iMac INTEL

Gabi a dit:
Si tu as 2000 euros : Prends un Imac 20" avec 1 Go de ram en dehors du store et la CG à 256 Mo vram.

je ne coprend pa tres bien ta phrase ...??

"en dehors du store"...?
 
Atlante a dit:
Honnetement, une vingtaine de FPS (frame rate), pour un jeu FPS (first person shooter), c'est pas fameux. Tu pourra jouer à ces jeux, avec une performance relativement bonne en 1024*768, mais comme tu le vois, faudra pas pousser plus loin.

ca a donc l'air detre limite limite pour la Radeon X1600 256Mo (si cest bien la meme qui est testee) > 21,00 pour F.E.A.R... 21,1 pour SC3...menfin si cest toujours au dessus de la limite...
 
En tout cas ces tests de cartes me font bien filpper, elle a lair detre vraiment larguee cette Radeon X1600 256 Mo...je desespere...:(
 
salut,

je pense franchement que tu devrais prendre les avis antérieurs avec sérieux, le mac n'est pas la machine à jouer...

Surtout si tu pars sur un Imac et vu que pour le Mac Pro tu n'as pas assez de sous.... il vaut p être mieux prendre un pc pour le jeux et un mac pour le boulot... si ton mac te suffit pour ton boulot pourquoi ne pas le garder et prendre uniquement un bon pc??

enfin regarde les config la www.alienware.fr si tu es vraiment un pro gammer tu devras mettre au moins 2000€ et si tu n'as pas d'écran 2500€ :zen:

++
 
Exact, c'est pas la X1600 qui est testé sur un des liens, c'est la X1600 Pro.
La mauvaise nouvelle pour toi, c'est que les gammes "Pro" d'Ati sont toujours des évolutions plus performante du modèle standart...
Et c'est la X1600 dans l'Imac.
SITRALE a dit:
En tout cas ces tests de cartes me font bien filpper, elle a lair detre vraiment larguee cette Radeon X1600 256 Mo...je desespere...:(
Non elle n'est pas largué, c'est une bonne carte.
Ca dépend, si tu te bases sur le monde PC, elle est médiocre (par rapport à ce qu'on fait, et ce qui risque d'advenir). Pour Mac, c'est la 3 ème meilleur. En tête la Nvidia quaddro du Macpro (Très performante, mais rapport qualité/prix pitoyable.
), suivie de la X1900 XT (Probablement LA meilleur carte du marché.), et la X1600. Remarque je ne sais pas si elle est pas moins performante que la 7300 GT.:siffle:

A mon avis, seule la X1900XT est viable sur le long terme. J'ai peur que le monde ne PC fasse un nouveau "bon" en avant d'ici 4-5 mois, avec directx 10. Désormais, les cartes mères PC propose de cummulés les processeurs graphiques niveau performance. Si ça devient la norme (comme les biprocesseurs), l'Imac actuelle va en prendre un énorme coup. Sur PC, il est dejà possible de prendre deux cartes moyenne (peu chère), et les faire bosser en parrallèle.
Je suis décu que le MacPro ne le propose pas.
Donc niveau jeu, le Mac a certes refait son retard y'a 6mois avec l'Imac, mais je crains qu'ils n'en reprennent vite. Certes avec un macpro doté d'une X1900XT, t'as le temps de voir Windows devenir une plateforme plus stable qu'OS X avant d'être à court de puissance; mais je crains qu'avec l'Imac actuelle, tu n'ai que le temps de voir Vista sortir. Egalement, les CoreDuo des Imac sont des processeurs 32 Bits.
Je ne veux pas trop m'aventurer, mais quand Vista sortira, Microsoft ne prendra surement pas le même soin qu'Apple pour continuer d'optimiser ses applications pour du 32 bits. Rien que le fait qu'ils aient à gérer les deux, ça me fait peur.:D

Mais l'IMac reste une bonne machine de jeu. Même si j'viens de donner 3-4 raisons de convaincre du contraire. :p Je ne veux pas te dissuader d'en prendre un, juste te prévenir qu'il n'est pas si extraordinaire que le site d'Apple veut bien le laisser entendre. Si tu n'as pas goûté au PC et à la joie de jouer en 2024*1200, tout en te demandant si t'as bien mis toutes les options fond (même les trucs avec les noms qu'tu piges pas, en bas à droite.:siffle: ) et en déplorant la taille de ton écran 20' de merde qui est devenu trop petit pour afficher ta barre de vie :rolleyes:, tu devrais être satisfait d'un Imac.
Avec deux giga de ram, tu *tiendra* 1 an et demi, avant de commencer à penser qu'il faut changer d'ordi. Mais à ce moment, tu n'auras AUCUNE possibilité d'évolutivité. Bref tu te reposeras la question: Mac ou PC.

Je ne sais pas quand est l'Apple Expo, mais tu devrais l'attendre. Ca vaut le coup.
 
Attendre quoi au juste une revision de l'imac en core duo 2 + un nouveau chip graphique ?


On peut parier qu'Apple mettera le paquet sur le CPU et un meilleur GPU. Ce qui le cas echeant serait effectivement une solution. Probleme ,personne n'est en mesure de predire la date de renouvellement des macs grand public. Le Macbook pro lui c'est certain que c'est imminent (c'est une vitrine technologique professionnelle) . Le reste... :nailbiting:
 
Je ne pense pas. Maintenant qu'Apple est sur Intel, ils ne peuvent plus se permettre d'attendre très longtemps. Ils sont rentrés dans la course à la puissance, et il va falloir qu'ils en paient le prix.:) Je n'imagine pas qu'ils attendent Janvier pour mettre à jour la gamme Macbook et Imac.

