Imac : lequel choisir ?

kekouba

Membre actif
24 Septembre 2001
221
1
Bonjour à tous,

J'envisage de renouveller mon imac Intel Core 2 DUo 2ghz 20p 3GoRam pour passer sur un 24p.
Malheureusement, je ne suis plus de trop près l'évolution de ces bébètes là.... et j'aimerai avoir l'avis de plus expérimentés....

J'ai soit la possibilité d'acheter d'occasion un imac Intel Core2duo 3.06Ghz - ancien modèle - dd 500Go - 4GoRam - 09/08 + apple care jusqu'au 09/11.
Ma crainte est que cette machine perde plus de sa valeur que l'autre et qu'elle devienne beaucoup plus vite obsolète.

Ou alors m'offrir le nouvel Imac 24P 2,66Ghz (mais avec DD 640 Go et la nouvelle mémoire) (et je pousserai probablement le DD à 1T)

A qq euros près, ces deux machines me reviendraient au même prix...(je peux bénéficier de la remise éducation)

La principale utilisation de mon imac est du gros traîtement Photoshop (images de 1Go voire +), Illustrator et un peu d'Xpress... et évidemment du surf...
Aussi, j'aimerai débuter dans le montage vidéo amateur.


Première question :

Vais-je réellement voir une différence de vitesse avec ma machine actuelle ? et avec laquelle de ces deux machines je verrai la plus grosse différence ?

Deuxième question :

Que me conseillez-vous comme choix ??? et pourquoi ???

Comme d'hab, merci d'avance pour vos conseils ;-)
 
Bienvenue

Alors pour te répondre entre un 2,66 et un 3,06ghz tu sentira une différence uniquement quand tu lancera une grosse appli comme Photoshop par exemple, avec plus de rapidité, plus fluide etc... donc dans ton cas oui le 3,06ghz me semble le plus adapté :up:

En plus tu as l'apple care avec le 3,06ghz, alors je ne réfléchirai même pas ;)
 
Comme c'est une machine plus ancienne ne risque-t-elle pas de perdre beaucoup plus vite de sa valeur et de devenir plus vite obsolète ???

A vrai dire pour l'Appel Care... je ne sais pas si c'est vraiment utile..

Je dois être à mon dixième mac en 12 ans et aucun n'a jamais eu de souci...
 
Pourquoi tu compte la revendre sous peu ton iMac ? Parce que si c'est pas le cas, l'ancien modèle est loin d'être obsolète.

Pour l'apple care, c'est prendre un risque et de l'assumer, perso j'ai eu un un ordi (pas un mac, on est d'accord) qui tombe en rade au bout de 1an et demi, résultat 700€ de réparation, je me suis dit c'est finis maintenant, je prends une extension pour être ranquille :rateau:
 
Raison de plus pour prendre l'autre, dés que ton apple care se termine tu le revends, perso niveau revente je suis pas sur que tu sera vraiment perdant, parce que là tu as quand même un 3,06 contre un 2,66 ;)
 
Sinon quelles sont les principales différences entre les anciens et nouveaux imac ???
niveau design... niveau logiciels...

Aussi, est-ce que ça peut valoir le coup d'attendre les prochains modèles ??? de quelle évolution risquent-ils d'être dotés ?
 
niveau désign aucun à part le clavier raccourci dans les nouveaux iMac
niveau logiciel rien de nouveau non plus, tu doit avoir iLife 08 sur "l'ancien" contre iLife 09 pour le nouveau

Si tu veut attendre les nouveaux, bon courage, tu risque d'attendre longtemps :zen:
 
et est-ce que je vais voir une différence flagrante avec Imac Intel Core 2 Duo 2Ghz, en 4Go et 500 GO de DD ???

et existe-t-il une différence dans la qualité des dalles ?