n'avais aucune idée à quoi elles pouvaient bien servir (apparemment, le mec qui conseillait ça n'en savait rien non plus). Les nappes lvds, cest hyper fragile ou ça va ? Ça faudrait la peine que j'en rachète une pour voir si la mienne peut être défectueuse ?
 
Petite question : si la carte-vidéo est défectueuse, je n'aurai pas d'affichage sur un écran externe non plus, correct ? Je ne vais de toute façon rien faire tant que je n'ai pas mon dur, ce serait débile d'investir dans une dalle pour me rendre compte ensuite que l'ordinateur a d'autres problèmes que je n'avais pas remarqués au départ, mais tant qu'à faire, en attendant, je prends de l'avance ^^
 
Je n'ai toujours pas mon disque dur (l'étiquette s'est arrachée du paquet, du coup il est revenu en arrière... Bref, peut-être que je l'aurai avant noël...), mais jai commandé puis recu une nouvelle nappe lvds. À mon grand désespoir, ça n'a pas résolu mon problème, l'écran reste noir. Tant que je n'ai pas le dur, je ne sais pas si j'ai besoin de l'écran ou non. Si l'écran n'est pas indispensable, je laisserai sûrement tomber, car j'avoue qu'entre la cintiq 24hd et le Thunderbolt 27" (sans compter mes deux autres écrans branchés sur le PC), je n'ai plus beaucoup de place sur le bureau pour mettre un iMac... Mais voilà, c'est frustrant ^^
 
Je me répète, sans un disque dur certifié par Apple dont le firmware a été modifié, le ou les ventilateurs tourneront à fond et pas d'autre solution que d'installer un logiciel comme Mac Fans Control pour reprendre la main sur le ou les ventilateurs.

Locke, après de multiples déboires et une nappe sata au final non fonctionnelle (probablement), j'ai installé le système sur un dur externe, et j'ai installé Mac Fans Control ! Merci à toi pour l'info, je ne connaissais que SMC fan control, qui ne fonctionnait pas sur cet iMac. Du coup, est-ce que tu as des conseils de réglage ? Là, j'avoue que je l'ai mis au minimum, car l'installation de l'OS a duré 6h30 et j'en pouvais plus du bruit de ventilo... Là l'ordi est en standby avec rien qui tourne donc je ne risque pas grand-chose, mais pour après, si j'ai des valeurs "repères", ça peut peut-être aider.
 
Du coup, est-ce que tu as des conseils de réglage ?
A l'époque ou j'avais mon iMac 2011 et changé le disque dur interne par un SSD, j'avais réglé Macs Fan Control en manuel avec une vitesse de rotation proche de l'audible, soit entre 1850 et 2000 tr/mn. ;)
 
J'ai mis sur "ambient" et il a l'air de s'être réglé plus ou moins tout seul, mais j'étais surtout curieuse des températures, en fait, genre à quelle température il faut qu'il se déclenche, en dessous de quelle temperature il peut s'arrêter... Là, les températures par défaut, c'est genre 20 degrés, ça me paraît absurde, le proc de mon MacBook Pro monte parfois à plus de 95 (bon, je sais, c'est énorme, et il y a un sérieux défaut de ventilation sur la dernière génération de 17 pouces quadricoeurs, surtout que j'ai le 2.5ghz, autant dire que quand il est à 95, j'ai les ventilons à fond avec encore le mac posé sur un support ventilé (qui ne sert pas vraiment à grand chose mais qui le refroidit peut-être d'un ou deux degrés).
De toute manière, là je suis en disque externe, donc ce sera surtout les processeurs qui devront être refroidis, et comme je vais normalement rester sur un ssd, je n'aurai pas de souci au niveau de la chaleur pour le disque. Mais déjà, au moins, grâce à toi, j'ai pu reposer mes oreilles ^^
 
Bha, c'est vieux comme post, mais après avoir suivi toutes tes péripéties, il manque la conclusion !
Tu as fini par recevoir ton DD et réussi à réparer le bouzin ou bien ?!?