imac lent

Le dysfonctionnement iCloud certes, il y aurait quelque chose à régler.

Mais vendre de l'entrée de gamme familial à un pro de la photo, c'est quand même de l'entubage XXL, donc il vaut mieux faire reprendre la machine puisque c'est possible, plutôt que s'évertuer à la faire mieux fonctionner, ce qui ne sera de toute façon pas satisfaisant.
En espérant que la Fnac reconnaisse que leur iMac est daubé, ça c'est une autre histoire o_O
 
En espérant que la Fnac reconnaisse que leur iMac est daubé, ça c'est une autre histoire o_O
En soit le Mac n'est pas mauvais (en fait aujourd'hui si, mais en 2020 il n'y avait que ça en entrée de gamme), mais le conseil de vente lui l'était totalement. Tout dépend de ce que tu peux obtenir, sinon on peut t'aider à le muscler si tu dois le garder.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et kappaone
Bonsoir,
"n'est pas à la ramasse"? ou "est la ramasse"?
Pardon. Il fallait lire "n'est PAS à la ramasse".



'idée, c'est que j'aille rendre tout ça à la Fnac en soulignant effectivement que j'ai été très mal conseillée, que j'aimerais le remboursement pour réinvestir dans un iMac plus performant quitte à dépenser le double.
De quand date l'achat ? Ca m'étonnerait que la Fnac accepte un échange…
 
De juillet 2020 mais j'ai une garantie réparé ou échangé à neuf de 4 ans.
Ça ne va probablement pas couvrir le mauvais conseil... Sinon, tu connais quelqu'un à qui le revendre ? ;)
 
  • Haha
Réactions: kappaone
J'y penserais :) Même si c'est un peu une vente empoisonnée... ! je vais voir ce que me dit la Fnac, je vous tiens au courant :)


Non, je ne pense pas que ce soit forcément une vente empoisonnée.
Tu ne vas pas te reconvertir en arnaqueuse ! :)
Il est très possible que ton iMac soit en bon état mais vraiment pas adapté à l'usage assez intensif que peut en faire une photographe professionnelle comme toi.
Mals pour une personne ayant des besoins plus modestes que les tiens, il y a peut-être une belle affaire à réaliser, justement ! :up:
 
Bonjour à tous,

Comme promis je viens apporter des nouvelles de mon iMac maudit. La fnac a finalement décidé de me le rembourser ce qui fait que mon coeur balance entre deux modèles :

  • soit rester sur iMac et prendre le 24 pouces, puce M1, 512 go ssd et 16go de ram
  • soit passer au macbook pro 14 pouces, 512 go ssd, 16go de ram et 14 coeurs gpu.

La deuxième solution me permettrait de bosser un peu à droite et à gauche et on m'a dit qu'il était plus puissant que l'imac.

J'ai une autre petite question, c'est que j'ai entendu des échos très mauvais sur la puce M1 qui souffrirait de pas mal de bug. Le gars du SAV à la Fnac m'a dit qu'il n'avait jamais eu de tels retours et que je n'ai à priori pas de soucis à me faire.
Mais après l'expérience avec mon iMac je me méfie un peu.

Si certains parmi vous savent éclairer ma lanterne, je suis preneuse :)

Bonne journée à tous
 
Hello,
soit passer au macbook pro 14 pouces, 512 go ssd, 16go de ram et 14 coeurs gpu.
C'est un processeur M1 Pro oui il est plus puissant que l'iMac.

c'est que j'ai entendu des échos très mauvais sur la puce M1 qui souffrirait de pas mal de bug
C'est le petit frère du cousin de l'oncle de ta voisine qui dit cela ? Alors tu peux ne pas lui faire confiance, la M1 se porte à merveille.
 
Hello,

C'est un processeur M1 Pro oui il est plus puissant que l'iMac.


C'est le petit frère du cousin de l'oncle de ta voisine qui dit cela ? Alors tu peux ne pas lui faire confiance, la M1 se porte à merveille.
Hahahaha presque. Des collègues qui bossent et sont très peu satisfaits à cause, il paraitrait, de nombreux bugs. Mais l'info me surprenait c'est pour ça que je préférais m'en assurer auprès de vous. Merci !
 
