Imac Intel qui ne démarre plus après installation de Little Snitch

Xitag

Membre confirmé
27 Décembre 2004
28
0
Bonsoir,

Ma copine à un Imac Intel (2.4) Alu avec Léopard 10.5.2 (livré avec le dvd de Tiger).

Depuis l'installation de Little Snitch 2.0.2 (ou .3), il ne veut plus démarrer !
  • pas de "bong"
  • un écran bleu
  • puis une icône Apple
  • puis un écran bleu
  • etc...
Ensuite avec [Pomme]+[maj]+[p]+[r] il à réussi à faire le bong, mais sans plus
  • bong
  • écran bleu
  • pomme
  • écran bleu
  • etc...
L'appui de la touche [MAJ] ne change rien (au fait quel est le moment exact pour appuyer ?)


J'ai donc pensé au DVD d'installation, manque de bol, elle n'a que le DVD de Tiger sous la main ,et l'Imac recrache le CD.... (Pourquoi !!!)


Enfin, pour le moment je l'ai mi en Target sur un Ibook en tentant (sans trop d'espoir) une vérification du disque mais il a l'air de bloquer sur "Catalogue"


Vous avez des idées ?
merci d'avance !:zen:
 
hmmm
le truc c'est de savoir s'il y a un vrai lien entre install little snitch et tes soucis
( on peut voir un lien là où il n'y a qu'une coincidence)

la verif du disque qui bloque
le ibook ( et son Utilitaire disque) c'est du leopard?

car je me demande si un DU tiger peut verifier correctement un OS leopard
( chercher la réponse je l'ai pas)

le plan CD recraché me fait songer que le souci est global
peux tu voir si d'autres CD sont aussi rejetés?

Et faudrait mettre la main sur les DVD originaux


Note du modo : En tout cas, c'est un problème pour "OS X", ça. On déménage !
 
Pour être sûr d'utiliser l'utilitaire de vérification du disque correspondant au système, il faut démarrer en mode mono-utilisateur (maintenir enfoncées les touches command-S pendant le démarrage) puis, à l'invite façon console, taper :
Bloc de code:
fsck -fy
suivi de la touche enter et répéter l'opération jusqu'à avoir un bon OK.

Attention, dans cette configuration le clavier est toujours considéré comme QWERTY.
 
car je me demande si un DU tiger peut verifier correctement un OS leopard
( chercher la réponse je l'ai pas)

Absolument pas !

Il ne faut utiliser avec Leopard que des utilitaires prévus pour Leopard.

L'utilitaire de disque à utiliser pour une vérification/réparation du disque dur interne doit être celui du DVD d'installation de Leopard.

Sinon, comme le signale Bompi, passer par le mode Single User et la commande et fsck, qui est ce que l'utilitaire de disque emploi de toute façon.
 
pour l'instant on ne sait pas si l'autre machine est aussi sous Leopard

Si c'est le cas , alors c'est le DD visé qui a un souci

( et pas forcement little snitch le coupable)
 
pour l'instant on ne sait pas si l'autre machine est aussi sous Leopard

Si c'est le cas , alors c'est le DD visé qui a un souci
Tu ne m'as pas bien compris. :siffle:

je recommence :

Un disque système Leopard ne doit être vérifié qu'avec un utilitaire de disque prévu pour Leopard.

L'utilitaire de disque de Tiger y verra des erreurs qui n'existent pas. J'ai fait l'expérience un jour.

X.4.x => utilitaire de disque X.4
X.5.x => utilitaire de disque X.5

Sinon, je ne vois pas en quoi Little Snitch, qui fonctionne parfaitement avec mon X.5.2, serait à l'origine de tels problèmes. Je pencherais pour un coïncidence et l'apparition d'un problème lattent déclenchée par le reboot.
 
Tu ne m'as pas bien compris. :siffle:
stop

Hurler 1 fois en gros et italique ( sans raisons et contre moi en plus ) passe encore
2 fois non

c'est toi qui piges pas
Alors je t'invite à RELIRE avec un peu plus d'attention
en particulier le poste de la personne qui a un souci
ou à réviser tes notions sur le mode target
( ou les 2)
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Gentils les gens… SVP…

On repart sur de bonnes bases…
 
  • J’aime
Réactions: bompi
stop

Hurler 1 fois en gros et italique ( sans raisons et contre moi en plus ) passe encore
2 fois non

c'est toi qui piges pas
Alors je t'invite à RELIRE avec un peu plus d'attention
en particulier le poste de la personne qui a un souci
ou à réviser tes notions sur le mode target
( ou les 2)

Calme ! Tu t'énerves tout seul.

Je ne hurlais pas contre toi. Quand je hurle, monsieur, je le fais EN LETTRES CAPITALES.

J'ai utilisé une taille de caractère plus grande parce que cela me semblait important d'insister sur ce point, un système X.4 verra des erreurs là où il n'y en a pas. Ce que semble d'ailleurs indiquer Xitag dans le poste 1.

Tu te posais la question de savoir s'il était possible de vérifier un disque Leopard avec un DU Tiger, j'y répondais de part l'expérience que j'en ai et les indications d'Apple sur le sujet.

Peu me chaud que cela soit en mode target, le disque interne est un disque système Leopard X.5.2, faire une vérification depuis un DU Tiger en mode target produira les mêmes erreurs que depuis un disque externe bootable.

Voilà, c'est tout mon propos et le reste ce sont tes ragnagnas qui te chatouilles. :p
 
En fait l'ibook est sur tiger.

Hier, SHIFT ou single user ne marchait pas (ce que je trouve bizar) je vais retester maintenant qu'il fait "bong"