iMac : Jamais 2 sans 3

donatello

Membre expert
Club iGen
14 Mars 2001
1 210
324
48
Carrément à l'ouest
Bon ben à mon tour je viens completer la serie des joyeux propriétaires du week end :

Cet aprem j'ai pris 3 guronzan, une carte bleue et j'ai foncé à l'apple center le plus proche de chez moi et j'ai enfin acheté cet obscur objet du désir... un iMac 1,25GHz tout neuf et tout beau!!!

Voilà mon bonheur sera alors complet lorsque j'aurai reussi à connecter ma raie manta à mon nouveau joujou (je vous ecris de la vieille bouse qui me sert de poste internet provisoire)

J'ai installé le driver mais le modem est pas reconnu (lampe rouge clignottante) alors que dois-je faire (à part aller sur macadsl où j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur...)?

merci

Je me reponds à moi-même car je suis heureux et que tout va bien...

Après une dizaine d'heure de bataille acharnée j'ai réussi à connecter cette foutue bécane à internet.
Je peux enfin réaliser que j'ai sous les mains un iMac qui déchire sa race et je me gave de trangsène pour oublier que j'ai dépensé 2000 euros sur un coup de tête.

Merci à Onra pour sa motivation qui a beaucoup aidé la mienne après plus de 2 ans de tergiversations fièvreuse.

Bon, à quoi est-ce que je vais pouvoir rever à présent...
crazy.gif

donatello a dit:
Bon, à quoi est-ce que je vais pouvoir rever à présent...
crazy.gif

Pour bien rêver, faut d'abord aller dormir
zen.gif
laugh.gif

Et ton imac tout neuf peut encore te faire rêver un petit moment, non ?

pour oublier que j'ai dépensé 2000 euros sur un coup de tête.
Merci à Onra pour sa motivation qui a beaucoup aidé la mienne après plus de 2 ans de tergiversations fièvreuse.
En cas de soucis pécunier on tiendra onra comme responsable, c'est a cause de lui que certain se sont lancé dans des dépenses excessive pour l'achat d'un imac, je suis sur qu'il fait parti d'apple et qu'il a été introduit dans ce forum pour nous faire du forcing....
blush.gif

Tout comme Sydney qui a un moment nous vantais l'eMac, et forçais la main pour l'achat de cette très bonne machine
blush.gif
, je crois qu'il sont rémunérer par la pomme... Faites très attention
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

tornade13 a dit:
En cas de soucis pécunier on tiendra onra comme responsable, c'est a cause de lui que certain se sont lancé dans des dépenses excessive pour l'achat d'un imac, je suis sur qu'il fait parti d'apple et qu'il a été introduit dans ce forum pour nous faire du forcing....
blush.gif

Tout comme Sydney qui a un moment nous vantais l'eMac, et forçais la main pour l'achat de cette très bonne machine
blush.gif
, je crois qu'il sont rémunérer par la pomme... Faites très attention
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'est clair qu'il nous met tous sur la paille ! C'est surement pour être le seul a pouvoir encore se payer un Mac tout neuf !
wink.gif
tongue.gif

Bon tant que j'y suis et puisque vous êtes là... A présent que j'ai un vrai ordinateur je vais pouvoir le remplir. Régulièrement on voit passer sur les niouze de MacG des utilitaires hyper indispensables qui rendent la vie du macuser encore plus formidable si c'est possible.

Ma question est donc : quels sont les utilitaires les plus indispensables pour vous et pourquoi...?

zen.gif

Oui ça me fait rire
smile.gif

Je suis un bench à moi tout seul... d'ailleurs mon avatar est très lent sous camino, très rapide sur safari et moyen sur IE.
smile.gif

Nan mais sinon qu'entends tu par utilitaires ?
Shareware, freeware, donateware ? Tout ?

Moi déjà je peux pas me passer de Cocktail et de default folder.

Il y en a surtout qui me manque en fait... où alors que je peux pas me payer... label X par exemple, pour les familles qui me manquent tant... ça vaut plus le coup d'investir alors que panther arrive. Sinon la poubelle qui se vide en aveugle, je supporte pas non plus.

Bon j'en ai d'autres mais je suis pas sûr que tu voulais parler d'applications comme celles-ci
smile.gif

Bah Cocktail est un shareware c'est pas free mais c'est pas très cher, 10 $ je crois... il vide les caches, répare les autorisations, il fait un peu de maintenance sur OSX en fait.
Défault folder améliore la navigation à l'intérieur de jaguar (à mon sens en tout cas)
Enfin tu trouveras tous ses logiciels freeware, shareware ou donateware sur le très bon site qu'est version tracker.
smile.gif

Ah oui l'indispendable VLC pour lire les divx et autres, qui lui est un freeware.
Irip DVD pour extraire tes dvd et en faire des fichiers .mov.
Amadeus qui te permettra par exemple de récupérer un K7 audio ou un vinyl, de modifier tes fichiers sons et enregistrer sous pleins de formats différents.