imac lent

moi je prendrais 14" (pour la portabilité) et un ecran externe ... mais je ne suis pas toi
Ca parait être un bon compromis aussi. Si tu as une référence d'écran je suis preneuse également !
Yep.
Après, quand je dis "jamais", c'est vraiment jamais : donc tout ce que j'économise en ne prenant pas l'extension de garantie (four, machine à laver, TV, ordi, etc.) me permet de me racheter sereinement un autre appareil en cas de grosse panne. Mais c'est sûr que s'ils tombent tous en panne en même temps, je vais manger des patates un bout de temps !
Pour le coup c'est vrai qu'il n'y a vraiment que pour mes ordis que je souscrivais à des extensions de garantie. Je ne l'ai jamais fait pour mon matos photo par exemple et (je touche du bois) ça ne m'a jamais posé de problème.
 
Je ne prendrais pas de garantie, la puce M1 est vraiment géniale et je ne connais pas les soucis dont on t'a parlé.

Le 16 est bien, mais c'est lourd. Un bon portable avec un écran externe serait mieux. Vérifie bien la résolution plus que la taille en pouce de l'écran avant de faire ton choix.
 
Petite update ! J'ai donc pris le macbook pro M1 pro 14" sur vos gentils conseils.
La machine en soi à l'air de bien tourner mais alors le wifi est d'une lenteur, je fais tourner un autre macbook (air 2015) à côté qui tourne 20 fois plus vite.
Je sais pas si c'est un problème de réglages mais décidément j'ai la poisse haha
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
La machine en soi à l'air de bien tourner mais alors le wifi est d'une lenteur, je fais tourner un autre macbook (air 2015) à côté qui tourne 20 fois plus vite.
A voir comme ça, il n'y a pas de raison que sur un vieux MB le WiFi fonctionne mieux…
OS à jour sur ton nouveau jouet ?
 
Un écran faut nous dire quelle taille tu aimerais et pour quelle utilisation. Et donner un budget.

Perso pour la photo moi j'ai un Eizo en 27" QHD https://www.graphic-reseau.com/ecran-eizo-cs2731-noir-27-usb.html
Les Benq sont aussi très bien https://www.graphic-reseau.com/ecran-benq-sw270c-pro-27.html
Merci, je garde précieusement les ref. C'est un achat secondaire pour l'instant donc je ne saurais pas encore dire pour le budget, mais ces eaux là ça me parait plutôt pas mal !
 
C‘est peut être du aux différents échanges que l’ordinateur fait avec les serveurs d’Apple au lancement d’un nouveau Mac. Par exemple pour iCloud.
Vois si cela perdure demain.
 
Tu es dans la fréquence de 2,4 GHz.

Capture d’écran 2022-09-29 à 22.32.56.png

Par curiosité, quel est le modèle de ta Box SFR ? Par défaut avec la SFR Box 8 ou SFR Box 8X il est possible depuis son compte internet de pouvoir sélectionner la fréquence de 5 GHz. Par défaut, avec une Box SFR les fréquences possibles sont affichées sur une étiquette à son dos.