iMac iMac Intel ou iMac ARM

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour

J'ai dans l'idée de changer d'iMac (je ne suis pas pressé) , a votre avis dois je craquer pour les derniers iMac Intel ou attendre les futurs iMac ARM ?

Merci
 
Attends que les mac arm sortent et soient testés avant d'acheter. Un iMac arm pourrait être bien plus intéressant que le intel.
 
Ce n'est pas sur iMac que les processeurs ARM ont le plus d'intérêt, ça m'étonnerais qu'Apple commence par eux, tu vas devoir attendre un moment (2022 à mon avis totalement subjectif)
 
Bjr ecatomb
Admettons que je craque pour les futurs imac ARM :

Comme j'ai un disque dur dédié a Time Machine , et lorsque je ferai mal migration (données système,photos,musiques,preference Mail) , j'espère qu'il n'y aura pas de problème (processeur Intel et ARM)
 
Bjr Moonwalker
Voici mes principales applications
Onyx
Malwarebytes
Vlc
Firefox
The Unarchiver (logiciel de décompression,telechargé depuis l'Appstore)
Total Video Converter Lite (Appstore)
EtreCheeck
Shazaam (Appstore)
Appcleaner
Handbrake
 
Tu ferai mieux d'attendre, et si les ARM ne te plaisent pas, prend un modèle 2020, très bonne machine.
 
Voici mes principales applications
Tu ne crois pas que c'est un petit tôt pour réfléchir à la migration des données et aux applications potentiellement compatibles, pour des machines qui sortiront peut être en 2021 ? Dont la v1 sortira peut être en 2022 ?
 
Le problème sera la compatibilité des logiciels que tu utilises avec la nouvelle architecture.
c'est ça qui me pose le plus de soucis ou, plutôt de questionnements ; c'est qu'apple va faire et il faudra que les logiciels tierces se plient aux exigences
 
c'est ça qui me pose le plus de soucis ou, plutôt de questionnements ; c'est qu'apple va faire et il faudra que les logiciels tierces se plient aux exigences
Y'a pas grand chose à se plier. Il leur faut compiler les apps pour la nouvelle architecture, sinon Rosetta 2 fera l'émulation.
 
pour des machines qui sortiront peut être en 2021

La première sort avant la fin de l'année.

Mais ARM ou pas, le conseil général est toujours valide. Si tu as BESOIN d'une nouvelle machine, alors achète immédiatement celle qui convient à tes besoins. Si tu as seulement ENVIE d'une nouvelle machine, alors tu peux prendre le temps d'attendre.
 
Un portable est plus facile à mètre un place qu'un fixe, pour la pomme en tout cas.
 
Je parlais des iMac ARM ; pour fin 2020 les rumeurs parlent plutôt d'un portable ARM.

On n'est pas à l'abri d'une surprise avec le petit iMac, qui n'est jamais qu'un MacBook Air de bureau, et n'a pas été revu en même temps que l'iMac 27.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
On n'est pas à l'abri d'une surprise avec le petit iMac
Surtout que le modèle HD date de 2017 et le 4K de 2019.
Mais par exemple, Apple TV+ ou Netflix sont uniquement en HD sur cette iMac, ça fait un peu tâche et ça risque d'être dur à expliquer, que le modèle 4K ne peut pas lire les Films/séries en 4K provenant de chez Apple :banghead: . C'est le dernier modèle dans ce cas au catalogue, avec la MAJ 2020 du 27".
 
Dernière édition:
C'est vrai que le modèle de 2017, avec écran 1080p et processeur de Mac book pro sans touch bar, il a pas gra'd chose à faire là.
Seul avantage en sa faveur, c'est de du processeur avec un TPD de 15W donc avec la ventilation, ça chauffe pas trop.
 
Salut

J'allais ouvrir un sujet quand j'ai vu que celui ci existait donc je m'y glisse.
Je suis un peu dans la même situation, je souhaite acheter un iMac 27" mais dilemme: j'achète maintenant ou j'attends le prochain?
Mon besoin? Rien de fou, ordinateur familial (sur lequel ma fille pourra faire se premiers pas) qui va venir en complément de deux mbp.
Plusieurs choix possible:
-Attendre et profiter du nouveau design (normalement)? Mais pas d'ordinateur familial dans l'immédiat et il faudra attendre minimum un an.
-Acheter un iMac 2020 plein pot et le garder plusieurs années mais j'ai l'impression que pour l'utilisation ultra soft que je veux en faire, ce n'est pas le meilleur plan.
-Acheter un iMac d'occasion et le changer l'année prochaine mais quand je vois le prix des 2017 par exemple, à 300 balles près, j'ai un 2020 neuf.

Je précise que le design compte beaucoup étant donné que cet iMac sera dans le salon de notre maison et le design actuel des iMac actuels bien qu'étant très beau a de grosses bordures noires qui font malgré tout un peu vieillotes.

Comme vous pouvez le lire, l'utilisation est ultra soft. Vous en pensez quoi? Vous feriez quoi?

Merci.
 
Dernière édition:
Je précise que le design compte beaucoup étant donné que cet iMac sera dans le salon de notre maison et le design actuel des iMac actuels bien qu'étant très beau a de grosses bordures noires qui font malgré tout un peu vieillotes.
Vu ce que tu décris ci-dessus,


Comme vous pouvez le lire, l'utilisation est ultra soft. Vous en pensez quoi? Vous feriez quoi?
j'attendrais un nouveau design pour pour pouvoir choisir entre design actuel et nouveau design. Attente probablement inférieure à 12 mois ;)
 
  • J’aime
Réactions: MrTom