Je prendrais aussi le portable plus puissant.

Tes collègues ont des macs à puce M1 ?

Jette un oeil là pour voir la gamme des puces Apple https://www.youtube.com/watch?v=34TvZvW6xGg&t=1s

et celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=UB6dm23tsOs&t=47s

Pierre
Merci, donc si je comprends bien la vidéo ça n'est pas forcément utile pour moi de patienter pour la puce M2 (c'était ma prochaine question !) puisque la M1 pro est de toute façon plus puissante.
 
Oui en effet, la M2 pro va sortir mais quel en sera le prix... En ce moment l'euro étant faible... tout ce qui sort coûte bien plus cher... Après à toi de voir si tu attends ... Il se peut que avant la fin de l'année sorte la puce M2 Pro... Si tu as besoin d'une machine la question ne se pose pas... M1 pro supérieur à la puce M2
 
Super merci beaucoup :) Mon choix se porte sur le macbook du coup.
Et dernière petite question tant que j'y pense, savez-vous me dire ce qu'il y a de mieux entre l'apple care et la garantie fnac ? J'ai réussi deux fois à me faire rembourser l'intégralité de mes ordinateurs grâce à celle de la fanc donc je trouve qu'elle fonctionne bien, mais le prix est très cher (on me demande quasi 600 euros pour assurer le macbook).

Merci pour votre patience !
 
La fnac a finalement décidé de me le rembourser
Waou, je n'y croyais pas, mais tant mieux :up:


La deuxième solution me permettrait de bosser un peu à droite et à gauche et on m'a dit qu'il était plus puissant que l'imac.
Oui, le MBP est beaucoup plus puissant que l'iMac.
Mais pour une question de confort, en mode fixe je te conseille de travailler sur un écran externe.


J'ai une autre petite question, c'est que j'ai entendu des échos très mauvais sur la puce M1 qui souffrirait de pas mal de bug.
Ah bon ? Rien vu passer par ici…


savez-vous me dire ce qu'il y a de mieux entre l'apple care et la garantie fnac ?
Entre les deux, je ne choisis rien. J'ai fais le choix il y a longtemps de ne jamais prendre d'extensions de garantie.
 
Waou, je n'y croyais pas, mais tant mieux :up:



Oui, le MBP est beaucoup plus puissant que l'iMac.
Mais pour une question de confort, en mode fixe je te conseille de travailler sur un écran externe.



Ah bon ? Rien vu passer par ici…



Entre les deux, je ne choisis rien. J'ai fais le choix il y a longtemps de ne jamais prendre d'extensions de garantie.
J'hésite justement pour la première fois à ne pas prendre de garantie... et cette économie me permettrait de prendre un 16 pouces à la place. C'est tentant !
 
Là je ne sais pas je ne suis pas client Fnac. Après j'en suis à mon troisième mac et je n'ai jamais eu besoin d'utiliser l'Apple Care, sur 3 achats je ne l'ai pris que 2 fois... Et avec le recul j'aurais pû m'en passer sur le Mini (mais la nouvelel puce laisser planer un doute, c'était le début )... Si je devais reprendre un mac comme Sly je ne prendrais rien.
 
J'hésite justement pour la première fois à ne pas prendre de garantie... et cette économie me permettrait de prendre un 16 pouces à la place. C'est tentant !
moi je prendrais 14" (pour la portabilité) et un ecran externe ... mais je ne suis pas toi
 
J'hésite justement pour la première fois à ne pas prendre de garantie... et cette économie me permettrait de prendre un 16 pouces à la place. C'est tentant !
Yep.
Après, quand je dis "jamais", c'est vraiment jamais : donc tout ce que j'économise en ne prenant pas l'extension de garantie (four, machine à laver, TV, ordi, etc.) me permet de me racheter sereinement un autre appareil en cas de grosse panne. Mais c'est sûr que s'ils tombent tous en panne en même temps, je vais manger des patates un bout de temps !