Tout les analystes sont avec eux, ils gagnent en part de marché. Je suis confiant.
 
Et ben dites donc... y'a de tout là-dedans. Z'êtes au courant qu'il y a des forums jeux ici ? Quant aux ptits malins qui pensent qu'il n'y a pas de hard gamers sur mac, va falloir qu'ils se ravisent ! Il y a aussi ICI un clan de macgamers, qui existe depuis plus de 5 ans, qui ridiculise régulièrement tous ceux qui les croisent sur la plupart des jeux en ligne actuels.

Bref.
1/ Un ordinateur mac ou PéCé à 2000 euros max pour faire du gros jeu, ça n'existe pas.
2/ Pour faire du gros jeu sur mac, faut un macpro. Et ça tournera mieux que n'importe quelle brouette sous windows. Tout en faisant en plus tourner iTunes et en mettant vos albums photos en ligne...
3/ L'iMac intel et les macbook pro sont des machines avec lesquelles il est très agréable de jouer. Elles ont des performances très honnêtes, notamment avec la carte X1600 en 256 Mo. Par contre, effectivement, elles ne sont pas évolutive au niveau de la vram. Mais je vous assure pour tester les derniers jeux sur un macbook pro 17" 256 Mo 2 Go à longueur de temps que ce sont de vrais tueries ces machines.

Quoiqu'il en soit, n'espérez jamais une carte graphique haut de gamme dans l'iMac. C'est une machine d'entrée de gamme, et ça n'arrivera JAMAIS.

Bonne soirée
 
Non, pour 2000€ tu peux te faire une bête de course en pc. Dell a des tours à 1500€, bien plus puissante qu'un Imac.:p
Et la machine n'a jamais fait le joueur.
Reste qu'avoir un Dell sur son bureau à la place d'un Imac, ça a un impact psychologique non négligeable. :nailbiting:
 
Atlante a dit:
Non, pour 2000€ tu peux te faire une bête de course en pc. Dell a des tours à 1500€, bien plus puissante qu'un Imac.:p
Et la machine n'a jamais fait le joueur.
Reste qu'avoir un Dell sur son bureau à la place d'un Imac, ça a un impact psychologique non négligeable. :nailbiting:
Compare le prix d'un MacPro avec un DELL équivalent....
et ne compare pas un iMac (avec un écran inclus) avec un PC DELL en tour !
 
Dell fait de la merde depuis des décennies quand même... Faut comparer ce qui est comparable. Tu m'aurais parlé d'Alien Ware, je dis pas, et je serais revenu t'embêter avec le prix, mais faut comparer ce qui est comparable. Une bête de course à 1500 euros ? Avec des intel dual-core ? Ça tient avec du scotch alors ? :D

Pour trainer mes guêtres en lan depuis des années avec mes macs, je peux te dire que la réaction des joueurs PC est d'abord de rigoler. Ensuite, de se taire quand ils voient la façon dont ça tourne, et enfin de pleurer en regardant les scores.

Mais tu as raison, ce n'est pas la machine qui fait le joueur. Ce n'est pas non plus la machine qui fait le troll. En tout il y a deux poids, deux mesures. Mais un Dell... Ben ça reste un Dell. Une machine qu'on cherche à remplacer pratiquement avant même de l'avoir allumée.
 
je vai mager je revien pour repondre attendez moi:coucou:
 
:)
daffyb a dit:
Compare le prix d'un MacPro avec un DELL équivalent....
et ne compare pas un iMac (avec un écran inclus) avec un PC DELL en tour !

Un Dell à 1400€, ça te laisse quand même 600€ pour un acheter un ecran.:D

Non c'est sûr le Macpro est fabuleux. Mais y'a un quand même un sacré vide entre l'Imac et lui.

Mais jte rejoins Black. Un ensemble Dell, avec XP dessus... :rolleyes: Bref, comme je le décrivais dans un précédent post, tout dépend de ton envie de jouer. Si t'es un forcenné du jeu, qui ne recule devant rien, prend un Dell avec XP professionnel. Mais prévois les consultations chez le Psy. :nailbiting:

Mais en tout cas, je ne l'ai pas précisé avant: il est indispensable si tu prend un PC que tu gardes un ordi sur OsX. Bref ton eMac, ne le revend pas. Parce que si t'as que Windows, ça peut devenir vite très, très dur. A la rigueur y'a pas photos, si tu compte revendre ton eMac, ne prend pas un pc.
 
Bison a dit:
Attendre quoi au juste une revision de l'imac en core duo 2 + un nouveau chip graphique ?


Exact :up:
 
[quote='[MGZ].
3/ L'iMac intel et les macbook pro sont des machines avec lesquelles il est très agréable de jouer. Elles ont des performances très honnêtes, notamment avec la carte X1600 en 256 Mo[...]ce sont de vrais tueries ces machines.
[/quote]


Merci:up:
 
Atlante a dit:
A la rigueur y'a pas photos, si tu compte revendre ton eMac, ne prend pas un pc.

Sur...
 
Atlante a dit:
et en déplorant la taille de ton écran 20' de merde qui est devenu trop petit pour afficher ta barre de vie :rolleyes:, tu devrais être satisfait d'un Imac.

Vraiment ??:eek: ca me fait de la peine... javai l'impression que les ecrans iMac 20' avaient l'air reglos...celui que jai vu et utilise etait celui dun iMac G5 20'...