iMac intel : quelle carte graphique ?

alonenotalone

Membre confirmé
9 Novembre 2004
44
0
41
Bonjour à tous,

J'hésite quand au choix de carte graphique pour mon futur iMac intel : si je veux pouvoir utiliser des jeux récents sous windows ou Mac OS, vaut-il mieux que je prenne 256 Mo plutôt que 128 ? Est-ce vraiment utile ?

Et sinon, qu'en est-il des applications non universelles telles InDesign ou Photoshop ?

Merci :)

Adrien

funatik2k a dit:
Bonjour à tous,

J'hésite quand au choix de carte graphique pour mon futur iMac intel : si je veux pouvoir utiliser des jeux récents sous windows ou Mac OS, vaut-il mieux que je prenne 256 Mo plutôt que 128 ? Est-ce vraiment utile ?

- Salut, si tu veux vraiment jouer à des jeux tout récent, vaut mieux prendre une 256Mo, mais bon pour la différence de prix à ta place je me poserais même pas question, c'est pas qu'il y a des centaines d'euros de différence.... :D

funatik2k a dit:
Et sinon, qu'en est-il des applications non universelles telles InDesign ou Photoshop ?

Merci :)

Adrien

- Qu'en est-il ben logiquement elles seront dispo début 2007 (premier trimestre normalement) mais on ne sait pas tout à fait....

De rien

++

thecrow a dit:
- Salut, si tu veux vraiment jouer à des jeux tout récent, vaut mieux prendre une 256Mo, mais bon pour la différence de prix à ta place je me poserais même pas question, c'est pas qu'il y a des centaines d'euros de différence.... :D

Si tu veux vraiment jouer à des jeux tout récentS, vaux mieux prendre une console! :casse:

thecrow a dit:
- Qu'en est-il ben logiquement elles seront dispo début 2007 (premier trimestre normalement) mais on ne sait pas tout à fait....
Ca c'est sûr ! La logique d'Apple est parfois un grand trou noir…

:D

takamaka a dit:
Si tu veux vraiment jouer à des jeux tout récentS, vaux mieux prendre une console! :casse:

- Je voulais pas lui dire ça..... mais je suis d'accord avec toi...

takamaka a dit:
Ca c'est sûr ! La logique d'Apple est parfois un grand trou noir…

:D

+1

• J’aime
Réactions: takamaka
Merci pour les précisions ^^

En fait, quand je pense à "jeu récent", je pense à ceux qui ne sont pas sur GC, DS ou Wii mais seulement sur Windows (style gestion, RPG, simulation…).

Concernant Adobe, je me demandais si c'était vraiment utilisable quotidiennement, ou si j'allais devoir m'en servir sous Windows en attendant CS3 :-/

funatik2k a dit:
Merci pour les précisions ^^

En fait, quand je pense à "jeu récent", je pense à ceux qui ne sont pas sur GC, DS ou Wii mais seulement sur Windows (style gestion, RPG, simulation…).

Concernant Adobe, je me demandais si c'était vraiment utilisable quotidiennement, ou si j'allais devoir m'en servir sous Windows en attendant CS3 :-/

Apparement c'est utilisable quotidiennement, en fait ça fonctionne comme sur un bon G4, ...
Tu utilises la collection CS en tant qu'amateur ou pro??

D'accord…
J'utilise CS2 en tant que pro. Si c'est un peu plus lent, je peux m'en accomoder, mais si ça rame vraiment, notamment sur les grosses images, mouais…

thecrow a dit:
(....)

De rien

++

Euummh... c'est moi ou il est impossible de configurer l'iMac Intel 17" avec une carte graphique de 256 MO. J'ai l'impression que c'est réservé seulement au 20". Si c'est le cas, y a t'il une chance que ça change lors d'une prochaine rev. de l'iMac..... En septembre peut-être.. :siffle:

Hobbes Ze Tiger a dit:
Euummh... c'est moi ou il est impossible de configurer l'iMac Intel 17" avec une carte graphique de 256 MO. J'ai l'impression que c'est réservé seulement au 20". Si c'est le cas, y a t'il une chance que ça change lors d'une prochaine rev. de l'iMac..... En septembre peut-être.. :siffle:

oui et alors on a jamais parlé d'Imac 17".... :siffle:

thecrow a dit:
Salut, si tu veux vraiment jouer à des jeux tout récent, vaut mieux prendre une 256Mo, mais bon pour la différence de prix à ta place je me poserais même pas question, c'est pas qu'il y a des centaines d'euros de différence....
Sur l'apple store, l'iMac 17" est à 1379 €, le 20" à 1799 €, ça fait bien des centaines d'euros de différence. Pour cette raison, j'avais compris la même chose que Hobbes Ze Tiger... :heu:

Ben je parlais uniquement de la carte graphique, option du 20" donc y a pas des centaines d euros de différence.... :D:D

enfin bref quoi, il fait ce qu'il veut après tout :siffle:

philire a dit:
Sur l'apple store, l'iMac 17" est à 1379 €, le 20" à 1799 €, ça fait bien des centaines d'euros de différence. Pour cette raison, j'avais compris la même chose que Hobbes Ze Tiger... :heu:

Ouais, l'option 256 meg est dispo que sur le 20 pouce pour 80 euros de plus.

Si tu veux voir la différence entre le 256 et le 128 il suffit de brancher un autre écran sur le mac.

256 mo vaut vraiment le coup si tu achète l'Imac 20 pouces, pour la différence de prix. En plus, si tu décide d'utiliser bootcamp pour faire des jeux windows, alors là c'est indispensable dès que tu monte en résolution. Sinon, il reste la solution console

Petite question : je viens de commander un iMac 17" : j'ai donc une carte graphique de 128. Je vois que c'est de la SD-DDR3... C'est un nom "super tunning" où c'est bien de la toute nouvelle DDR3 (> DDR2...) pas encore dispo sur PC?
Merci pour vos réponses car je n'y connais pas grand chose.

LA DDR3 est presente sur les cartes graphiques depuis presque un an.
Son cout est prohibitif au regard de la DDR2.
Oui ca sera cette technologie que tu auras par la suite en remplacement de la DDR2..

Pour la question des 256Mo , ils ne sont exploités que dans certains jeux (textures)ou par certains logiciels de 3D professionnels surpportant l'acceleration OpenGL complete.C'est un investissement si l'on peut dire.
Mais il ne faut pas negliger la RAM de la machine surtout en cas d'utilisation de logiciel PPC.

Merci à tous pour vos réponses !
Je viens de le commander, avec les 256 Mo en "investissement":D pour les éventuels jeux sous Windaub$.